Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
11 juin 2019

Nos plus belles étincelles de Jamie McGuire

Nos plus belles étincelles de Jamie McGuire

 

Nos plus belles étincelles de Jamie McGuire

 

Le résumé :

On n'oublie jamais son premier amour

Depuis qu'il a croisé son sourire mélancolique derrière l'objectif de son appareil photo deux ans plus tôt, Elliott n'a jamais cessé d'aimer Catherine.

Pourtant, la même année, il a été obligé de quitter la ville, la laissant seule au moment où elle avait le plus besoin de lui... 


Aujourd'hui, Elliott rentre enfin et il est bien décidé à reprendre le fil de cette histoire d'amour qu'il n'a jamais oubliée.

Mais Catherine ne lui a pas pardonné son départ, et le secret qui pèse sur elle pourrait étouffer à tout jamais l'étincelle de leur amour. 

 

" Catherine, quand je suis près de toi, je sens les battements de ton coeur.

Quand on n'est pas ensemble, tout me fait penser à toi.

Je le sais parce que rien d'autre n'a d'importance..."

 

Mon avis( Coup de coeur)

 

Catherine et Elliott sont deux voisins qui ont une vie de famille assez étrange.

Elliott part tous les étés chez son oncle et sa tante pour échapper à la vie familiale avec un père et une mère qui se déchirent sans cesse.

Catherine quant à elle, vit dans une maison lugubre qui fait froid dans le dos, avec une mère dépressive et un papa qui fait tout ce qu'il peut pour maintenir l'équilibre dans le foyer.

Lorsque les deux jeunes adolescents se rencontrent, une alchimie très forte se noue entre eux. Ils deviennent vite inséparable, avec un amour l'un pour l'autre très profond.

Mais cette année-là, Elliott est forcé de rentrer chez lui avec sa mère qui ne lui laisse pas le choix, abandonnant contre son gré Catherine qui vient d'essuyer une perte tragique...

Quelques années plus tard, la jeune fille qui a grandi, vit avec un secret qui lui pèse de plus en plus.

Lorsqu'à sa majorité Elliott refait surface, Catherine lui en veut de l'avoir abandonné, et son secret bien trop lourd à porter ne lui permet plus de lui faire confiance.

Elliott est bien décidé à reconquérir Catherine qu'il n'a jamais cessé d'aimer, ni oublié.

La jeune femme solitaire dépeint un caractère noirci par la vie qu'elle mène...

 

" Tous ces gens devaient se demander ce qu'Elliott me trouvait.

Mais quand son regard a rencontré le mien, plus rien de tout cela n'a eu d'importance...

En cet instant, la douleur et la colère qui m'avaient habitée depuis son départ se sont envolées..."

 

Ce roman m'a au départ fait penser à quelques livres d'une autre auteur : Amy Harmon, par le style de l'intrigue, le dénouement et les secrets dont regorge l'histoire.

Jusqu'à la fin, j'étais loin de me douter de ce que j'allais y découvrir. Et waouh! Je ne m'attendais pas aux révélations faites à la fin de ce roman qui m'a laissé sur les fesses.

Ce roman est bourré d'intrigues à vous hérisser les poils, digne d'un grand thriller psychologique...

Que de questions au fur et à mesure qu'on lit!

Pourquoi Catherine ne laisse personne rentrer chez elle, à la villa Juniper, même pas Elliott?

On a beau se trouver dans la tête de Catherine à travers les chapitres qui lui sont dédiés, mais on n'est pas plus avancé sur ce qu'il se trame. Bravo à l'auteur, car son intrigue est vraiment bien ficelé!

 

" Prononcer le mot "Rupture" m'était impossible.

Elliott était mon meilleur ami.

Le seul souvenir que j'avais de mon existence avant qu'il n'en fasse partie, c'était celui d'un désespoir profond..."

 

La romance ici, entre nos deux protagonistes n'est pas l'élément prioritaire du livre, même si l'amour d'Elliott sera salvateur pour Catherine, qui vit des évènements très troublants, c'est le sombre secret avec lequel la jeune femme doit vivre au quotidien qui sera le fil conducteur principal de cette histoire.

La plume de l'auteur est fantastique, et ce roman sort vraiment du lot de ce qu'elle a publié auparavant.

Tous les personnages sont mis en scène à la perfection. L'intrigue devient vite angoissante et la révélation finale m'a laissé sans voix.

Jamie McGuire nous propose là un roman plus qu'original où l'intrigue et le suspens prennent le dessus sur la belle histoire d'amour qui reste vaguement en arrière plan.

Deux enfants de 10 ans, puis de 15 ans, et ensuite deux jeunes gens de 18 ans, où l'on suit avec émotion leurs années mystérieuses dans cette petite ville d'Oak Creek.

Un récit à double voix qui apporte plus de force et de fluidité au roman, et qui nous permet d'avoir une vision globale de l'histoire.

Je suis absolument conquise par ce que nous a proposé l'auteur, et je n'oublierai pas de si tôt cette histoire qui m'a laissé bouche bée...

Un gros coup de coeur!!!

 

Extraits :

" Elliott m'a pris la main, a glissé ses doigts entre les miens.

- Moi aussi j'ai des jours plus durs que d'autres, Catherine.

Mais je ne pars pas de chez moi en courant parce que j'ai peur de ce qui m'attend à l'intérieur..."

 

 

" Merci bébé.

Je suis restée assise, un sourire jusqu'aux oreilles.

C'était la première fois qu'il m'appelait ainsi.

Ce genre de petit nom, ce n'était pas du tout mon style, mais entendre Elliott m'aimer aussi simplement m'a emplie d'une joie indescriptible.

J'en étais toute retournée.

Ces deux simples mots me rendaient euphorique..."

 

LienNos plus belles étincelles de Jamie McGuire

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité