Des étoiles dans la mer de Natasha Boy

Des étoiles dans la mer de Natasha Boyd

 

Le résumé :

Livvy a pris la fuite. Elle s’est échappée là où personne ne pourra jamais la retrouver. Mais dans le cottage isolé où elle se réfugie, il y a déjà Tom, un mystérieux inconnu, qui est là pour des raisons personnelles.

 Dans l’intimité de ce cottage abandonné, au cœur de la nature sauvage de l’île, leur connexion immédiate est impossible à ignorer. Mais alors qu’ils fuient leur histoire et refoulent leurs secrets, le passé les rattrape et bouleverse leurs vies de façon inimaginable.

 Malgré leurs sentiments profonds et leur alchimie puissante, ils devront se battre contre un enchevêtrement de mensonges et surmonter les blessures de leur passé. La vérité, en émergeant, fera peut-être plus de mal que de bien.

 

" J'avais l'impression d'être un géant qui tenait un moineau dans la main.

Je pouvais soit la briser soit la laisser partir,

et elle s'envolerait loin d'ici..."

 

Mon avis : Coup de coeur

Lorsque je suis tombée par hasard sur le roman de Natasha Boyd, "Des étoiles dans la mer", j'ai d'abord été séduite par la photo de couverture qui est très belle.

Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai su que ce roman allait me plaire énormément.

Ensuite, lorsque j'ai vu l'avis de Mia Sheridan, une auteure que j'adore particulièrement, parce que ses romans sont juste magnifiques, je n'ai plus eu aucun doute, et j'ai su que ce livre allait m'emporter et me captiver.

Et c'est le cas! Ce roman m'a prise aux trippes. J'ai été conquise dès les premières pages.

L'auteur nous entraîne avec Livvy et Tom, dans ce petit cottage à la fois rassurant et angoissant.

Un roman de la même trempe que certaines histoires de Mia Sheridan, psychologiques et bouleversantes.

Des étoiles dans la mer, est une histoire tellement belle, sombre, forte et intense, qu'il y avait bien longtemps que je n'avais pas été aussi captivée par ma lecture!

On découvre l'histoire d'une jeune femme, Livvy de son vrai prénom Olivia, qui vient trouver refuge dans le cottage que lui a léguée sa grand-mère, décédée il y a une dizaine d'année.

Olivia a tout quitté pour échapper à une situation impossible, tout comme sa soeur Abby qui est morte 6 ans plus tôt.

Lorsque Livvy parvient enfin à se rendre dans l'île de Daufuskie, elle va avoir la désagréable surprise de retrouver le cottage habité par un homme des plus mystérieux...

Elle fait alors la connaissance de Tom, qui comme elle semble fuir un lourd passé. Son visage lui est vaguement familier, et ce parfait inconnu connaît son prénom...Qui est-il vraiment? Serait-ce le gardien du cottage comme le croit Livvy?

" J'étais terrifié à l'idée de dire ou de faire quelque chose qui lui rappellerait une autre situation, quelque chose de sale, d'horrible, de douloureux.

Je ne savais pas quoi faire..."

Ces deux âmes blessées vont apprendre à cohabiter dans la même maison et à se connaître petit à petit. Livvy, fragilisée par sa fuite finit par se sentir rassurée de partager le même toit que Tom. Il n'a de cesse de se montrer protecteur, mais rester aux côtés de la jeune femme risque bien de les détruire à tous les deux, si les secrets qui les rongent finissent par éclater au grand jour.

La jeune femme qui subit régulièrement de fortes crises d'angoisses se sent curieusement plus appaisée en présence de Tom.

 

" Tom était... ma sécurité. Mon havre de paix. Mon sanctuaire... (Livvy)

 

Son arrivée sur l'île n'est pas de tout repos car Livvy va être confrontée à divers danger... L'intrigue et le suspens sont omniprésents, avec des chapitres qui s'alternent entre nos deux protagonistes.

La plume de l'auteur est fluide et entraînante avec une histoire des plus bouleversante. Les personnages secondaires sont également très présent avec leurs propres histoires.

Livvy et Tom n'étaient pas destinés l'un à l'autre, mais un point commun les réunit : Abby, la soeur d'Olivia...

L'avenir pourra-t-il leur sourire malgré les blessures de leur passé?

Bien que ce roman date de 2017, je suis heureuse de l'avoir découvert par pur hasard, et je le conseille vraiment à toutes celles qui ne le connaissent pas.

Pour les fans de Mia Sheridan, je peux dire que Natasha Boyd a une plume similaire, et Des étoiles dans la mer est un énorme coup de coeur pour moi!

Tom et Livvy resteront longtemps gravés dans ma mémoire et dans mon coeur!

J'ai découvert depuis peu les sublimes collections Infinity de la maison d'édition MXM, et je dois dire que je vais suivre de près leurs parutions!

 

Extrait :

" Pour la première fois de ma vie, j'avais l'impression qu'il y avait des gens qui tenaient à moi.

C'était étrange et ça donnait à réfléchir.

Je n'avais pas réalisé à quel point j'en avais besoin jusqu'à ce que je les rencontre.

Ils ne me demandaient rien, ils m'acceptaient simplement dans leur quotidien comme si j'avais toujours été là..."

 

Lien : Des étoiles dans la mer de Natasha Boyd