Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 015
Romances et Coups de Coeur
24 septembre 2019

INALIA Tome 3 La mûre argentée de Maud Cordier

Inalia tome 3 La mûre argentée de Maud Cordier

INALIA Tome 3 La mûre argentée de Maud Cordier

" Tu es ma femme, ma Reine. Je ne renoncerai jamais..."

Le résumé :

Pénélope n’a désormais plus d’autre choix que de quitter Inalia pour survivre. Cependant, afin d'accéder à cette liberté, la jeune femme va devoir, à l'instar de ses alliés et de ses amis, traverser la frontière.

Y parviendra-t-elle ? Et quel destin la fugitive découvrira-t-elle derrière les hautes murailles de ce pays qui ne veut plus d'elle ?

Des peuples plus ou moins hostiles, aux coutumes différentes de celles d’Inalia ? Réussira-t-elle à gagner Minhéryl, le mystérieux royaume des Elfes ?

Si Pénélope parvient à cette terre d'accueil qui semble idyllique, jouira-t-elle enfin de la liberté tant attendue ?

Ou bien se dresseront devant elle, les barreaux d’une nouvelle prison ?

 

Mon avis : Sublime coup de coeur

Inalia m'a immédiatement entraîné dans cette troublante histoire fantastique emplie de magie et de féérie, où la romance est tout aussi présente dans ce monde historique, avec roi, reine, prince et personnages de légende qui gravitent dans la contrée d'Inalia.

Si le tome 1 a implanté l'histoire avec les personnages et les décors, je n'ai pu quitter ma lecture une seconde tellement le concept de l'histoire m'a fasciné. L'auteur nous laisse à la fin de chaque tome sur un suspens insoutenable et haletant, si bien que j'ai rapidement enchaîné avec le deuxième volet pour satisfaire ma curiosité et il faut le dire, mon addiction à cette série.

Le tome 2 s'intensifie, il devient plus noir, plus sombre et les personnages vont être mis à rudes épreuves. L'héroïne, Pénélope, est sous le joug et le chantage du roi Richard De Lacourt. Entre suspens, et révélations, Maud Cordier termine son tome 2 en laissant Pénélope dans une mauvaise posture... Comment va t-elle s'en sortir?

C'est avec impatience et une immense joie que je me suis empressée de poursuivre ma lecture avec le tome 3 d'Inalia, La mûre argentée, qui est sortie le 21 septembre.

Ce tome va au-delà de tout ce que j'avais pu imaginer!

Ce troisième volet est des plus captivant et riche en découvertes et révélations. Durant leur fuite et leur dur périple, notre drôle de troupe sera confrontée à diverses situations périlleuses. Le chemin pour parvenir enfin à Minhéryl, le royaume des Elfes, va être parsemé d'embûches. Certaines révélations vont enfin voir le jour, et Pénélope et ses amis ne sont pas au bout de leurs surprises.

Cette fois on y est, nos protagonistes vont se retrouver de l'autre côté de la muraille d'Inalia, mais non sans peine, car ils vont devoir faire face à certains peuples hostiles durant leur traversée...

Pénélope n'hésite pas à plonger tête baissée dans les ennuis lorsqu'il s'agit de sauver ou secourir des gens qu'elle aime et qui la touche, comme Georges, le petit orphelin, voué à une mort certaine. Heureusement, la jeune femme est bien entourée, que ce soit la fidèle Arwen, la louve noire, ou bien Céleste l'aigle majestueux, mais aussi le prince Alexandre qui se trouve toujours sur le chemin de la jeune femme, ainsi que les Elfes venus pour l'aider.

" Et au moment où mes yeux rencontrent pour la première fois ceux de mon sauveur, mon coeur fait une embardée..."

La signification de "La mûre argentée" va aussi prendre tout son sens. Le prince Stéphane m'a amené à me poser une foule de questions : Pourquoi? Et dans quel but?

" Je veillerai à ce que tu ne souffres pas de mon absence..."

Pénélope et ses amis vont une fois encore devoir user de témérité, de bravoure et de courage. Les joutes verbales de notre pétillante Sylvia m'a arraché quelques rires, ce qui a apporté un peu de légèreté pour permettre de faire un peu redescendre la pression. La douce Lucie et Laurine sont également attendrissante.

Le coeur de Pénélope va ressentir des sentiments de plus en plus fort pour le prince Alexandre, cependant une force qu'elle ne peut expliquer lui laisse des zones d'ombres qui agrandit son malaise. Ses trous de mémoire lui laissent à penser que beaucoup de monde autour d'elle lui cache certains éléments importants. L'homme qu'elle voit de dos dans ses rêves ne s'est pas encore révélé car elle n'arrive pas à voir son visage. Qui est-il? Pourquoi la jeune femme a-t-elle la sensation que certaines pièces du puzzle la concernant ont été enfouies?

" Me méprises-tu? Je lui demande d'une voix étranglée.

Alexandre me fixe avec une telle fureur que j'en redouterais presque son prochain geste, si je ne le connaissais pas aussi bien.

- La seule chose que je ressens, c'est du désespoir.

Tu es une forteresse qui ne veut pas tomber, Pénélope.

Ton coeur bat pour un homme, mais cet homme, ce n'est pas moi..."

Si Pénélope est arrivée à se sortir des griffes du roi Richard, et à fuir Inalia où elle était condamnée à une mort certaine, sa liberté retrouvée risque cependant d'être de courte durée...

.Je me suis délectée de ce troisième tome, suspendue aux pages, avide de partager l'épopée de nos héros.

La série Inalia est incontestablement un des meilleurs fantastique historique que j'ai pu lire, et il y a bien longtemps qu'un tel scénario ne m'avait pas autant captivé. L'émotion et le suspens jouent avec nos nerfs, et certaines révélations m'ont laissées bouche bée.

L'écriture de l'auteur est riche, soignée avec un petit côté poétique qui la particularise. Sa plume est addictive, quant à l'histoire et aux nombreux personnages, ils sont grandioses!

Tout les ingrédients sont réunis pour être emporté dans une féérie... quelque peu maléfique..

" Je voulais tant te montrer à quel point je pouvais t'aimer.

Je t'ai prise avec tout l'amour que je rerssentais pour toi en espérant arriver à te toucher.

Mais quand tout a été terminé, le miroir de tes yeux ne m'a renvoyé que de la douleur, 

et mon image qui s'y réflétait était celle d'un monstre..."

Un grand bravo à Maud car je suis tombée sous le charme (un Elfe m'aurait-il ensorcelée?) de cette série captivante. Son talent et la richesse de son écriture sont exemplaires et exceptionnels. Inalia est un coup de foudre phénoménal!

Pour toutes celles qui ne connaissent pas cette série, je vous la conseille vivement, ce serait vraiment dommage de râter une telle pépite!

Maintenant, je vais prendre mon mal en patience, en attendant sagement (ou pas) le dernier tome pour avoir le dénouement final, et je rajouterai aussi que les couvertures sont vraiment très très belle!

COUP DE COEUR!

 

Extraits :

" Nous nous observons, et c'est soudain comme si nos deux êtres s'appelaient.

Je perçois les premiers frissons de la passion sur ma peau, mon souffle s'accélère dangereusement,

entraînant mon coeur dans une course effrénée, perdue d'avance..."

 

 

" Je veux cependant que tu saches que tu ne seras jamais seule.

Même si tes yeux ne peuvent plus me voir, si ton esprit efface peu à peu les traits de mon visage, 

que la distance te fais oublier ma voix, je serai là.

Toujours là.

Quelque part dans le monde, je penserai à toi, chaque seconde de chaque minute,

chaque minute de chaque heure..."

 

Liens :

Inalia Tome 1 Le prince des loups de Maud Cordier

Inalia Tome 2 Les larmes de Saphir

Inalia Tome 3 La mûre argentée

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité