Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
9 février 2020

Le Cartel #3 La source de Julie Christol

Le cartel #3 La source de Julie Christol

Le Cartel #3 La Source de Julie Christol

 

Le résumé :

3# La Source
« Rien n’a de secret pour moi, pas même la mort »

Parker :
Les missions, la vie au Cartel, l’existence que je mène aujourd’hui est celle que je me suis construite à coups de poing. Mon passé devait rester là où il était, mais c’était sans compter sur les fantômes d’une autre époque. Je savais que ce jour arriverait, que je devrais faire face à celui que j’ai tenté de tenir à distance. Ma meilleure amie se retrouve piégée à cause des choix que je n’ai pas su faire. C’est à moi seul d’arranger les choses. Je ne peux plus fuir ni me cacher à présent et je ferai tout pour elle. Est-ce que je vais supporter de la laisser partir à nouveau ? Il le faudra pourtant…

Jenny :
Depuis des années, j’œuvre dans l’ombre pour atteindre mon but. J’ai enfin la dernière clef, le dernier élément susceptible de faire tomber l’homme qui a pourri la vie de mon meilleur ami. Mais une fois en sa possession, tout est parti en vrille. Sans pouvoir contrôler la spirale infernale dans laquelle mon entêtement m’a plongée, je dois faire appel à la seule personne que je voulais épargner : Parker. Tout ce que j’ai fait était dans le seul but de lui apporter la paix, j’ai bien foiré sur ce coup-là !

1# L’évadé
2# L’égaré
3# la source
4# la machine
5# la lame
6# le voltigeur
7# l’explosif
8# one-shot

 

" Le jour où Parker est venu s'installer au Cartel, il avait fait son choix, celui de laisser son ancienne vie au placard.

On dirait bien qu'elle le rattrape, je dois tout faire pour l'en tenir éloigné.

Les risques seraient trop grands, il ne peut plus revenir en arrière..."

 

Mon avis

Dans ce troisième tome, notre cartel adoré ne va pas avoir une minute de répit.

Ces hommes qui passent pour des voyous (bon ils le sont un peu), et des criminels, oeuvrent finalement pour rétablir la justice face à de vrais et dangereux mafieux, mais à leur façon.

" Nous sommes tout autant des criminels, mais il y a un fossé entre nous.

Celui de la justice..."

Cette fois-ci, c'est Parker (la source), notre tête pensante, le geek de l'équipe (et pas n'importe quel geek), qui va se retrouver confronté avec son passé.

Un passé qui finit par le rattraper, d'autant plus que Jenny sa meilleure amie de toujours, le contacte un beau jour en demandant son aide. La jeune femme a mis un coup de pied dans une fourmilière et a dérobé une preuve qui pourrait mettre sa vie en danger ainsi que celle de Parker.

" Ses dernières paroles sont gravées dans ma mémoire :

Si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi. Désormais, je n'ai plus de fils..."

Certains membres du Cartel ne connaissent pas tout sur l'ancienne vie de Parker. Davy, lui, est au courant, et  pas très chaud pour mener cette action périlleuse...

Mais une équipe reste une équipe. Ils sont unis et feront face coûte que coûte tous ensemble, quel que soit le danger.

Les voilà donc embarqués pour une nouvelle mission et pas des moindres.

En cours de route, ils vont aussi devoir déjouer l'acharnement de Sky, une jeune femme sexy qui travaille pour le FBI, et qui traque le Cartel depuis un bon moment... De quoi donner à Artie quelque chose à se mettre sous la dent.

Notre troupe de beaux gosses va encore devoir sortir l'artillerie lourde!

Les retrouvailles de Parker et Jenny sont intenses malgré une course poursuite des plus haletantes. Amis? Supers bons amis? Après ces longues années où ils se sont perdus de vue, il se pourrait bien que certaines choses se dévoilent dans leurs sentiments respectifs...

" La tête d'abord courbée vers le bras, il relève lentement son visage dans ma direction.

Ses yeux clairs me percutent et plongent dans les miens pour s'y engouffrer..." (Jenny)

Encore un tome où l'action est au rendez-vous. Parker n'est peut-être pas le membre du Cartel le plus menaçant, mais j'ai adoré son personnage, son caractère et son histoire.

Certains sont plus têtes brûlées, chacun a sa propre personnalité, et chaque lectrice aura sa préférence. Il y a un choix exquis et Julie n'a pas fini de nous surprendre. En ce qui me concerne, je préfère attendre de connaître tous les membres pour me décider sur mon préféré.

Rita, notre mascotte fait toujours partie de l'aventure, et Titus n'a pas fini de fondre pour cette petite chèvre, car malgré ses airs de gros durs, il se transforme en coeur guimauve pour sa chèvre chérie.

Les dialogues sont bruts de décoffrage, les échanges verbaux sont très hilarants, ce qui donne un coup de peps à la lecture.

En bref, ce tome 3 est tout aussi addictif que les précédents.

Nous avons de l'action, de l'humour, du suspens et une belle histoire d'amour. Tout est réuni pour passer un super moment. Le Cartel nous fait voyager, on change souvent de décors, en passant par Cuba, puis les everglades.

Une petite surprise se niche vaguement dans le roman... Elle concerne une certaine organisation Russe... Cela ne vous rappelle rien?

Une Playlist encore au top, qui met dans l'ambiance à chaque chapitre.

Le Cartel est une série que j'aime beaucoup, et je la conseille vivement!

Merci Julie, encore une fois pour ta confiance.

 

Extrait :

" Mon coeur s'emballe rien qu'à l'idée de le revoir.

Il est le seul à me comprendre, à tout savoir de moi.

C'est l'unique homme que j'ai laissé m'approcher suffisamment pour connaître mes secrets..." (Jenny)

 

Liens :

Le Cartel #1 L'évadé de Julie Christol

Le Cartel #2 L'égaré de Julie Christol

Le Cartel #3 La source de Julie Christol

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité