Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
16 mars 2019

Calder et Eden Tome 1 de Mia Sheridan


Calder et Eden Tome 1 de Mia Sheridan

Calder et Eden Tome 1 de Mia Sheridan

 

" Et la lune se placera devant le soleil tandis que les eaux monteront et recouvriront la terre,

murmurai-je, citant le Livre Saint d'Hector..."

 

Le résumé :

Calder a grandi au sein d'une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d'un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde.

Si Calder n'a pas eu la même enfance que les autres petits Americains, il est plutôt heureux de grandir là, entouré de sa famille et de ses amis.

Mais le jour où Eden arrive dans la communauté, les choses vont commencer à changer pour lui. Cette petite fille doit devenir, à l'âge adulte, la compagne de leur leader et elle est la clef d'une prophétie plutôt inquiétante pour la communauté.

Il est interdit à Calder, simple travailleur agricole, de fréquenter Eden qui grandit auprès des membres les plus puissants de la secte.

Pourtant, il va se nouer entre eux une relation amicale qui se transforme au fil des années en un amour fusionnel et profond.

Quel avenir ont-ils dans une communauté où leur passion est interdite?

Mais est-il possible d'y résister?

 

" Le pouvions-nous?

Pouvions-nous quitter Acadie?

Ma famille?

Mes amis?

Nos vies?

Nos destins?..."

 

Mon avis : (Coup de coeur)

 

Encore un roman où Mia Sheridan me transporte d'un bout à l'autre.

Cette auteure propose toujours des thèmes extrêmement addictifs et poignants.

Calder et Eden ne dérogent pas à la règle.

Ce roman a été un véritable coup de coeur.

L'histoire de Calder et de Eden se déroule dans un environnement peu commun, puisqu'il s'agit d'une secte avec à leur tête, un gourou complètement illuminé :Hector...

La pureté et l'amour "interdit" de Calder et de Eden m'ont extrêmement touché, dans ce monde, où il n'y a aucune place pour rêver à un avenir meilleur, et encore moins avoir le droit d'être soi-même.

Aucune tolérance et aucune opportunité d'avoir une quelconque ambition ne sont permises.

Calder et Eden sont attirés l'un, l'autre. Ils veulent une vie meilleure et échapper à ce que leur gourou leur réserve...

Ils vont devoir se battre pour ce qu'ils désirent plus que tout, et pour préserver leur amour fusionnel naissant.

 

" Elle m'était totalement interdite et je ne devais pas l'oublier.

J'aurais mieux fait de mettre un terme à notre marché et de ne plus jamais poser les yeux sur elle, mais le désir d'être près d'elle était trop impérieux pour que je lui résiste.

Je serais sans doute sévèrement puni mais ça en valait peut-être la peine..."

 

Ce premier tome est émouvant et prend aux trippes, ce qui vous donne sérieusement à réfléchir.

Ce roman que l'auteur décrit avec une précision et une maîtrise exemplaire, aborde donc l'univers d'une secte et ce qui en découle. On se retrouve totalement sous le choc des révélations, avec la peur au ventre pour nos héros, des émotions puissantes et au travers de cela, une histoire d'amour magnifique et bouleversante.

Certains personnages secondaires ont une place très importante dans l'histoire, notamment Xander, le meilleur ami de Calder, et Maya, la soeur de ce dernier.

Les chapitres s'alternent de Calder à Eden, ce qui nous permet d'avoir une approche sur leurs ressentis et leurs vécus.

Décidément, Mia Sheridan ne me déçoit jamais, quel que soit le thème qu'elle nous propose.

J'ai plus qu'adoré ce premier tome qui laisse présager un deuxième volet encore plus intense...

Car cette fin... J'enchaîne donc la suite avec frénésie, car je suis vraiment curieuse de voir où l'auteur va nous emmener...

Je vous recommande vivement cette série de 2 tomes, qui va vous entraîner dans un monde peu commun, avec des personnages magnifiques et bouleversants!

Enorme coup de coeur!

 

Extraits :

" Je sens tes lèvres sur moi, Eden.

Quand je ferme les yeux et quand je suis éveillé.

J'ai le goût de toi.

Tu es mon premier et mon dernier souffle.

Je te sens et j'espère que toi aussi..."

 

Lien : Calder et Eden Tome 1 de Mia Sheridan

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité