Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 995
Romances et Coups de Coeur
5 janvier 2019

Invincible de Stuart Reardon et Jane Harvey Berrick

Invincible de Stuart Reardon et Jane Harvey Berrick

Invincible de Stuart Reardon et Jane Harvey Berrick

 

" Quand tout ton monde s'écroule...

Quand tout le monde dit que tu es fini...

Quand ton corps est meurtri...

Je me lèverai...

Je reviendrai...

Et je serai invincible..."

 

Le résumé :

Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique.

Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place.

Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses méthodes mais aussi ses lourds secrets.

Quand le passé revient les hanter tous les deux, l'énigmatique docteur est plus vulnérable qu'elle n'y paraît.

Brisée et trahie, Anna lutte pour survivre. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains?

Qui cédera, qui se relèvera... Qui restera invincible?

 

" Il a envie de réussir, autant pour eux que pour lui.

Pour prouver qu'il est et restera invincible.

Il est prêt..."

 

Mon avis : Coup de coeur

Alors tout d'abord, je dois dire que je suis fan de la photo de couverture de Invincible!!!  Non mais sans déconner, il s'agit de mon idole, le beau et talentueux Stuart Reardon tout de même! On ne peut pas passer à côté d'une telle photo. Il est sublime, il est tout ce qui représente mes rêves les plus fous! Bon ok, ok, je m'emballe... Mais peut-on rester insensible à une telle beauté?

Je me suis plongée dans ce roman dans un état fébrile, en sachant que Stuart a co-écrit avec la talentueuse auteur Jane Harvey Berrick, pour y raconter en quelques sorte son histoire sur le monde du rugby. Il y a beaucoup de similitudes entre Stuart et le personnage fictif Nick Renshaw. Inspiré de sa vie, 70% du roman est donc basé sur la vraie vie de Stuart Reardon, avec bien sûr quelques rajouts fictifs pour rendre l'histoire un peu plus romancée. D'ailleurs, à la première page, il remercie du fond de son coeur Emma, sa compagne actuelle, et j'ai trouvé cela tellement touchant...

Ensuite, qu'elle n'a pas été ma surprise lorsque j'apprends au fil des pages que le beau Stuart a joué il y a quelques années à l'AS Carcassonne dans l'Aude! Dans l'Aude c'est chez moi bon sang!

J'ai trouvé ce roman extrêmement poignant. Stuart Reardon a collaboré avec l'auteur Jane Harvey Berrick sur l'écriture d'une romance dans le milieu sportif, le rugby. Une belle réussite! Tout y est décrit avec précision et on reconnaît bien là, la patte du talentueux rugbyman.

L'histoire de Nick et Anna est une histoire remplie d'émotions, de souffrance, de rédemption et de reconstruction.

Nick Renshaw est un joueur de rugby talentueux à qui l'avenir sourit...Jusqu'à ce qu'une blessure à son talon d'Achille vienne mettre en péril sa profession. Après son opération, son club lui conseille alors de consulter un psychologue du sport. Il fait la connaissance du docteur Anna Scott qui va l'aider à surmonter les angoisses qui se sont installées et travailler sur sa confiance en lui.

Leur collaboration se passe à merveille, mais d'autres sentiments viennent s'installer entre eux, et ils auront bien du mal à y échapper. La situation pourrait être simple, mais il leur est interdit de se rapprocher car Anna travaille pour le club et Nick est son patient...

Chacun à leur tour, ils vont traverser une longue descente aux enfers, et leur histoire est loin d'être un long fleuve tranquille car ils vont devoir faire face à des situations insurmontables et brutales.

" Tout le temps où nous étions ensemble, nous avons dû nous cacher.

Je ne veux plus me planquer.

Je veux que tout le monde sache..."

Leur parcours semé d'embûches est bouleversant. Ils combattent chacun à leur tour leurs démons. Ils tentent de se relever et de reprendre espoir là où tout était perdu d'avance.

Anna est entrée dans la vie de Nick et a été son salut, mais la jeune femme a perdu plus que ce qu'elle ne croyait. Elle aussi se reconstruit petit à petit grâce à son magnifique rugbyman. Les sacrifices et les souffrances qu'ils ont enduré à cause d'une personne méprisable qui m'a donné envie de lui tordre le cou, cela m'a mise hors de moi... La descente aux enfers de Nick mais aussi de Anna m'a noué les trippes.

L'auteur a admirablement bien décrit le chaos ainsi que la reconstruction de chaque personnage. J'ai dévoré ce roman d'une traite, j'ai tremblé pour eux. Je me suis immergée dans ce monde intense et captivant qu'est le rugby, car chez nous ce sport est omniprésent. Je me voyais là, dans les tribunes, à encourager Nick.

C'est un roman dans toute sa splendeur, unique et tellement addictif. Stuart Reardon et Jane Harvey Berrick sont arrivés à nous transporter dans la vie tumultueuse de Nick et Anna, en nous faisant vivre leurs espoirs, leurs passions, leurs rêves mais aussi leurs désillusions et leurs chutes.

Ce roman vrai, normal puisqu'il l'est, donne aux personnages une intensité hors norme, et il est impossible lorsqu'on découvre l'histoire de Nick et Anna, de ne pas avoir une forte pensée pour Stuart et sa sublime femme Emma.

Un énorme coup de coeur donc pour Invincible, et un énorme coup de coeur pour Nick et Anna.

Moralité de cette histoire : Lorsque tout est contre nous, il ne faut jamais abandonner, ne rien lâcher, et continuer à avancer...

Extraits :

" Visualise-le, planifie-le, fais en sorte que ça arrive..."

 

 

" Ses pommettes semblent plus saillantes et Anna sent un pincement d'appréhension quand elle aperçoit les gros cernes noirs qui cerclent ses yeux.

Son expression, comme toute son attitude, transpire la tension, ses yeux baissés croisent les siens un instant, et elle pense lire un éclair d'émotions avant qu'il ne détourne le regard.

Il a l'air brisé..."

 

Liens :

Invincible de Stuart Reardon et Jane Harvey Berrick

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité