Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
3 mars 2019

Te regarder danser de Scarlett Cole

Te regarder danser Scarlett Cole

Te regarder danser de Scarlett Cole

 

" Inspire à fond, expire à fond.

Inspire sur quatre pas, expire sur quatre pas..."

 

Le résumé :

Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n'arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance.

Lorsqu'il voit danser Aleksandra à travers la fenêtre de l'Opéra National, il est aussitôt envoûté.

Mais rien n'est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière aux prix de nombreux sacrifices.

Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés mais, ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

 

" Et tel un papillon voletant autour d'une flamme potentiellement dangereuse,

il ne pouvait s'éloigner..."

 

Mon avis : (coup de coeur)

Après la série "Sous ta peau" de Scarlett Cole, voici donc "Preload", une nouvelle série, qui racontera l'histoire de chacun des personnages du groupe de Rock. Souvenez-vous, pour celles qui ont lues "Sous ta peau", dans le tome 3, "Pure", l'histoire parlait de Pixie, la jolie jeune femme aux cheveux violets, qui travaillaient au "Second Circle Tattoo". Elle y avait rencontré Dred, une rockstar, chanteur dans un groupe, avec ses amis d'infortune qui venaient tous d'une famille d'accueil...

Avec ce premier tome, l'auteur nous entraîne pour notre plus grande joie, dans la vie de ce groupe de rock-star et amis. On y retrouve d'ailleurs Dred et Pixie, ainsi que leur fille Petal.

Ce premier tome commence donc sur Jordan, le bassiste du groupe. Il est celui qui a été le plus marqué par leur triste passé. Je me suis immédiatement attachée à son personnage. Au fil des pages, on apprendra sa véritable histoire, et ce qu'il a enduré durant sa jeunesse.

Au détour d'une balade, un soir d'hiver, en se promenant avec Petal, la fille de Pixie et Dred, il va se retrouver devant l'Opéra National, et apercevoir au travers d'une fenêtre, une jeune femme qui danse harmonieusement. Jordan va être subjugué par sa grâce. Elle s'appelle Lexi, et c'est une danseuse de ballet.

Une alchimie se développe entre eux lorsque leurs regards se croisent, et Jordan reviendra sur les lieux pour revoir cette magnifique danseuse. Mais Jordan et Lexi vont devoir affronter chacun leurs problèmes, et leur amour naissant devra trouver sa place au sein de leurs vies si compliquées.

Aleksandra est une danseuse étoile, elle est russe et vit avec son père Alexei. Les ballets, c'est ce qu'elle aime plus que tout, et elle danse admirablement bien avec grâce et beauté.

Jordan, le bassiste du groupe Preload, est rongé par une enfance désastreuse. Heureusement, il est entouré de sa famille de coeur, et de ses amis qu'il considère comme des frères. Sa dépendance aux autres membres du groupe, sa douleur et ses peurs m'ont vraiment bouleversé.

Sa rencontre avec la jolie danseuse russe le déstabilise, car il ne s'est jamais attaché par peur de souffrir, et son monde s'en retrouve chamboulé.

 

" Il n'y avait pas de place dans sa vie pour la compassion.

Cela ne lui aurait servi à rien.

Mais il était époustouflé par la sincérité dans la voix de Lexi et la candeur dans ses yeux.

Ces yeux qui finiraient par avoir raison de lui..."

 

Jordan combat ses démons et ses peurs au quotidien, et ne sait plus trop où il en est quant à son rapprochement avec Lexi.

La jeune femme doit aussi vaincre ses propres problèmes. Coatchée par un père dur, cruel et sans pitié, qui lui reproche une multitudes de choses dont elle n'est pas responsable, l'obsession de Lexi risque fortement de mettre ses jours en danger...

J'ai adoré retrouver Pixie qui se montre telle une mère poule pour tout le monde. La compagne de Dred est une personne avec un lourd vécu, mais tellement pleine de sagesse!

Les frères de coeur de Jordan sont également attachants, que ce soit Nikan, Lennon ou Elliot, mais aussi Dred, ils sont toujours présents les uns pour les autres, et sont de vrais piliers pour Jordan, qui reste le plus brisé de tout le groupe.

Cette nouvelle saga donne le ton, et promet une série aussi addictive que "Sous ta peau".

Les thèmes abordés sont difficiles. Les traumatismes et les séquelles engendrées sur une enfance malheureuse, mais aussi un sujet très épineux tel que l'anorexie. 

 

Lorsqu'une étoile et un musicien se rencontrent, pourront-ils enfin apercevoir la lumière, et trouver le bonheur qu'ils méritent?

Un très gros coup de coeur pour ce premier tome, et surtout pour ce couple si attachant, Jordan et Lexi.

Des montagnes russes d'émotion forte et d'amour inconditionnel.

Un bémol pour moi en ce qui me concerne, j'ai été déçu de la photo de couverture. Certes le graphisme est doux et coloré, il est représentatif à l'histoire, mais je préférai les photos de couverture avec des vrais personnages. Dommage...

 

Je remercie Elise des éditions Emoi pour le service de presse.

 

Extraits :

" La souffrance était une sensation qu'il connaissait bien.

Il savait qu'elle pouvait être insidieuse, au point de s'immiscer dans les veines.

Elle pouvait aussi avoir la brutalité d'une hache.

Mais il songea que la pire des douleurs était de voir souffrir un être aimé..."

 

 

" Son coeur s'emballait chaque fois qu'ils étaient ensemble, et ça ne pouvait signifier qu'une chose:

Il était tombé amoureux..."

 

 

Lien : Te regarder danser de Scarlett Cole

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité