Sweet Heart K

Sweet Heart de K.Bromberg

 

Le résumé :

Tout a commencé par une invitation. Au mariage de mon ex-fiancé. J'aurais dû l'ignorer. La mettre à la poubelle. La brûler. Mais je ne l'ai pas fait. Je viendrais accompagnée. Et mon assistante a accidentellement envoyé ma réponse.

C'est là qu'entre en scène Hayes Whitley. Mégastar de cinéma. L'homme qui a ravi le coeur de millions de fans. Mais moi, je lui avais donné le mien neuf ans auparavant. C'était mon premier amour. Il était mon tout. Jusqu'au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir.

Lorsqu'il s'est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j'aurais mieux fait de garder mes distances. J'aurais dû rejeter sa proposition de m'accompagner au mariage de mon ex.

Je n'aurais jamais dû le laisser m'embrasser. Mais je ne l'ai pas fait. Et maintenant, nous nous retrouvons à nous demander si les morceaux de la vie que nous avons partagée autrefois s'emboîteraient toujours d'une façon ou d'une autre.

Un premier amour, ça ne s'oublie pas facilement. La question est de savoir si nous préférons oublier ou si nous prenons du le risque de voir ce qui va se passer?

 " Tu as toujours été là, Hayes.

Dans mes rêves. Dans mon esprit. Dans mes espoirs.

Tatoué irréversiblement sur mon coeur..."

 

Mon avis :  Coup de coeur!

K. Bromberg m'a séduite avec cette très belle romance qui parle de premier amour de jeunesse, de retrouvailles et de pardon.

Saylor s'est récemment séparée de Mich, l'homme qu'elle devait épouser.

Prenant enfin conscience qu'il n'était pas fait pour elle, et qu'elle n'était pas heureuse, elle décide de rompre juste avant de faire le grand saut dans l'engagement du mariage.

La jeune femme est propriétaire d'une patisserie où elle confectionne des cupcakes, grâce à l'aide financière de son frère Ryder, elle tente de faire prospérer sa petite entreprise.

Quelques mois plus tard après sa rupture, la jeune femme reçoit une invitation de son ex, pour assister à son mariage, ce qui la laisse perplexe... Surtout que ce mariage inattendu ressemble à l'identique à celui qu'elle avait elle même organisé!

Elle remplit le carton réponse sans avoir vraiment l'intention de s'y rendre, et se retrouve malgré elle prise au piège lorsque son employée envoie malencontreusement la carte qu'elle avait oubliée sur un coin de table.

C'est alors que Hayes, son amour de jeunesse qu'elle n'a jamais oublié et qui lui a brisé le coeur il y a 10 ans, refait surface dans sa vie. Le jeune homme s'était envolé pour Hollywood pour y faire ses premiers pas d'acteur.

" Alors le silence nous prend en otages tandis que nous nous regardons derrière les verres protecteurs de nos lunettes de soleil.

Une part de moi voudrait voir ce que ses yeux disent.

L'autre a peur de le découvrir..."

Son frère Ryder élabore alors un plan pour que Hayes accompagne Saylor dans l'île paradisiaque où doit avoir lieu le mariage de Mich, et pour clouer le bec une bonne fois pour toute à toutes les personnes qui avaient dénigré Saylor parce qu'elle ne faisait pas partie de leur monde de riche.

Quoi de mieux que d'arriver accompagnée de la célèbre et riche star de cinéma? Et de prouver à tous qu'elle s'en sort très bien sans eux?

Saylor est une héroïne qui m'a beaucoup plu. Elle est passionnée et attachante avec un petit côté fleur bleue qui fait ressortir sa sensibilité.

Hayes a fait l'erreur de partir sans se retourner il y a 10 ans, et l'a regretté car il n'a jamais oublié Saylor.

Se retrouver face à la jeune femme lui fait comprendre qu'effectivement il a toujours ce sentiment très fort envers la jeune femme, d'autant plus qu'elle est toujours et même encore plus magnifique que dans ses souvenirs, et n'a rien perdu de son naturel qui lui avait tant plu lorsqu'ils étaient adolescents.

La star d'Hollywood m'a charmé dès le départ.

Au-delà de son physique de rêve, il se montre être un homme attentionné, gentil et dôté d'une âme romantique. Il va tout faire alors pour reconquérir le coeur de celle qu'il considère comme son âme soeur, mais qui ne va en rien lui faciliter la tâche!

" Ce n'est pas seulement qu'il me manque.

C'est que je sais que sans lui je suis incomplète,

comme si la moitié de mon âme était à la dérive..."

 

En conclusion, Sweet Heart m'a vraiment emporté émotionnellement.

On voit nos deux héros se retrouver quelques années plus tard, après le mal qu'ils s'étaient faits, Hayes s'emploit à recréer des moments magiques et romantiques dans le but de toucher le coeur de Saylor qui ne l'épargne pas car elle ne veut pas souffrir à nouveau.

Petit à petit, Hayes va briser les barrières que Saylor a érigée et va l'aider à se reconstruire et reprendre confiance envers lui. Les actions entreprises par le jeune homme m'ont faites succomber. Il est drôle, naturel, passionné et énormément romantique. Une vraie perle.

C'était un réel plaisir de retrouver la plume de K. Bromberg.

Le thème de seconde chance est simplement bien mené. Ce couple m'a donné l'impression de ne s'être jamais quitté, même si 10 ans les ont séparés.

" J'ai du mal à respirer parce que chaque fois que je te vois tu me coupes le souffles...

Cette romance douce, drôle et authentique était un vrai plaisir à lire, dans un univers de cupcakes et de cinéma.

Coup de coeur!

Extraits :

" Je t'ai toujours aimé, Hayes Whitley.

A dix ans avec mes genoux couronnés et mon appareil dentaire.

Ou à quatorze ans, assise dans la cabane dans l'arbre, jalouse de toute les filles du lycée qui se vantaient de ta façon d'embrasser.

Et puis nous nous sommes embrassés et je les ai toutes détestées pour avoir connu ça, mais toi, tu ne pouvais rien faire de mal, à mes yeux.

Et même après que tu es parti...

Je t'aimais encore..."

 

Lien : Sweet Heart de K. Bromberg