Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 020
Romances et Coups de Coeur
2 juillet 2019

A jamais, L'indomptable Carah de Stefany Thorne

A jamais, L'indomptable Carah de Stefany Thorne

A jamais, L'indomptable Carah de Stefany Thorne

 

" Crois en tes rêves, ne laisse jamais personne te dire que les contes de fées n'existent que dans les livres.

En chacun de nous repose une princesse aux pouvoirs infinis et éternels.

L'amour est là quelque part à vous tendre la main.

Il suffit de lui tendre la votre..."

 

Le résumé :

« Nos différences sont une force dont il faut apprivoiser le destin… »

À présent reine de Bavery, Carah tente de faire son devoir sans pour autant s’effacer sous le poids du protocole. Seulement, les choses ne s’avèrent pas aussi faciles et magiques que dans les contes de fées. Harcelée par sa maison d’édition et la cour de Bavery, elle mène une rude bataille pour rester fidèle à ses convictions et à elle-même.


Quant à James, il est assailli par ses responsabilités et les maladresses de sa femme qui n’en finissent pas de lui pourrir l’existence, se demandant si elle est réellement faite pour régner sur son royaume. Par chance, nos héros pourront compter sur Éléonore et son ange gardien pour saupoudrer de magie et d’espoir notre couple royal.


Entre passion et devoir, Carah rayonnera-t-elle encore malgré le poids de la couronne ?

Nos tourtereaux sauront-ils surpasser leurs différences pour en faire une force ?

L’amour résistera-t-il à ce protocole ancestral qui n’en finit pas de les diviser ?


À jamais revient pour notre plus grand bonheur, toujours aussi féerique et palpitant par les situations cocasses et rocambolesques de notre héroïne au grand cœur.

 

Mon avis : Coup de coeur

" Il y a un temps pour régner et un autre pour... aimer..."

A jamais nous avait transporté au-delà des frontières, dans le royaume de Bavery, avec le prince James McGregor et la pétillante et tellement romantique Carah.

Aujourd'hui, James est devenu Roi, et il a fait de Carah sa reine.

Cette comédie romantique emplie de féerie, d'amour et d'actions cocasses en tout genre, nous avait émerveillé, fait rire, et pleurer.

Depuis que l'auteur Stefany Thorne nous a emporté dans ce magnifique conte de fées des temps modernes, et qu'elle a apposé le mot "FIN" sur A jamais, nous étions tellement tombées sous le charme de ce roman et de ces personnages, qu'en refermant le livre, une question s'immisçait alors dans nos têtes de lectrices chevronnées : Que sont devenus le Roi James et la Reine Carah, ainsi qu'Eleonore?

C'est pour notre plus grand plaisir que Stefany s'est employée à exaucer notre voeu le plus cher : nous donner des nouvelles de nos jeunes tourtereaux royaux, et de les faire revenir avec un nouveau roman : L'Indomptable Carah.

 Le titre à lui tout seul promet une suite des plus rocambolesques!

James et Carah s'aiment profondément, c'est plus qu'une évidence. Cependant, leurs univers s'avèrent être complètement en décalage, et le poids de la couronne ainsi que du protocole ancestral pourraient bien mettre en danger leur union et finir par les diviser.

Carah n'avait pas imaginé que la lourde tâche qui l'attendait en tant que Reine de Bavery serait aussi éreintante. En son sens, ce royaume aurait bien besoin d'un nouveau vent de fraîcheur, et d'un bon coup de ciseaux dans le protocole. Un peu de modernité et d'ouverture d'esprit ne serait pas de trop!

" Les yeux rivés vers mon alliance en forme de couronne, je prends conscience des enjeux qui m'enchaînent à ce château de pierre..."

 

Sa vision des choses est totalement à l'opposé de son mari, qui est beaucoup trop strict, autoritaire et rabat-joie. Le protocole royal ne cesse de lui pourrir la vie. 

Romancière de renom, avec l'énorme succès de son roman "A jamais", Carah Swan a bien du mal à remplir toutes ses obligations de reine, tout en continuant l'écriture de son second tome "A jamais 2".

Accaparée par diverses responsabilités, elle n'a pas d'autres choix que d'écrire la nuit. Pour s'éviter les remontrances de James qui ne voit pas d'un bon oeil ses séances d'écriture nocturne,  elle déserte le lit conjugal et se réfugie dans son ancienne chambre. La jeune reine se retrouve vite fatiguée, débordée et déprimée. Grand-mère Donella n'est pas en reste pour lui pourrir la vie, ainsi que Grizel qui est très attachée à son cher protocole. Heureusement, elle peut compter sur Margaret, Molly et Boris pour la réconforter.

Les tensions s'accumulent au sein du château, et le conte de fées vire au cauchemar. Fidèle à elle-même et à son naturel exemplaire, Carah enchaîne bourdes sur bourdes au grand désespoir et agacement de son très cher Roi qui commence à perdre patience. D'ailleurs, la dernière trouvaille de Carah (et pas des moindres) va mettre le feu aux poudres propulsant son époux dans une colère noire...

C'est dans un chaos total que notre cher Nicholas va devoir reprendre du service, et ses petits coups de pouce "tombés du ciel" ne seront pas de trop, pour tenter de remettre les choses en ordre dans ce royaume ravagé par l'incompréhension.

James et Carah s'aiment d'un amour profond, mais leurs différences et l'entêtement de James à vouloir tout contrôler risque d'entraîner "Nos Majestés" sur de longues pentes sinueuses.

" Chérir chaque moment qui nous est offert, voilà la clé du bonheur..."

 

La passion et le désir brûlent toujours en eux, mais malgré quelques retrouvailles des plus enfiévrées, notre cher Roi va quand même finir par se montrer des plus détestables. Ma parole, il a des oeillères bien fixées sur sa tête! Il ne voit qu'en Carah, une roturière rebelle et indomptable, alors que son peuple au contraire, trouve la Reine humble, honorable et très à l'écoute de ses sujets. Elle est  vénérée et admirée.

Cette première année de règne en tant que mari et femme n'est donc pas si féerique qu'elle aurait dû l'être. Carah encaisse jour après jour les remontrances de James, qui se montre entêté, inflexible et intraitable en frisant même la méchanceté. Petit à petit, elle perd sa joie de vivre. Elle ne demandait qu'à être entendue et écoutée. Elle se sent complètement piégée et tente par tous les moyens de se retrouver, telle la jeune femme épanouie qui répandait toute sa lumière et sa spontanéité au sein du royaume.

Ont-ils encore un avenir heureux? 

" Les blessures du coeur sont invisibles, seule l'âme peut les voir..."

 

Les chapitres sont captivants, les scènes sont fortes, la description des décors est précise et féerique. Notre imagination s'invite à Bavery et à Norway.

La tension monte et les rebondissements nous font passer par une multitude d'émotions. Du rire aux larmes mais aussi de la colère et de l'incompréhension.

Ce deuxième roman, l'indomptable Carah, est une pure merveille!

De nouveaux personnages aussi attachants les uns que les autres voient le jour dans cette nouvelle aventure.

La complicité qui lie Carah à Eleonore est attendrissante, telle une mère et son enfant. Carah a fait une promesse à Lizzie, elle sera toujours là pour sa petite fille, et malgré les discordes entre elle et James, elle compte bien honorer cette promesse coûte que coûte!

Bree est toujours aussi déjantée et nous apporte un peu de folie. La détestable Lady Hellen va pointer le bout de son nez durant la fête des Highlands, et je dois dire que ce chapitre a été très révélateur et... décisif!

La plume de Stefany m'a une fois de plus touchée, par la magie de ces mots, pour cette "suite" que l'on avait tant espérée.

Certains passages forts m'ont émus jusqu'aux larmes. J'ai terminé ma lecture avec le coeur rempli d'amour pour James et Carah, même si à certains moments j'avais envie de tordre le coup à notre cher Roi, où l'on s'est bien rendu compte de ses origines écossaises!!!

Tous les autres personnages ont également conquis mon coeur. Ce cher bon vieux Nicholas restant mon préféré!

Un peu plus sombre que le premier volet, on s'immerge dans leur histoire rocambolesque. Les différences qui divisent James et Carah donnent à réfléchir sur le vrai sens de la vie. Les remises en questions, mais aussi les non dits  finissent par détruire un si beau conte de fées qui avait bien commencé... Heureusement, certains anges gardiens sont là pour les aiguiller un peu, et leur ouvrir les yeux.

La première partie se déroule à Bavery où l'on découvre les aléas de nos chers personnages,. On se nourrit de leur passion, de leur désillusion, de beaucoup de fous rire grâce à notre Reine si spontanée, qui continue malgré elle à s'empétrer dans des situations loufoques.

La deuxième partie nous offrira un changement de décors total avec des rebondissements forts en émotion, et quelques révélations qui feront fondre votre petit coeur.

Si vous avez aimé les aventures de James et Carah dans A jamais, vous ne pourrez que succomber à L'indomptable Carah!

Stefany a une fois de plus ouvert son coeur et mis toutes ses émotions pour nous offrir un roman digne d'un vrai conte de fées!

Pour celles qui ne connaissent pas encore l'histoire, je vous invite à venir vite le découvrir!

En ce qui me concerne, c'est un énorme coup de coeur!

 

Extraits:

" Je voulais simplement l'aimer et le chérir jusqu'à la fin de mes jours, 

mais James est bien trop borné et accaparé par son devoir.

Il n'est plus l'homme dont je suis tombée amoureuse..."

 

" James est un savant mélange de fragilité, de virilité.

Il est tendre et sauvage. Réservé et fougueux.

Il est tant de choses à la fois que je ne trouve pas 

les qualificatifs pour le décrire à sa juste valeur..."

 

 

Lien: L'indomptable Carah de Stefany Thorne

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité