Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 024
Romances et Coups de Coeur
9 avril 2019

Begin Again de Mona Kasten

Begin Again de Mona Kasten

Begin Again de Mona Kasten

 

" A partir de maintenant, j'avais mon destin entre les mains.

Plus jamais je ne laisserais quelqu'un me mettre de force dans une case.

J'allais écrire ma propre histoire.

Dans ma nouvelle maison..."

Le résumé :

Un nouveau nom, une nouvelle coiffure, une nouvelle ville...

A 19 ans, Allie s'apprête à écrire un autre chapitre de son histoire, à mille kilomètres de ses parents qu'elle déteste.

A l'université, la jeune femme espère effacer les mauvais souvenirs de son ancienne vie.

Premier obstacle : trouver un logement. Rien d'impossible, mais la chambre la plus sympa est en colocation avec  Kaden White, le bad boy du campus qui exaspère Allie au bout de deux minutes de conversation!

Le jeune homme impose d'office trois règles : elle ne lui raconte pas sa vie, ne se plaint pas s'il ramène des filles et... elle doit résister à son charme diabolique. Mais les règles sont faites pour être brisées, non?

D'autant qu'Allie apprend vite à voir au-delà des apparences et devine les failles dans la carapace de ce séduisant garçon.

 

" Son sourire insolent flottait toujours sur ses lèvres.

Avec ses cheveux ébouriffés et ses petites rides du sourire autour des yeux, il était vraiment irrésistible.

Malgré ma raison qui me disait de regarder ailleurs, je ne pouvais pas détacher mes yeux de lui..."

Mon avis :

Pour la première fois de sa vie, Allie décide d'être libre, en fuyant le domicile familial.

Une famille riche et superficielle dont Allie ne veut plus être dépendante des réflexions amères de sa mère, qui en plus n'a rien fait pour protéger sa propre fille, préférant se voiler la face et sauvegarder leur réputation mondaine...

Elle décide donc de mettre le maximum de distance et se retrouve à mille kilomètres de chez elle, dans une université qu'elle a choisi. 

Elle part en quête d'une location de chambre, car le campus est déjà plein. Après maintes recherches, la seule chambre de disponible est une colocation avec le beau mec du campus Kaden White.

Leur première rencontre s'avère des plus musclées. Il ne veut pas d'une colocataire mais d'un colocataire. Cependant, le dernier visiteur s'étant désisté, Kaden fini par capituler en laissant la place à Allie. Mais pour cela, il lui impose trois règles :

- Elle ne doit pas lui raconter sa vie.

- Elle ne doit faire aucune objection s'il ramène des filles à la maison.

- Elle doit résister à son charme...

J'ai eu juste envie de lui dire : mais MDR mec!!!

Kaden White pensait avoir le contrôle de la situation et leur cohabitation sera loin d'être de tout repos, car Allie va briser ses règles une à une.

Ah Ah Ah! Tel est pris qui croyait prendre!

Au fil des jours, Kaden verra Allie sous un autre oeil. S'il ne leur est pas facile de communiquer, parce que certaines blessures sont toujours présentes pour l'un comme pour l'autre, une belle complicité va finir par s'instaurer entre eux.

Finalement les deux jeunes gens vont réaliser qu'ils ont bien plus en commun dans leur propre histoire: ils ont chacun fui leur famille...

Kaden est un jeune homme difficile à cerner dès le départ, mais il est intéressant de voir ses barrières érigées autour de lui, tomber une à une.

Il a beau essayer de repousser ses sentiments pour "Bubbles" comme il aime surnommer Allie, en se montrant parfois dur et cruel, il n'en est pas moins présent et disponible pour la jeune femme lorsqu'elle a besoin de lui.

 

" Au diable les règles, Allie, a-t-il murmuré.

Elles étaient vouées à l'échec à l'instant même où je t'ai vue..."

 

Le caractère changeant  de Kaden ne va pas rendre leur relation facile à vivre. Malgré leurs échanges plutôt musclés et leurs différents, ils vont apprendre à se connaître vraiment et finir par passer beaucoup de temps ensemble.

Entourée de ses nouveaux amis, Allie va apprendre à se reconstruire en se libérant de son passé toxique.

Les personnages secondaires sont très attachants également, que ce soit Dawn l'amie de Allie, et Spencer le copain de Kaden, ils apportent des petites touches de rire, de joie et de détente au moment où tout est noir pour nos colocataires explosifs.

Un roman fluide qui apporte beaucoup de rebondissements et quelques notes d'humour.

Begin Again est une lecture pleine de tendresse avec de belles émotions à la clé.

J'ai adoré ce couple improbable, et le milieu universitaire.

Un deuxième tome "Trust Again" est destiné à Dawn et Spencer pour notre plus grand plaisir.

Extraits :

" Tous ces jours passés sans toi ont été si difficiles, Bubbles.

C'était pas naturel d'être loin de toi comme ça.

Ton rire m'a manqué.

Ta capacité à me faire rire.

Ta façon de faire de moi l'homme que je veux être..."

 

Liens : Begin again de Mona Kasten

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité