Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
27 janvier 2019

Forever 3 Venge nous de Stefany Thorne

 

 

forever 3 de stefany thorne

Forever Tome 3 Venge-Nous de Stefany Thorne

 

" Les cinq dernières années, une seule raison m'a maintenu à flots : ma vengeance.

Je prends conscience que je ne suis plus le même, que je meurs à petit feu...

Heureusement, Melinda déterre ce qu'il reste de meilleur en moi.

Dans ses pupilles, je vois l'être insouciant et passionné qui gît au fond de mes tripes, mais le trop plein de haine bâillonne mon âme..."

 

Le résumé :

" Rendre justice à notre famille est ma dernière chance de trouver enfin le bonheur."

Il est difficile de vivre dans le secret, dans le mensonge. Difficile de survivre à la douleur. Pour me venger, je devais bafouer tous les codes d'honneur, toutes les valeurs que mes parents m'ont inculquées. Car, pour rendre justice, je devrai profaner leur mémoire.

J'espère seulement que, de là où ils se trouvent, ils trouveront l'amour et la force de me pardonner.

Quant aux gens qui m'aiment, ils devront faire avec l'homme que je suis devenu ou partir pour me laisser terminer ce pour quoi je me bats depuis cinq ans : la vérité. Pourtant, je m'étais promis d'abandonner par amour, mais la donne  a changé : je veux la tête de Victor Evans au bout d'une pique!

Chacune des personnes qui a souhaité ma perte et ma mort va le payer. Ces scélérats ont tenté de ruiner et de décimer ma famille! Qu'ils se préparent au pire : ma vengeance sera longue et cruelle. Je n'aurai aucune once de pitié ou de compassion.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Je suis fin prêt à les affronter!

Aïden Kyle

 

forever 3 bis

 

 

forever 3 stefany thorne 4

 

 

Mon avis : Coup de Foudre

Le dernier volet de la trilogie Forever  est paru fin octobre 2018, pour le plus grand bonheur des fans de cette merveilleuse saga. Pour celles qui ne connaissent pas encore cette série, Quoi? vous ne l'avez pas encore lu? je vous invite vivement à la découvrir. Une trilogie qui ne vous laissera aucun moment de répit, avec des personnages extrêment bouleversants et une histoire dotée de forts rebondissements.

A la lecture de ce dernier volet, nous sommes spectatrices d'un complot et d'une guerre sans merci. Nos deux âmes torturées vont devoir se battre plus que jamais pour enfin faire éclater la vérité.

L'épilogue du début suscite dès le départ, une appréhension qui génère beaucoup de questions et de crainte: Qui a payé de sa vie? Serait-ce...

Entre passé et présent, les flash-backs nous replongent quelques années en arrière, et nous dévoilent une multitude de renseignements.

Tous les personnages autour de Aïden et Melinda ont une grande importance, et apportent à l'histoire son lot de particularité.

Victor Evans est un être machiavélique qui pense avoir bien calculé son coup, mais il a fait une grave erreur : le fils d'Edward Kyle et d'Alice n'était pas à bord de l'avion qui s'est écrasé, et ses plans en ont été contrariés...

 

" Un jour viendra où il se prosternera à mes pieds pour implorer ma pitié.

Que Dieu me pardonne si à ce moment là je m'en sens incapable..."

 

Nous revenons régulièrement sur l'amnésie rétrograde de Melinda, car elle seule détient la clé de cette sombre vérité. Grâce à l'aide du Docteur Philips, elle recouvre peu à peu sa mémoire, ce qui lui permet de reconstituer et de remettre à sa place toutes les pièces du puzzle grâce à ses nombreux flash-backs. Les évènement brutaux auxquels elle va être confrontée, vont la plonger à son tour dans une détermination telle, qu'une terrible soif de vengeance va s'emparer d'elle...La colère, la peine, le chagrin et la haine vont changer cette jeune femme si douce en une bombe à retardement!

A la deuxième partie du roman, les révélations et les secrets commencent à éclater. Le suspens s'intensifie, les coups fourrés pleuvent de toute part. Vont-ils enfin trouver l'identité de la taupe, et la démasquer?

Malgré les nombreux indices subtils dévoilés, Stefany nous surprend encore et toujours plus...

Aïden devient de plus en plus incontrôlable, il n'a pour unique but de faire tomber Victor, pour rendre justice à sa famille. Il bafoue tous les codes d'honneurs et toutes ses valeurs. Il veut le mettre hors d'état de nuire et lui faire payer au centuple le mal qu'il a généré. Il se bat depuis 5 ans pour connaître enfin la vérité. Son âme sombre qui suinte en lui, est animé par sa soif de vengeance...

 

 

forever 3 stefany thorne 3

 

Melinda sait qu'il n'est pas un monstre, mais un homme bon et aimant, et elle n'en a jamais douté. Notre couple de tourtereaux va toutefois arriver à se retrouver, sur quelques instants brefs,  au milieu de ce tumulte et de toute cette désolation.

Les scènes d'amours sont douces, pures, attendrissantes, et tellement belles, tellement eux...

 

" Melinda est mon âme soeur au-delà du temps et des écueils de la vie.

Elle m'a sauvé de l'enfer et m'a appris à aimer avec autant de sincérité qu'il est possible de le faire.

Je lui dois tant..."

 

L'équipe de sécurité n'a pas fini de se ronger les sangs face à la folie meurtrière qui érode Aïden. Tout part en vrille. Les secrets, les mensonges, la douleur sont sans pitié ni compassion. Ben, Ethan, William, Donovan et d'autres encore comme Jack, n'ont de cesse de protéger le fils d'Edward Kyle! Quelqu'un dirige le navire...Mais qui est aux commandes? 

Les passages entre William et Emma nous apportent un peu de légèreté et allègent les tensions. Ces deux-là sont irremplaçables, leurs côtés déjantés amènent à l'histoire un peu de douceur et d'hilarité dans ce monde de brutes.

Stefany nous incite avec tact à se méfier de certains personnages. Et s'il y avait un traître parmi eux? On stresse, on râle, et on se dit : Non! Ce n'est pas possible! 

Beaucoup de personnes vont périr dans cette sombre tragédie, et malheureusement pas que des méchants... Ce qui va renforcer encore plus la haine, le désir de vengeance et la détermination de nos protagonistes.

Les chapitres s'intensifient et nous entraînent sur des pentes dangereuses. Rien n'est laissé au hasard, et il faut parfois lire entre les lignes pour décrypter les indices que l'auteur sème ici et là. Cette sombre Vendetta familiale perpétue une unique cause destructrice : LA VENGEANCE.

Que dire de plus si ce n'est que ce dernier volet est largement à la hauteur de notre attente! Les émotions sont fortes, l'écriture est précise, soignée, tout est pensé et calculé dans les moindres détails. Les très belles citations à chaque début de chapitre donnent le ton et nous orientent sur ce qui va suivre. Le phrasé de l'auteur est riche, poétique, bouleversant de romantisme.

Au-delà des mots, on vit l'histoire de Forever à 100% et on se projète vraiment dans les scènes avec nos personnages.

Le choix des musiques est pertinent. Elles sont à l'image de chaque scène qui s'en découle. Tantôt douce, tantôt sombre et rythmée, cette playlist est une des plus belles et des plus adaptées.

Avec Forever Venge-Nous, on tremble, on rit, on pleure, c'est un concentré d'émotions en tout genre qui nous laissera à jamais une empreinte indélébile.

Parlons un peu de cette fin qui est juste... Spectaculaire!

Ce final inoubliable nous fait prendre conscience que " l'amour est un poison doux et sauvage à la fois".

Aïden et Melinda pensaient que s'aimer suffisait pour être heureux. Leur destin s'est lié au détour d'un virage sur une route sinueuse, mais chaque jour et chaque instant était une bataille.

Forever est leur histoire, et la vie leur a appris que : " l'espoir est le dernier à mourir".

Bravo Stefany!  Je n'ose imaginer l'émotion avec laquelle tu as apposé le mot "FIN" sur la dernière page de cette sublime saga!

Une porte se referme... Nous laissant nous remettre tout doucement de toutes ces émotions de ce tumulte qu'est Forever. Digne d'un grand thriller qui prend le dessus sur la romance de départ, l'auteur nous entraîne sur des chemins sinueux où tout est pensé avec subtilité. Ce dernier volet est une pépite, le choc des révélations nous époustoufle et nous laisse bouche bée!

Une saga exceptionnelle pour une auteur sensationnelle!

Pour celles qui ne connaissent pas encore les romans de Stefany Thorne, je vous conseille vivement d'aller jeter un oeil sur sa page. Vous y trouverez à son effectif une belle palette d'histoires toutes aussi merveilleuses les unes que les autres.

Que ce soit : My DestinyAdrian U.S ArmyÀ Jamais et bien sûr Forever (tome 1,tome 2, et tome 3 ), vous serez transportées dans son monde merveilleux et tellement addictif.

 

Love You!!! FOREVER  ❤️❤️❤️

 

 

forever 3 stefany thorne 1

 

forever 3 stefany thorne

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité