Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 995
Romances et Coups de Coeur
27 juin 2019

Alexeï série Exception de Julie Christol

Alexeï série Exception Tome 5 de Julie Christol

Alexeï Série Exception Tome 5 de Julie Christol

 

Le résumé :

Alexeï est un pilier, un roc dans le clan Vitaïev. Il est celui sans qui l’équilibre du réseau serait en péril. Plus qu’un ami, c’est un frère, un père, celui sur qui on peut compter à tous moments. Sa loyauté et son investissement envers les Vitaïev cachent un lourd secret, un fardeau qu’il porte à la suite d’une promesse donnée il y a longtemps.

Le jour où Vladimir va le libérer de cet engagement, ce sera la fin d’une époque et de tout ce qu’ils envisageaient.
Alexeï devra faire un choix qui changera à jamais le destin de ses frères d’armes.


Entre doute, douleur et lutte, chacun devra se remettre en question et choisir un avenir différent de ce qu’ils avaient imaginé. Alexeï est le seul à pouvoir mettre fin à tout cela. Sa rencontre avec une femme, alors qu’il avait enfoui une part de lui-même pour éviter de souffrir, suffira-t-elle à le ramener à la vie ?


Nul doute que tout ce que vous pensiez acquit dans ce clan aussi soudé qu’une meute va voler en éclat !

 

 

" J'ignore si le répit sera de courte durée et je compte bien en profiter pour prendre un peu de temps pour moi.

Depuis maintenant plusieurs années, j'ai l'impression que nous ne faisons que regarder derrière notre épaule, à l'affut du moindre problème..."

 

Mon avisCoup de coeur

 

Si vous avez aimé la série Exception de Julie Christol, le dernier tome sur Alexeï ne vous laissera pas indifférente.

Mon dernier coup de coeur en date sur cette formidable série était sur Sergeï, qui m'a touché bien plus que les autres personnages. Mais après avoir découvert Alexeï, mon coeur balance.

Cette montagne de muscle m'a chamboulée lorsque j'ai découvert son histoire.

On plonge dans une rétrospective de son passé,  lorsqu'il n'était encore qu'un jeune adolescent. On découvre ainsi son parcours et comment il est entré dans la famille Vitaïev.

Il a vu grandir Vladimir et Vasili, car le père Vitaïev l'a pris sous son aile alors qu'il n'était encore qu'un gamin rebelle. Très jeune, il s'est engagé dans l'armée pour s'affirmer et devenir opérationnel dans le but de faire parti de l'équipe du clan, qui l'a toujours considéré comme un des leurs.

Il a fait une promesse au père de Vladimir et Vasili, celle de toujours veiller sur ses enfants. Pourra-t-il l'accomplir jusqu'au bout?

" La colère est une mauvaise conseillère.

Tu peux en vouloir à la terre entière, te battre chaque jour, mais cela ne t'apportera rien de bon.

Un homme, un vrai, sait se contenir.

Tu dois garder ta fougue et ta rage pour ce qui est essentiel..."

 

Alexeï a fini par s'assagir. L'adolescent survolté est devenu un homme affirmé.

Il a connu le grand amour, le vrai, avec celle qu'il portera à jamais dans son coeur: Irina...

Entre passé et présent, les blessures que traîne Alexeï sont loin d'être totalement guéries. Le seront-elles un jour?

Tout le clan est présent dans ce tome. On y retrouve Vladimir et son petit volcan, Oksana qui ne cesse de se heurter à Alexeï. Leurs joutes verbales sont mouvementées, la jeune femme essaie de le bousculer un peu pour le voir enfin sortir de son traumatisme et s'ouvrir à la vie. Leurs prises de becs sont assez cocasses au grand désespoir de Vladimir.

Vasili, Yuri et Sergeï sont également présent, car ils doivent régler une bonne fois pour toutes l'affaire Tatiana.

Souvenez-vous, l'ex femme de Sergeï avait pris la fuite et s'était volatilisée dans la nature... Le danger est toujours là, tapis dans un coin...

A quel moment cet ignoble personnage va frapper?

Alexeï fait la rencontre d'une très belle jeune femme qui chante d'une voix douce et sensuelle dans le bar où il a l'habitude de se terrer pour s'isoler et tenter de retrouver un semblant de sérénité.

Petit à petit, une belle alchimie va se créer entre eux, leur rapprochement et leur attirance mutuelle finira par les faire basculer dans une histoire fragile mais torride.

" Je me sens fébrile, comme un gamin inexpérimenté alors que j'ai plus de quarante ans...

C'est n'importe quoi.

Qu'est-ce qu'elle a de si spécial pour que je réagisse de la sorte?..."

Cependant, Alexeï est clair dès le départ. Cette relation devra rester passagère. Le souvenir d'Irina est toujours aussi présent en lui, et il ne compte pas changer cela.

Mais après toutes ses longues années à errer comme une âme en peine, il se pourrait bien que la belle Olga touche le coeur de notre Monsieur Muscle.

Leur bonheur risque d'être de courte durée car le danger qui les menace risque de mettre en péril tout le clan Vitaïev...

Ce dernier tome monte en pression et nous mets les nerfs à vif.

Oksana est prête à tout pour sa famille et pour ceux qu'elle aime, quitte à se mettre en danger. Notre petit volcan fonce tête baissée et n'a pas froid aux yeux.

Le passé d'Alexeï m'a émue comme jamais, car ce qu'il a vécu et enduré est terrible.

Julie s'est donnée à fond pour tous ces braves russes, et elle a réussi à nous concocter une série bourrée de suspens, de tensions, d'amour avec fluidité.  Chaque tome avait sa propre histoire avec son propre personnage, mais au fil de la série, tout le monde était présent, soudé et uni, et j'ai adoré cette continuité avec les uns et les autres. Pour clôturer ce dernier tome, chaque personnage a droit à un chapitre, un dernier tour d'horizon, comme si eux aussi s'apprêtait à nous dire au revoir.

Peut-on les dissocier? Bien sûr que non, ils forment une belle et grande famille puissante!

Mon coeur s'est serré lorsque j'ai terminé ce dernier volet, parce que c'était le dernier, et qu'il était difficile de quitter tous ces beaux russes si attachants.

Mais Julie a une imagination débordante, et je m'attends un de ces jours à avoir des nouvelles du clan Vitaïev! Qui sait? Laissons le temps aux jumeaux de Vladimir et Oksana de grandir un peu... Peut-être qu'un de ces jours le clan viendra nous faire un clin d'oeil, sait-on jamais?

J'attends avec impatience les futurs projets d'une auteur que j'apprécie énormément !

Au fil de ses écritures, elle nous dévoile des histoires de plus en plus perfectionnées, surprenantes et terriblement addictives.

L'univers de Julie me transporte à chaque fois, et je ne suis jamais déçue quel que soit le thème qu'elle choisit.

C'est donc un coup de coeur pour Alexeï, ainsi qu'un coup de coeur pour la série dans son intégralité!

Merci Julie pour le SP, et pour la confiance que tu m'accordes.

 

Extraits :

 " Une poussée d'adrénaline remonte en moi.

Elle m'anime, elle réveille des sensations que j'avais enfouies il y a longtemps..."

 

" Rien ne changera ce que je ressens aujourd'hui et vivre m'est devenu insupportable..."

 

" Ce bonheur que j'ai touché du bout du doigt s'est envolé et je n'ai plus aucune raison de sourire ni de me réjouir..."

 

" C'est chez moi, ma famille, mon monde.

M'en être tenu éloigné si longtemps a été un supplice, je le réalise en cet instant..."

 

" Un sentiment puissant monte en moi, comme une vague qui ravage mes certitudes.

C'est comme si une force soudaine me poussait, une envie de rattraper tant de choses..."

 

 

 

Lien : Alexeï série Exception Tome 5 de Julie Christol

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité