Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
10 février 2019

Last Fight de Julie Christol

last fight Julie Christol

Last Fight de Julie Christol

 

" Même si croire qu'il me laissera en paix n'est qu'un leurre.

Je le connais trop bien pour ignorer que le compte à rebours est lancé.

Je veux seulement un peu de répit, une parenthèse que m'offre ce contrat.

Ce sera peut-être la dernière..."

(Mia)

Le résumé :

Mia n'a qu'une dernière chance pour lui échapper. C'est son dernier espoir de recommencer à zéro. Le projet qu'on lui confie est sa bouée de sauvetage, l'opportunité qu'elle ne veut pas rater. Travailler en tant que consultante pour l'armée, c'est toucher du doigt un univers qui l'attire et qui lui parle depuis toujours.

John est seul depuis longtemps, il a ses habitudes de soldat célibataire. Sa carrière est tout pour lui. Il ne supporte pas le manque de respect. Il s'est engagé dans l'armée pour servir son pays et sa carrière est le plus grand défi qu'il ait eu jusqu'à ce qu'il rencontre Mia. Il sera obligé d'accepter sa présence sur la base, mais il fera tout pour qu'elle abandonne.

En se confrontant à elle, il finira par comprendre que son attitude désinvolte et effrontée cache quelque chose. Ensemble, ils saisiront cette dernière chance que leur offre la vie. Mais à quel prix?

 

" Laisse ta colère sortir Mia..."

Mon avis : (Coup de coeur)

Ce roman... Et bien c'est un de mes préférés, après Bella...Même si j'aime tous les romans de Julie, il y en a quelques uns qui m'ont touché en plein coeur, et Last Fight en fait parti.

Mia est une jeune femme qui a toujours rêvé de s'engager dans l'armée. Malheureusement, ses convictions sont tombées à l'eau...

Depuis 10 longues années, elle vit un cauchemar au quotidien. Elle est sous l'emprise d'un homme qui la manipule et en a fait "son objet", sa propriété. Elle travaille pour une maison d'édition, et lorsque l'opportunité de devenir consultante dans une base militaire s'offre à elle, elle décide de fuir loin de sa misérable vie, pour tenter de prendre un nouveau départ.

La voilà fraîchement débarquée dans cette base militaire. Mia ne compte pas se laisser dérouter par tous ces mâles bourrés de testostérone. Malgré ses faiblesses dues à un passé difficile, la jeune femme affiche une assurance irréprochable ainsi qu'un caractère bien trempé. Elle ne compte plus se laisser manipuler et veut goûter enfin à la liberté de pouvoir organiser sa vie comme elle l'entend.

Son arrivée engendre beaucoup d'étonnement et de curiosité de la part des soldats, qui se prendront vite en amitié et en affection pour cette belle jeune femme déterminée à accomplir jusqu'au bout sa mission. De plus, Mia est très sportive et endurante, ce qui suscite de l'admiration envers tous les soldats, sauf un...

John Walker. Il est  capitaine dans cette base, il est très bel homme, tout en muscle mais avec un caractère impossible. Il est instructeur et a toute une équipe de soldats sous ses ordres. L'autorité c'est son domaine, et il ne supporte pas l'insubordination. Il ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée de Mia, et encore moins lorsque son commandant lui attribue la tâche de prendre la jeune femme à sa charge.

Leurs échanges vont s'avérer "très musclés". Mia ne cesse de mettre le capitaine Walker au défi, pour lui faire comprendre qu'elle a bien sa place dans cette base militaire, alors que ce dernier souhaite la voir partir.

Mais John commence à se poser des questions sur Mia et son comportement. Sa manière de s'entraîner aussi intensivement pour évacuer toute la colère qu'elle a en elle, lui fait prendre conscience que quelque chose ne va pas. Sous ses airs déterminés, elle est têtue et ne capitule jamais et il en vient à se demander ce que la jeune femme cache réellement?

 

" Elle me retourne les tripes dans tous les sens, bon ou mauvais.

Il y a quelque chose dans son regard qui ne colle pas avec son attitude.

Mon instinct de militaire m'alerte sur son comportement..."

 

Mais le passé de Mia va la rattraper...

Elle pensait avoir réussi à fuir le plus loin possible de son bourreau, mais la sécurité dans l'enceinte de la base militaire sera t-elle suffisante pour la protéger du danger qui la guette?

Quel que soit le thème, Julie arrive toujours à nous transporter dans ces fabuleuses histoires. Il y a toujours une part sombre pour un des deux héros, mais également quelques notes d'humours bien placés entre les personnages. Les intrigues sont  addictives et le suspens nous tient toujours en haleine.

J'ai adoré le concept en milieu militaire. Qui n'a jamais fantasmé pour ses hommes brut de décoffrage, avec leurs uniformes virils et leurs caractères bien trempés?

John Walker est un homme qui s'est consacré toute sa vie à sa carrière.Son comportement face à Mia est exécrable, mais pour notre plus grand bonheur, on le voit évoluer et avoir un tout autre regard sur la jeune femme au fil des pages. Ahhh! Quand l'amour s'invite au moment où l'on ne s'y attend pas! C'est magique...

Julie nous submerge totalement dans ce milieu si exaltant. On y découvre la vie des soldats, leurs entraînements intensifs, leurs sens patriotiques et leurs immenses solidarités. Ils forment tous une grande famille, prenant soins les uns des autres.

La narration est des points de vues de Mia et John alternativement, ce qui nous permet de mieux nous immerger dans leurs propres ressentis.

Encore une fois, Julie nous parle d'un sujet difficile, mais hélas encore d'actualité de nos jours...

Les personnages secondaires sont également bien présents et très attachants.

Last Fight est un vrai coup de coeur, Mia et John sont criants de vérité. Si l'histoire est bouleversante, Julie arrive tout de même à nous faire sourire à travers des passages drôles entre nos deux protagonistes, et c'est ce que j'aime dans ces romans, il y a toujours des scènes qui nous font relâcher la pression.

Que dire de la photo de couverture? Qu'elle est vraiment très belle et très représentative du roman (les plaques militaires autour du cou... J'adore)

Alors je tiens à féliciter Julie pour ce nouveau roman qui m'a transporté du début à la fin.

La plume est fluide, l'histoire prenante, et la fin m'a permis de reprendre mon souffle.

Bravo, BRAVO!!! J'ai déjà goûté à la plume de Julie dans un milieu militaire avec Military Man, et avec Last Fight je dois avouer que je suis tombée définitivement amoureuse de ce milieu, et j'en redemande encore et encore.

Merci Julie pour ta confiance en m'ayant confié le SP de ton bébé.

Pour celles qui ne l'ont pas lues, je vous le conseille fortement, et pour moi c'est donc un TRES gros coup de coeur!!!

 

Extraits :

" Mon coeur s'emballe, je voudrai qu'elle se libère de ce qui la pèse.

Je ne comprends pas ce qui me touche chez elle.

Ce n'est pas seulement physique, je ressens le besoin de prendre soin d'elle.

Elle essaie de montrer qu'elle est forte, mais elle cache quelque chose, j'en suis certain..."

(John)

 

Liens : Last Fight de Julie Christol

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité