Model Boyfriend de Stuart Reaedon et Jane Harvey-Berrick

Model Boyfriend de Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick

 

" Je ne remplacerai jamais ça.

J'ai le rugby dans la peau, j'ai ça dans le sang, qui irrigue mon cerveau..."

 

Le résumé :

Qu'est-ce qu'on éprouve quand on sort avec l'un des plus beaux hommes du monde ? Un homme dont le visage est sur tous les magazines et campagnes publicitaires.

Anna Scott est en train de découvrir que ce n'est pas aussi amusant que ça en a l'air.


Nick, retraité du rugby à l'âge de 33 ans, blessé et désoeuvré, a eu la chance d'entrer dans le monde de la photographie de mode en tant que mannequin. Mais derrière la façade scintillante se cache une réalité hideuse : la drogue, l'alcool, tous les péchés capitaux et des gens prêts à tout pour parvenir au sommet.

Ce n'est pas une vie simple, et qui l'est encore moins lorsqu'on est en couple. Il va falloir que Nick apprenne à naviguer dans ces eaux troubles, sinon il risque de tout perdre, y compris la femme qui est devenue sa raison de vivre.

Dans ce monde glamour, il n'y a pas de place pour l'erreur. Et être un MODEL BOYFRIEND est un job à plein temps.

Le gentil Nick peut-il s'en sortir ou sera-t-il tenté de tout risquer ? Parce que la seule chose qu'il méprise, c'est l'échec. Heureusement pour Anna, il est bien plus qu'un joli visage.

Cette histoire continue là où Invincible s'est arrêté, bien qu'elle puisse aussi être lue comme une histoire autonome en soi.

 

Mon avisGros coup de coeur!

Si le 1er tome, Invincible m'avait énormément captivé, je peux dire que le second volet Model Boyfriend m'a encore plus charmé.

C'est avec joie que je me suis plongée sur la suite des aventures du célèbre rugbyman Nick Renshaw, et de sa petite amie Anna Scott.

Ce deuxième tome nous entraîne dans la vie tumultueuse du sexy Nick (alias Stuart), car même si l'histoire a été romancé avec l'aide de la talentueuse écrivaine Jane Harvey-Berrick, une partie de ce chef d'oeuvre est réellement inspirée du célèbre joueur de rugby et sublime model : Stuart Reardon et de sa merveilleuse compagne Emma.

Quand je pense que ce célèbre rugbyman est véritablement venu jouer, il y a quelques années en France, et d'autant plus dans l'Aude (ma région), plus précisément au club de Carcassonne, où le rugby est omniprésent chez nous, ça fait une drôle de sensation!

Après avoir connu les déboires médiatiques de nos deux protagonistes dans Invincible, ainsi que leur descente aux enfers, nos deux tourtereaux ont fini par sortir de cette spirale infernale, tout en se soutenant l'un et l'autre grâce à leur amour si fort.

Dans Model Boyfriendnous retrouvons Nick et Anna dans leur quotidien qui ne va pas être si tranquille que cela...

Nick est maintenant à la retraite, à 33 ans, suite à de nombreuses blessures, il en a définitivement terminé avec sa passion le rugby. Il ne manque de rien, il a la notoriété, un compte en banque bien rempli, et pourrait vivre paisiblement jusqu'à ses vieux jours avec la femme de sa vie Anna. Cependant, Nick se sent incomplet, démuni et se remet en questions. Il lui manque quelque chose, un but, et il se retrouve à tourner en rond en sombrant petit à petit dans la dépression.

" Il est assis dans l'ombre, les coudes sur les genoux.

Il regarde le stade vide, il fixe la pelouse silencieuse.

Son regard semble lointain, perdu dans le passé,

et Anna se demande ce qu'il voit, ce qu'il entend.

Les échos des matchs passés résonnent-ils à ses oreilles?

Le rugissement de la foule fait-il battre son coeur en lui rappelant les fantômes de sa gloire passée?..."

Anna, toujours là pour soutenir l'homme qu'elle aime, essaie de trouver des solutions pour qu'il puisse à nouveau avoir un but dans sa vie et être heureux. Au détour d'un mail et d'une proposition inattendue pour un calendrier proposé par un célèbre photographe, Nick, encouragé par Anna va faire alors ses premiers pas dans le mannequinat, et s'envolera pour New York.

Ce milieu ne ressemble en rien à la vie qu'il a connu comme star du rugby. C'est un monde de paillettes dur et impitoyable où les tabloïds sont sans cesse à l'affut du moindre scandale.

Anna le laisse partir seul, car elle ne veut pas entraver ses choix par sa présence. Elle espère qu'il puisse trouver sa voie. Leur séparation laisse planer des peurs pour Anna qui se pose beaucoup de question malgré la confiance qu'elle a envers son fiancé. Heureusement, la jeune femme est entourée de son assistant et meilleur ami, Brendan, le sexy gay déjanté.

Le personnage de Brendan est sublime et on ne peut que l'aimer! Il est attentionné, un brin foldingue et terriblement attachant, avec toujours de bons conseils pour Anna. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce personnage! Il est drôle, attendrissant, c'est un véritable rayon de soleil qui porte lui aussi sa croix de problèmes familiaux. Ses répliques m'ont faites exploser de rire, et j'ai été ravie par la tournure de son happy end!

 

" Brendan paraît scandalisé, il pointe Anna du doigt.

- Ah c'est comme ça! Eh bien, moi je vais parler à Nick de la réserve secrète de chocolats.

C'est dans le tiroir du bureau en bas, à gauche..."

Durant son séjour à New York pour tenter de percer dans ce milieu totalement inconnu, Nick va traverser des épreuves pas toujours glorieuses. Il se cherche, il se perd encore un peu plus, surtout lorsqu'un nouveau scandale médiatique va s'ouvrir sous ses pieds quand une personne de son passé refera surface...

Notre couple de tourtereaux va devoir une fois de plus se serrer les coudes, se faire confiance et affronter tout un tas de déboires. Les peurs, les remises en questions les traquent à nouveau, les entraînant sur un long travail de reconstruction. Heureusement pour eux, ils ont le soutien de leurs proches et amis.

Nick Renshaw va finalement rechausser ses crampons pour une seule saison, après avoir accepté d'intégrer le club Carcassonnais, en France, pour aider une équipe à remonter dans le classement.

Ce deuxième volet est une pépite!!! Il est bouleversant, troublant, et j'ai beaucoup stressé pour ce couple qui n'a pas été épargné face à la jalousie, la méchanceté et l'hypocrisie humaine.

J'ai adoré Anna, par sa force de caractère, l'amour profond qu'elle a envers Nick, les sacrifices qu'elle a fait pour que son fiancé retrouve enfin le bonheur.

Dans Model Boyfriendnous retrouvons donc nos héros qui vont une fois de plus être plongés dans la tourmente. Nick et Anna vont devoir mener un autre combat, et même si leur amour paraît indestructible, les aléas de la vie risquent bien de bousculer dangereusement leur avenir...

Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick nous immerge dans les coulisses du mannequinat, un métier mais surtout un univers qui n'est pas toujours glamour, car il cache parfois un monde pas toujours reluisant.

Nick et Anna forment un solide couple qui vont alterner des purs moments de joie mais aussi de peine. Séparés l'un de l'autre géographiquement, le manque de communication risque bien de les mettre en danger face à leurs doutes et leurs incertitudes.

C'est donc un énorme coup de coeur pour ce roman écrit à 4 mains. Jane Harvey-Berrick et sa sublime plume nous offre une magnifique romance avec l'aide et le soutien du talentueux Stuart Reardon, qui s'est mis à nu en nous révélant une partie de sa vie, aussi bien dans le milieu sportif et l'univers du rugby, mais aussi de sa reconversion dans le mannequinat.

Longue vie à ce couple glamour et si amoureux que sont Nick Renshaw et Anna Scott, mais aussi à Stuart Reardon et sa sublime compagne Emma!

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E

 

Extraits :

" La dépression l'enveloppe telle une couverture, épaisse, lourde et suffocante.

Il n'a aucune raison de se sentir aussi mal.

Il a une belle fiancée, une stabilité financière, des gens qui l'aiment..."

 

Liens : Invincible de Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick

            Model Boyfriend de Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick