Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
29 avril 2019

Trust Again de Mona Kasten

Trust Again de Mona Kasten

Trust Again de Mona Kasten

 

" Pendant quelques secondes, nous nous sommes regardés, et tout s'est effacé autour de moi.

Il n'y avait plus que ses yeux pétillants.

Puis j'ai contemplé sa bouche.

Son sourire était narquois mais sincère, le genre de sourire qu'on ne reçoit pas de n'importe qui..."

 

Le résumé :

Lorsqu'elle rencontre Spencer pour la première fois, Dawn sait qu'elle va avoir un problème. Ses yeux bleus sombres, sa voix de velours et son sourire en coin ont tout pour la faire défaillir. D'autant qu'il commence immédiatement à flirter avec elle.

Depuis que Dawn a été trahie par son premier amour, elle s'est promis de ne plus tomber amoureuse et, pour oublier la douleur la douleur de cette tromperie, se consacre en secret à l'écriture de romance torride.

Mais il est très difficile de se satisfaire de la fiction quand un homme bien réel tente de vous séduire par tous les moyens!

Et quand la jeune femme découvre que Spencer cache un secret déchirant, elle sait qu'elle n'a aucune chance de lui résister... Ils vont devoir apprendre à se faire confiance, jour après jour, pour recommencer à vivre.

 

" J'ai enlevé mes jambes de la bordure et je me suis tournée vers Spencer.

Il avait retenu son souffle jusque là et a expiré doucement.

Puis il a fait un pas dans ma direction et s'est accroupi devant moi.

Il m'a dévisagé à travers ses cils noirs et épais.

J'étais prisonnière de son regard.

Nous sommes restés ainsi, longtemps..."

 

Mon avis : (Coup de coeur)

 

Si j'ai aimé le premier tome avec le couple Allie/Kaden, je peux dire que le deuxième tome est un véritable coup de coeur avec Dawn et Spencer.

On avait déjà aperçu ces drôles de phénomènes dans le premier volet, et ils méritaient vraiment d'avoir leur propre histoire.

Histoire qui m'a émue et retournée les trippes à certains passages...

On y retrouve toute cette bande d'amis qui forment entre eux comme une belle famille. Même Sawyer qui était si détestable dans Begin Again, a fini par trouver grâce à mes yeux. J'ai d'ailleurs hâte de découvrir son histoirre dans le troisième volet "Feel Again", car finalement, elle n'est pas si ignoble qu'elle le laisse paraître, on en a déjà un aperçu dans Trust Again.

Son rapprochement avec Dawn nous permet d'y découvrir une jeune femme différente de ce qu'elle laisse voir...

Spencer en pince pour Dawn, mais la jeune femme qui a vécu une séparation difficile avec son ex Nate, ne fait plus confiance aux hommes et ne croit pas en une relation durable avec Spencer, même si au fond d'elle, il l'attire énormément.

 

" Pendant quelques minutes on s'est regardés.

Plus je le fixais, plus j'avais le sentiment de me conduire comme une idiote.

C'était Spencer.

Mon Spencer.

Je n'avais pas besoin de prendre la fuite juste parce qu'il avait prononcé les mêmes mots que Nate.

Spencer n'était pas Nate..."

 

Mais Spencer est tenace et ne lâchera rien. C'est un jeune homme toujours souriant, expressif et plein de vie devant ses amis. Cependant, il câche un secret dû à son passé familial, et Dawn finira par découvrir ce qui le ronge...

Dawn est une jeune femme réservée, meilleure amie de Allie et colocataire avec Sawyer.

Elle mène en secret une toute autre vie. Elle écrit sous un pseudonyme, mais ne veut pas le dévoiler à ses amis de peur d'essuyer leurs moqueries. Merci à son ex Nate, pour lui avoir fait perdre la confiance en elle.

La relation de Dawn et de Spencer évolue progressivement, mais les séquelles de Dawn et son manque de confiance en l'amour mettre à maintes reprises leur amitié et complicité en danger.

J'ai adoré le personnage de Spencer. Il est tout ce qu'une femme voudrait avoir. Il est gentil, beau (ce qui est un atout supplémentaire), à l'écoute des autres et fou amoureux de la jolie rousse qui va lui donner du fil à retordre. Mais Dawn risque de tout perdre si elle ne se détache pas de son passé...

Merci à son amie Allie pour l'uppercut à Nate! J'ai vraiment ri à ce passage!

 

" Ses yeux étaient sombres, ses lèvres gonflées, ses joues de plus en plus rouges.

La tension est montée encore d'un cran, à tel point que j'avais du mal à soutenir son regard.

Mais je voulais qu'il voie.

Qu'il comprenne l'effet qu'il me faisait.

J'espérais qu'il comprendrait enfin, qu'il méritait plus.

Beaucoup plus..."

 

Ce deuxième tome m'a donc transporté émotionnellement. Spencer et Dawn sont bouleversants sur certains passages, et on retrouve aussi quelques notes d'humour, ce qui allège les tensions.

J'ai trouvé dans cette lecture, un roman addictif et entraînant.

 D'autres évènements se greffent à l'histoire. On redécouvre une Sawyer toujours aussi imbuvable, mais qui laisse apparaître d'autres facettes de sa personnalité.

Trust Again est donc un véritable coup de coeur.

J'espère que les deux prochains tomes "Feel Again" et "Hope Again" seront vite traduits et sortiront rapidement chez nous, car je suis fan de cette série "Again".

L'auteur, Mona Kasten m'a emporté avec ce milieu universitaire, mais surtout pour les montagnes russes émotionnelles que nous ont dévoilé ces couples "cassés" en pleine reconstruction d'eux-même.

Je vous conseille vraiment cette magnifique série!

 

Extraits :

" Je ne peux pas effacer les erreurs que j'ai pu commettre, même si je les regrette.

Mais je peux essayer de faire ce que tu m'as appris :

Considérer chaque  comme un nouveau départ, et me montrer à la hauteur de l'amour que me porte l'homme qui est tout simplement parfait pour moi...

Avec tout mon amour...

Dawn..."

 

Liens : Trust Again de Mona Kasten

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité