Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
26 mars 2019

Calder et Eden Tome 2 de Mia Sheridan

Calder et Eden T2 de Mia Sheridan

Calder et Eden Tome 2 de Mia Sheridan

 

" Certaines choses sont plus visibles dans la lumière...

et d'autres dans les ténèbres..."

 

Le résumé :

Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix?

Jusqu'alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au coeur de leur comunauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont  ils ne connaissent rien.

Calder est convaincu que l'amour de sa vie n'a pas survécu à la terrible innondation qui a englouti les membres de leur communauté. Il s'estime responsable de sa mort et lutte pour trouver un sens à sa vie.

Eden pense aussi que Calder a disparu ce jour funeste et même si elle a trouvé de l'aide et de nouveaux amis, elle ne fait que survivre.

Le défi à relever est immense et difficile.

Mais une passion comme la leur ne peut pas s'éteindre.

Elle pourrait peut-être les guider l'un vers l'autre.

Pour espérer trouver le bonheur à deux, ils devront abattre de nombreux obstacles liés à leur passé mais aussi d'autres plus nouveaux.

 

" Je t'attendrai près de la source, viens me rejoindre..."

 

Mon avis : (Coup de coeur)

Ce deuxième tome est aussi émouvant que le premier. Dans le premier volet, on découvre Calder et Eden enfants, dans cette secte, Acadie, menée par un gourou sans aucun scrupules, Hector. On les voit évoluer et grandir, non sans mal et sans douleur, et leur amour devient de plus en plus fort malgré l'interdiction de s'aimer.

Le drame qui se découle de cette terrible nuit de déluge les a séparé, chacun pensant que l'autre est mort et ne s'en est pas sorti...

Dans ce deuxième volet, trois ans se sont écoulés, depuis que Calder et Eden ont réchappé séparément à cette nuit d'horreur.

Ils évoluent chacun de leur côté, tentant de se reconstruire comme ils peuvent et c'est un véritable bouleversement.

L'instant où ils vont se retrouver, grâce à un merveilleux coup du destin est juste magique. Que d'émotions... Tristesse, peine, joie et bonheur nous percutent au fil de la lecture.

 

" Tu as survécu, constata Calder.

Tu as survécu.

Mais comment, Eden? Comment?

J'ai flotté, répondis-je simplement, en pleurant à chaudes larmes.

Comme tu me l'as appris.

J'ai flotté..."

 

Je suis encore et toujours en admiration par la plume de Mia Sheridan. Ses histoires et son talent ne sont plus à prouver.

Calder et Eden vont devoir gérer ensemble leur passé et leur présent. Ils vont devoir également panser leurs blessures et leurs traumatismes.

Pas mal d'épreuves les attendent encore au tournant de leurs vies, et leur processus de guérison sera long et pénible pour nos deux tourtereaux.

Calder et Eden est un roman en deux tomes, poignant et bouleversant.

Les thèmes abordés sont bien sûr leur amour inconditionnel, le destin, la perte, la découverte et la force de leur reconstruction.

J'ai adoré l'épilogue qui clôture admirablement bien ces deux tomes.

 

" Je t'aime, Belle de jour.

C'est ton coeur qui m'a toujours gardé en vie.

Ton amour. Ta douceur.

Je t'ai peinte pour te maintenir en vie, c'est ce qui m'a permis de survivre..."

" Je t'aime, Caramel.

Tu as un coeur magnifique.

Et peut-être que parfois tu as l'impression que c'est chaotique, parce que la vie est comme ça,

mais pour moi tu es la beauté née du chaos..."

 

Ce deuxième tome est plus axé sur des révélations importantes.

Si Calder était là pour porter Eden au-delà de ses peurs dans le premier tome, c'est Eden dans le deuxième tome qui fera office de pansement pour le jeune homme qui va devoir affronter un passé dont il n'est pas prêt d'accepter.

On ressent la puissance de leur amour comme au tout premier jour de leur rencontre.

Ensemble, main dans la main, ils se battent pour leur liberté, leur sérénité et leur amour fusionnel.

En conclusion, ces deux tomes sont un énorme coup de coeur!

Une duologie forte en émotions que je vous recommande vivement!

 

Extraits :

" Elle me manquait tellement que certains jours je ne pouvais même pas bouger.

Le chagrin m'écrasait de tout son poids et je n'envisageais alors qu'une seule issue, la mort..." (Calder)

 

" J'avais appris à puiser dans cette force que Calder voyait en moi.

J'aimais à penser qu'il le savait et qu'il était fier de moi.

Où qu'il soit, j'espérais qu'il me voyait et m'appelait sa courageuse Belle de jour..." (Eden)

 

Lien: Calder et Eden Tome 2 de Mia Sheridan

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité