Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 020
Romances et Coups de Coeur
1 septembre 2019

Inalia T1 Le prince des loups et T2 Les larmes de saphir de Maud Cordier

Inalia Tome 1 Le prince des loups de Maud Cordier

Inalia T1 Le prince des loups de Maud Cordier

121 ans après le Grand Changement, l'Histoire de l’Humanité a quasiment disparu. Le roi Richard de Lacourt, monarque tyrannique, règne sur Inalia. Il est désormais temps pour lui de marier ses deux fils afin d'assurer le maintien de la couronne. Chez la marquise de Morvan, Pénélope, jeune servante de dix-sept ans, est depuis peu assignée au service de Laurine, la plus jeune des trois héritières du Manoir. Aux côtés de ses amies, Sylvia, Lucie et Christine, elle tente de survivre aux maltraitances et aux humiliations que leur infligent leurs maîtresses. Lors de la visite des princes au Manoir, Pénélope fait par hasard la connaissance de l'un d'eux, le prince Stéphane. Et leurs interrogations quant au mystérieux passé des Hommes pourraient bien les rapprocher...

Inalia T2 Les larmes de saphir de Maud Cordier

Inalia T2 Les larmes de saphir de Maud Cordier

Dans le château d'Inalia, une main dominatrice tire les ficelles dont Pénélope est désormais prisonnière.
Peu à peu le cours de son existence lui échappe : mensonges, trahisons, meurtres, violences, chantage... Tout son univers se délite.
La venue des Elfes dans le royaume, porteuse d'espoir, parviendra-t-elle à changer le cours d'un destin qui, pour l’heure, semble bien funeste 

Mon avis : ENORME COUP DE COEUR!!!

J'ai découvert par le biais d'une amie la série de Maud Cordier : Inalia

Les couvertures sont fabuleuses et ont captivé mon regard, quant au résumé de chaque tome, j'ai su immédiatement que ces romans allaient me plaire, et je ne me suis pas trompée! Ces livres sont une pure merveille!

Ces deux premiers tomes m'ont réconcilié avec les romans fantastiques que j'avais délaissé depuis pas mal de temps, pour lire d'autres genres. Mais grâce à Inalia,  ce style de fantastique qui me plaît tant refait surface et me donne envie de reprendre mes lectures dans ce genre là.

La plume de l'auteur est fluide, captivante avec un savant mélange de douceur et de noirceur très bien maîtrisé. Ma lecture est devenue addictive car une fois commencé je n'ai pas pu m'arrêter...

Inalia est emplie de magie, de féérie où nobles et serviteurs ont un destin parfois funeste...

L'histoire se déroule 121 ans après "le grand changement": une nouvelle ère après que la terre ait repris ses droits, faisant basculer le monde dans un drôle de chaos.

L'univers dans lequel nous plonge l'auteur nous permet de comprendre qu'avant le grand changement, les hommes ont connu un monde moderne et technologique, qui a basculé après l'apocalypse vers une époque redevenue moyennageuse. Dans le château d'Inalia, certains manuscrits du "avant" ont été conservé précieusement pour ne pas oublier l'histoire.

On ne sait pas tout ce qui concerne le monde extérieur en dehors d'Inalia, mais plus on avance et plus on se dit  que le royaune cache des informations importantes sur ce qu'il y a au-delà de ses terres.

Les deux premiers tomes d'Inalia sont riches en surprise, en découverte et m'ont totalement emporté dans l'univers que nous propose l'auteur. Le style est captivant, mêlant romance et fantastique, parsemé de magie, de féérie, d'anciens temps et de royaume à la façon d'un conte de fée où l'héroïne, Pénélope aurait pu être comparé à Cendrillon, mais hélas en bien pire...

Nous avons donc deux familles nobles.

D'un côté, la famille De Morvan, composée de la mère (la marquise) veuve depuis peu et de ses trois filles: Julie, Melodie et Laurine. Chacune a une servante à leur service. Deux d'entre elles sont aussi ignoble que leur mère, sauf une, Laurine qui est complètement à l'opposé de ses soeurs. Julie et Melodie n'hésitent pas à humilier, brimer et molester leurs servantes qu'elles considèrent comme des esclaves. Elles abusent de leur statut et leur font mener une vie dure et misérable. Pénélope, l'héroïne de ce roman a 17 ans, et est au service de Laurine qui fort heureusement est une jeune femme douce, mais perturbée par de lourds secrets de famille.

De l'autre côté, il y a la famille De Lacourt, gouvernée par Richard, le roi qui dirige Inalia d'une main de fer. Il a deux fils : Stephane et Alexandre.

 Sur la volonté et l'ordre du roi, leur père, ils doivent tous deux se marier pour perpétuer la couronne. Ils reçoivent la famille De Morvan dans leur château, pour y choisir une épouse... Mais rien ne se passe comme l'avait prévu l'ignoble roi Richard et tout se complique lorsque Pénélope, une simple servante sans identité fait flancher le coeur de l'un des fils du roi...

Les personnages sont nombreux, mais chacun y a son importance. Que ce soit les amies servantes de Pénélope, La douce et fragile Lucie, l'extravagante et amusante Sylvia,  Christine, Alice, Marine, Timothée l'homme à tout faire de la marquise de Morlan, le détestable roi richard, son épouse, les princes Stéphane et Alexandre , mais aussi Céleste, l'aigle et ami de Pénélope, la louve blanche, sans oublier le monde des elfes et bien d'autres...

Maud Cordier nous entraine dans un monde magique et féérique où Elfes, loups, aigle et bien d'autres ont toute leur importance et leur charme.

Les deux frères De Lacourt ont un caractère totalement opposé l'un à l'autre. Stéphane est mystérieux et attendrissant, tandis qu'Alexandre est un homme froid, abject et colérique. On découvre toutefois des traits de personnalité bien différente sur l'un et l'autre au fil de la lecture et l'on en vient à se poser la question : qui est le gentil et qui est le méchant?

Pénélope n'a pas fini d'en baver et d'aller de mauvaises surprises en mauvaises surprises. Ses choix seront-ils salvateurs pour elle ou vont-ils la détruire?

Si le premier tome implante  l'histoire, le décors et tous les personnages, et nous en dévoile un peu plus à chaque page sur ce qui se trame, je peux dire que le deuxième volet prend une tout autre dimension! Beaucoup plus sombre, où complot, manipulation, condamnation, horreur sont de mise avec une personne maléfique qui tire les ficelles... J'ai ressenti l'injustice que vit Pénélope au plus profond de mes entrailles, j'ai eu envie de la protéger car je me suis énormément attachée à son personnage.

Il est certain qu'Inalia m'a littéralement ensorcelée et il y a bien longtemps qu'un roman n'avait pas eu cet effet sur moi! Partir travailler avec seulement 3 heures de sommeil parce qu'il m'était impossible de lâcher prise, c'est quand même exceptionnel!

En conclusion, je dirai que je suis tombée amoureuse de la plume de Maud Cordier et de sa série, avec ce côté magique et féérique que j'aime tant et qui m'a plus que séduite.

Les personnages sont très attachants, (d'autres moins qu'on a envie de tuer), les rebondissements ainsi que les retournements de situation m'ont happés comme jamais!

Inalia, c'est une série Coup de coeur, que je prendrai plaisir à relire lorsque tous les tomes seront terminés. En attendant je compte les jours jusqu'au 21 septembre pour me plonger dans le tome 3 La mûre argentée, que je me suis empressée de pré-commander.

J'ai trop trop hâte, surtout que l'auteur aime bien jouer avec nos nerfs à la fin de chaque tome!

Bravo pour ce petit bijou d'exception, je suis love de cette sublime série.

 

Extraits :

" Pourtant june autre question m'assaille.

La vie vaut-elle la peine d'être vécue si elle l'est dans la douleur et l'opression?

Quel est le meilleur choix : vivre enchaîné ou mourir libre?

A moins qu'il n'y ait une troisième solution : prendre le risque.

Prendre le risque de perdre sa vie pour espérer vivre libre..."

 

 

" Il me regarde comme une femme et non comme une simple domestique,

me donnant l'impression d'être... importante?

Aux yeux du prince, je ne fais plus partie de cette foule d'anonymes,

j'ai enfin une identité, je suis Pénélope..."

 

Liens :

Inalia tome 1 Le prince des loups de Maud Cordier

Inalia tome 2 Les larmes de saphir de Maud Cordier

 

 

  

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité