Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 020
Romances et Coups de Coeur
18 janvier 2019

Athena vs Panthère Tome 2 Permis d'aimer de Julie Christol

Athena vs Panthere Tome 2 Permis d'aimer de Julie Christol

Athena vs Panthère Tome 2 Permis d'aimer de Julie Christol

 

Le résumé :

Alice et Quinn ont créé des liens malgré eux. D'abord ennemis, ensuite alliés contre la corporation. Ils ont aujourd'hui un but commun. Les rebondissements qui les ont amenés à se liguer dans un même objectif leur ont également permis d'apprendre à se connaître. Nos deux héros partagent la même soif de vengeance et de justice, c'est ce qui va les conduire à leur perte.

Ils étaient chacun la cible de l'autre, ils sont à présent les proies de ceux qui les employaient.

La corporation ne recule devant rien pour obtenir ce qu'elle veut. Cette nuit, sur ce bateau, tout a basculé, mais est-ce vraiment la fin pour nos deux tueurs?

Athena et la Panthère ont-ils dit leur dernier mot?

Rien n'est moins sûr...

 

" Mon coeur s'emballe et bat plus fort que jamais.

C'est comme si mon corps reprenait vie après avoir été arraché à la grande faucheuse..."

 

Mon avis : (Coup de coeur)

Si j'ai beaucoup apprécié le premier tome "Permis de tuer", je dois dire que le second "Permis d'aimer" m'a encore plus transporté avec nos deux tourtereaux.

Nous avions laissé nos deux héros, ligotés et balancés par dessus bord d'un bateau, en se demandant comment ils allaient se sortir de ce pétrin.

Je ne pense pas spoiler en disant qu'on va les retrouver, car s'il y a un tome 2, c'est bien que leur histoire n'est pas encore terminée.

Ce deuxième tome est beaucoup plus axé sur les sentiments de nos personnages. La sensualité et l'érotisme y ont une place très importante.

Une partie de l'histoire se déroule au Japon, le pays d'origine de Quinn.

Après une séparation forcée de nos deux héros, Alice/Athena parviendra enfin, non sans difficultés, à retrouver Quinn.

Remis de leurs émotions, ils profitent brièvement de leurs idylles naissantes. Quinn fait découvrir à Alice des plaisirs dont elle ignorait tout. J'ai vraiment adoré la séquence du Shibari (ou Kinbaku), une tradition japonaise où Quinn initie Alice, et dont elle ne se doutait pas qu'il puisse exercer une telle pratique. 

Pratique qui nécessite avant tout d'une forte complicité entre les partenaires. Au delà du jeu de l'esprit et du corps, les cordes allient esthétique et plaisir. Les points de compression des liens noués entre eux entraînant des sensations de plaisir intense. Cette pratique se fonde sur la confiance et l'abandon entre les deux partenaires, quant au côté esthétique, les figures soulignent le corps comme une oeuvre d'art. C'est d'ailleurs considéré comme un art artistique et non sadique.

 

" Je ferme les yeux, mon prénom dans sa bouche, il me ramène à la vie.

Je ne peux exister qu'à travers son regard..."

 

Malheureusement, ils pensaient en avoir fini avec la corporation, mais c'est loin d'être le cas. Alice et Quinn vont donc devoir reprendre leur personnalité et leur costume de tueurs : celui de Athena et de la Panthère.

Ils pensaient avoir laissé derrière eux toute cette conspiration, pour pouvoir enfin trouver la paix et vivre heureux, mais c'est sans compter sur cette maudite corporation qui n'en a pas fini avec eux.

Nous allons de révélations en surprises, le choc est brutal, personne n'aurait pû se douter un instant de qui tire réellement les ficelles...

 

" Je suis revenue au point de départ.

Là où mon existence est partie en vrille.

Tout aurait pu se passer différemment ce jour-là.

Mais cette putain de vie en a voulu autrement..."

 

Julie a admirablement bien lié (jeu de mots) son histoire. Les rebondissements s'enchainent, la trame est très bien construite, tout est réuni dans ce deuxième et dernier tome pour nous entraîner avec nos deux héros, dans une histoire hors du commun et percutante.

Athena et la Panthère vont encore une fois unir leur force pour combattre côte à côte, avec cette fois, un lien supplémentaire qui les a réunis tous les deux:  leur amour l'un pour l'autre.

La plume de Julie ne cesse de s'améliorer de roman en roman.

L'histoire est addictive et les ressentis sont un vrai tourbillon d'émotions fortes.

Un registre différent mais tout aussi passionnant, avec cette duologie d'Athena vs Panthère.

Julie nous prouve encore une fois, qu'elle est capable d'écrire sur des thèmes variés où Amour, Douleur, Espoir, Vengeance, Machination et j'en passe, n'ont plus de secrets pour elle.

Bravo à toi Julie, et continue de nous faire rêver!

Je te remercie également pour ta confiance et pour le service de presse.

Très joli coup de coeur!

 

Extraits :

" Le sablier est lancé, le compte à rebours de la fin s'égrène.

Je vais sombrer en laissant Athena devenir maître à bord de mon âme..."

 

Liens :

Athena vs Panthère Tome 2 Permis d'aimer de Julie Christol

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité