Yuri série exception de Julie Christol

Yuri série Exception de Julie Christol

 

" Ne commence pas quelque chose que tu ne pourras pas terminer..."

 

Le résumé :

Depuis les derniers évènements que le clan Vitaïev a dû affronter, Yuri n'est plus le même. Il se bat contre ses démons et tente de trouver sa place dans cet univers sans pitié. Son corps porte les traces de ce qu'il a subi et il fait tout pour se relever.

Les frères Vitaïev vont lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser. Partir quelques jours en vacances sera finalement la meilleure décision qu'il aurait pu prendre.

Avec Alexeï et Sergeï, il va explorer un pays qu'il ne connaît pas. Pensant y être au calme et pouvoir s'amuser, c'était sans compter sur sa rencontre avec McKenzie. La jeune femme n'est pas ce qu'elle semble être et il va découvrir qu'elle a mis de côté sa vie pour retrouver un être cher.

Yuri et MacKenzie vont alors rentrer dans une course folle. Elle verra toutes ses certitudes voler en éclat face à ce russe aussi mystérieux qu'attirant.

Ensemble, parviendront-ils à surmonter les épreuves? Leurs mondes ne sont-ils pas trop différents pour pouvoir se faire confiance?

Retrouvez le clan Vitaïev dans ce troisième tome. Une fois encore, la vie ne leur laisse aucune tranquillité et ils devront être plus que jamais soudés.

" Cet homme est un mystère pour moi.

Je n'arrive pas à savoir si j'en ai peur ou si j'en ai envie..."

Mon avis :

Avec la série Exception, nous avons d'abord  fait la connaissance des frères Vitaïev : Vladimir et Vasili.

Le clan Vitaïev trempe dans certaines affaires, cependant, ils restent des hommes prêt à tout pour protéger leurs proches et leur famille.

En dehors des liens du sang qui unissent Vladimir et Vasili, les membres qui gravitent autour d'eux n'en font pas moins partie. Que ce soit Sergeï, Alexeï ou Yuri, ils peuvent tous compter les uns pour les autres.

Lors du deuxième tome qui était axé sur Vasili, Yuri, le geek et la tête pensante de la bande avait prouvé sa loyauté envers ses patrons, mais ce qu'il a vécu à Bangkok en Thaïlande l'a sévèrement amoché psychologiquement, sans parler des blessures physiques qu'il a enduré.

Depuis son retour, Yuri s'est isolé de tous, en se coupant du monde qui l'entoure, n'ayant plus aucune motivation.

Vladimir et Vasili vont alors lui imposer des vacances forcées, pour l'aider à se remettre sur pieds. Ils lui attribuent leurs deux meilleurs gardes du corps, Sergeï et Alexeï...

Peut-on penser une minute que ces trois lascars réunis vont se la couler douce? Leurs vacances risquent bien de les entraîner dans une affaire des plus compliquées.

Et l'affaire en question c'est McKenzie, une belle jeune femme qui a quitté son poste dans la police pour pouvoir s'infiltrer dans une sale affaire. Sa soeur a disparu et elle compte bien la retrouver coûte que coûte...

Sa rencontre impromptue avec les trois russes ne va pas démarrer sous un meilleur jour, et se servir de Yuri ne va pas instaurer un climat de confiance.

" L'interdit, l'inconnu, le danger, tout s'emmêle et le jeu n'en est plus un..."

Mais la soif d'aventure des trois russes ne va en rien les arrêter, ils vont donc faire équipe avec la jeune femme pour résoudre cette disparition douteuse.

Ce que Yuri et McKenzie n'avaient pas prévu, c'est cette attirance qui les pousse l'un vers l'autre...

" Ses yeux clairs plongent dans les miens et je perds un peu de mon assurance..."

Dans ce tome, la personnalité de Yuri ne cesse d'évoluer. On ne le voit plus comme un simple geek et pro de l'informatique, on y découvre un homme aussi tête brûlé que ses acolytes. Il est beau, il est viril, il est fougueux et n'hésite pas à se battre pour être à la hauteur de sa mission.

Les sentiments qu'il ressent pour McKenzie lui font prendre conscience de tout ce qu'il a raté en restant cloîtré derrière son ordinateur durant toutes ces années. Il réalise alors qu'il a besoin de plus, il aime l'adrénaline qu'engendre les missions sur le terrain, et il veut prouver à tous qu'il a sa place en tant qu'homme de mains.

Cependant, un monde les sépare ainsi que des milliers de kilomètres, et la réalité va devoir reprendre sa place.

Encore une fois, nos protagonistes vont se retrouver plongés dans une affaire louche. Le clan Vitaïev s'unit pour faire front, encore et toujours.

J'ai adoré redécouvrir un Yuri complètement métamorphosé.

Ce troisième tome nous entraîne dans une course poursuite exaltante, où action et rebondissements sont les mots-clés de cette nouvelle aventure.

Un couple où rien n'était gagné d'avance, Yuri et McKenzie m'ont ému jusqu'à la dernière page.

J'ai hâte de découvrir les prochains tomes sur Sergeï et Alexeï.

Je remercie Julie pour la confiance qu'elle m'accorde en me confiant  à chaque fois son nouveau bébé.

 

Extraits :

" Le mélange est explosif.

Il peut être tellement gentil et en même temps si mystérieux, plein d'assurance..."

" Peu importe le temps que nous avons passé ensemble, le monde qui nous sépare, je ne la laisserai pas tomber..."

Lien : Yuri série Exception de Julie Christol