Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
13 août 2019

Monsieur de E.L James

Monsieur de E

Monsieur de E.L James

 

Le résumé :

LONDRES, 2019. Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n’a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les responsabilités que cela implique. Un rôle auquel il n’est pas préparé.
  
Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d’arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu.
  
Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu’elle découvrira que lui aussi cache des secrets ?
  
Du cœur de Londres aux Cornouailles sauvages en passant par la beauté austère des Balkans, Monsieur est un thriller érotique qui tiendra le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

 

" Assise au piano avec sa blouse et son fichu, elle oscille doucement, les yeux fermés.

Ses mains courent avec grâce et dextérité sur le clavier.

Habitée par la musique, elle joue sans la moindre fausse note.

Je l'observe, muet d'admiration.

Elle est incroyable. Sur tous les plans.

Et je suis complètement envoûté..."

Mon avis : Coup de coeur

Après le phénomène 50 nuances de Grey, E.L James revient avec une nouvelle histoire pleine de passion et de suspense.

Cependant, ne vous attendez pas à avoir un remake de Christian Grey car sinon vous serez déçue! Cette nouvelle romance n'est en rien similaire et l'auteur nous propose une histoire totalement différente.

Le seul bémol en ce qui me concerne, c'est le style de narration qui m'a un peu déstabilisé au départ. Un mélange de première et troisième personne avec des points de vue alternatifs d'un personnage à l'autre.

L'histoire se déroule à Londres.

Nous découvrons donc Maxim Trevelyan, un aristocrate anglais issu d'une famille noble, qui vient d'hériter de son titre de noblesse suite à la mort tragique de son frère aîné, Kit. En devenant Lord, Maxim doit prendre ses responsabilités et ses devoirs envers sa famille très au sérieux. C'est une lourde charge qui pèse sur ses épaules. Maxim en effet, ne s'est jamais soucié de quoi que se soit et n'a jamais eu besoin de travailler...Il se contentait de vivre de ses passions : la musique, la photographie, et bien entendu une gigantesque "collection" de femmes à ses pieds.

Maxim ne se sent pas prêt à endosser ce rôle, et la mort de son frère reste encore trop vive pour qu'il puisse prendre ses responsabilités à la lettre.

Il fait la connaissance de sa nouvelle femme de ménage : Alessia Demachi.

Accoutrée de vieux vêtements usés et très timide, Alessia est toujours sur la défensive.

Maxim est intrigué par cette jeune femme et va découvrir au fil des jours qu'elle cache de nombreux secrets.

Dès leur première rencontre, l'attirance entre eux est forte et s'intensifie au fil des jours.

Parallèlement, Maxim bataille sur sa nouvelle position de Lord, tandis qu'Alessia mène un combat difficile où la fuite a été son seul salut avant d'atterir en Angleterre. Mais le passé de la jeune femme va la rattrapper...

Lorsque Maxim se rend compte du danger auquel elle est confronté, il décide de l'emmener dans sa maison familiale dans les Cornouailles, pour la protéger.

 

" Cette jeune femme qui a traversé tant d'épreuves est près de moi à présent.

Là où je peux la protéger.

Je regarde sa poitrine se soulever paisiblement.

Ses lèvres entrouvertes, ses longs cils noirs, sa peau claire...

Elle est magnifique.

Et je sais que je ne me lasserai jamais de l'admirer.

Je suis totalement sous son emprise.

Alessia m'a ensorcelé..."

Loin de tout et isolés, ils découvrent les joies de l'intimité et de la passion. Enfermés dans une bulle de bonheur, ils vont apprendre à mieux se connaître.

Ils se donneront l'un à l'autre, Maxim initiant Alessia à l'amour.

Les scènes de sexe sont tendres, douces et magnifiquement bien décrites sans aucune vulgarité.

Leur rencontre leur apporte à chacun une douce chaleur dans leur monde si compliqué, mais les rebondissements se précipitent et ne leur laisseront pas une minute de répit.

Maxim, petit à petit, change de comportement grâce à l'amour qu'il éprouve pour Alessia. Il s'assagit et devient plus mature. La jeune femme quant à elle s'affirme de jour en jour, elle s'épanouie et reprend confiance en elle, laissant derrière elle la peur et l'incertitude.

 

" L'amour, bouleversant, irrationnel. Frustrant... Exaltant.

C'est tout ça à la fois. Voilà.

Je suis follement et bêtement amoureux de cette fille qui est assise en face de moi.

Ma femme de ménage.

Alessia Demachi..."

Bien que ce roman ait une fin, il reste encore une multitude de questions sans réponses, J'espère qu'un deuxième tome verra le jour, même si pour le moment aucune suite ne soit prévu, car l'histoire mériterait d'être un peu plus approfondie. Les derniers chapitres se terminent beaucoup trop vite, m'ayant laissé un goût d'inachevé. Je croise les doigts.

Avant de commencer ma lecture, j'avais lu énormément de critiques négatives sur ce roman, et j'ai tenu à me faire mon propre avis. En ce qui me concerne, c'est une très belle découverte. Les thèmes abordés sont durs et pourtant actuels dans notre vraie vie. Monsieur de E.L James aborde des sujets sur l'immigration et le deuil entre autres.

C'est donc un coup de coeur, et je vous invite à vous faire votre propre opinion!

Je remercie les éditions Lattès pour le service de presse.

 

Extraits :

" Alessia a envahi mes pensées et mes rêves.

Mais dans tous mes fantasmes, ce désir, elle le partage.

J'ai envie d'elle, oui.

Mais je veux qu'elle ait envie de moi, elle aussi.

Je sais bien que je pourrais la séduire.

Mais pour l'instant, si elle se donnait à moi, ce serait pour de mauvaises raisons..."

 

 

 

Lien :Monsieur de E.L James

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité