Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 995
Romances et Coups de Coeur
19 février 2019

Hot Protection de Jodi Ellen Malpas

Hot Protection de Jodi Ellen Malpas

Hot Protection de Jodi Ellen Malpas

 

Le résumé :

Fille d'un riche homme d'affaires, Camille pourrait se contenter de dilapider la fortune paternelle en virées shopping et soirées branchées à Londres. Mais ce qu'elle désire vraiment, c'est créer sa propre marque de vêtements et devenir totalement indépendante.

Alors quand son père lui impose un garde du corps, elle n'est pas vraiment ravie... Même chose pour Jake, l'ex soldat d'élite, qui doit assurer la protection de cette fille à papa.

Mais après s'être fait virer de son précédent boulot, il n'a pas franchement le choix.

D'autant qu'il découvre bientôt que Camille est loin d'être la gamine trop gâtée à laquelle il s'attendait.

Chaleureuse et douce, elle le touche au plus profond de son âme et une passion torride embrasse leurs coeurs.

Sauf qu'entre eux se dresse rapidement le passé trouble de Jake et ses démons intérieurs...

 

" Je regarde Camille, et mon coeur ralentit.

Sa présence, pourtant stimulante, m'apaise.

Cela m'est incompréhensible.

C'est un vrai problème, parce que je ne devrais pas la regarder comme je le fais, et je ne devrais surtout pas avoir ces foutus pensées.

Mais il ne m'a pas échappé que je n'avais pas eu une seule pensée noire de toute la journée d'hier, ni même en soirée quand j'essayais de m'installer confortablement sur ce fichu canapé.

Je ne pensais qu'à Camille.

C'est un soulagement, ainsi qu'un souci..."

Mon avis :

Camille Logan ne tient pas à profiter de la fortune colossale de son père, qui est un homme d'affaires impitoyable.

Avec son amie Heather, elle projètent de créer leur propre marque de vêtements.

Camille travaille aussi dans le manequinat. Elle tient à son indépendance et ne veut absolument pas se retrouver mariée, par arrangement ou par intérêt tel que le souhaite son ignoble père.

Elle a fait la une des journaux, à cause de son ex, et ses choix amoureux l'ont entrainés vers des pentes dangereuses.

Jake Sharp est un ancien sniper. Il est hanté par le drame qui s'est déroulé lorsqu'il combattait pour l'armée. Il s'est reconverti en garde du corps. Il va être embauché par le père de Camille pour protéger cette dernière qui a reçu des menaces à cause de son "cher papa".

Le premier contact entre Jake et Camille va s'avérer plutôt musclé. Elle ne veut pas de lui 24h/24h et tente à plusieurs reprises de lui faire faux-bond.

Jake souffre de troubles liés au traumatisme qu'il a vécu lorsqu'il était encore militaire. L'auteur entretient le suspens sur une bonne partie du roman, ce qui le rend intrigant et mystérieux.

 

" Camille Logan peut me faire beaucoup plus de mal que ce que j'ai connu par le passé.

Elle a une telle emprise sur moi.

Elle a la capacité de me détruire.

Elle est mon seul espoir de retrouver le bonheur, d'échapper aux griffes de mon passé..."

Jake et Camille vont devoir apprendre à se faire confiance, à cohabiter ensemble, et au fil du temps leur relation explosive va évoluer vers des sentiments beaucoup plus forts.

Les évènements s'enchainent et ne laissent pas à nos héros une minute de répit.

La narration est sur les deux points de vue des personnage, elle alterne entre Jake et Camille.

Le début de l'histoire était longue à se mettre en place, et on tourne parfois un peu en rond. Cependant, l'intrigue donne envie d'en savoir plus sur Jake et son passé notamment, mais aussi sur Camille qui semble être au départ une jeune femme capricieuse et superficielle.

On se rend vite compte, au fil des pages, qu'en réalité elle n'est rien de tout cela, malgré son côté mesquin et ses mauvais tours qu'elle emploie pour déjouer les plans de Jake.

Jake se sent renaître grâce à Camille, et il va éprouver rapidement pour la jeune femme des sentiments qu'il ne pensait plus connaître un jour.

" Je suis fou d'elle.

Il faut que je la garde.

Il faut que je la protège..."

Le mystère qui entoure Jake s'éclaircit enfin vers la fin du roman.

Je ne dirai pas que Hot Protection est un coup de coeur, bien que j'ai apprécié les personnages et l'intrigue, mais j'avais beaucoup plus accroché avec la série de l'auteur "Une nuit, la promesse", et le personnage torturé de Miller.

Un roman tout de même à découvrir, parce que Jake en vaut quand même le détour!

Je remercie Raphaëlle des éditions City (collection Eden) pour le service de presse.

Extraits :

" Jamais je n'ai ressenti un lien aussi intense.

Il est tangible.

Il tire sur chacun de mes muscles.

Il brûle chaque centimètre carré de ma peau nue.

Aucune femme ne m'a ainsi absorbé au point que je suis prêt à lui sacrifier mon âme..."

 

Lien : Hot Protection de Jodi Ellen Malpas

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité