Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 995
Romances et Coups de Coeur
19 décembre 2018

Hades Hangmen tome 6 Force de loi de Tillie Cole

Hades Hangmen tome 6 Force de loi de Tillie Cole

Hades Hangmen tome 6 Force de loi de Tillie Cole

 

" Quand j'avais compris que je les aimais tous les deux, ma plus grande crainte avait été que je ressente une préférence pour l'un.

Mon coeur ne pouvait-il en accueillir qu'un?

Mais allongée là, à embrasser les deux hommes qui s'étaient emparés de mon âme, je compris qu'un coeur est infini.

L'amour peut s'étendre encore et toujours.

Mon coeur pouvait accueillir tous ceux que je voulais..."

 

Le résumé :

Hush et Cowboy ont trouvé une famille au sein du gang de bikers Hades Hangmen. Lorsqu'une nouvelle menace surgit, ces inséparables frères d'armes se voient confier une importante mission : veiller sur Elysia, la soeur de leur vice-président.

Tandis que Cowboy tombe sous son charme, Hush, hanté par ses démons, maintient des distances... Jusqu'à ce que la jeune femme brise une à une les barrières qu'il avait érigées autour de son coeur.

Ensemble, le trio croit enfin toucher au bonheur. Mais un homme tout droit sorti du passé d'Elysia est prêt à tout pour s'emparer d'elle...

 

" Ils étaient destinés à être ensemble.

Il était temps de libérer Aubin, de protéger Sia... 

et d'apprendre à marcher seul... (Hush)

 

Mon avis : coup de coeur

Me voilà à enchaîner le tome 6 de la série des Hades Hangmen, et à chaque fois, Tillie Cole nous emporte vers une nouvelle histoire avec des thèmes très durs, des personnages fabuleux et intenses et des rebondissements extrêmes.Dans force de loi, l'auteur aborde le racisme avec des personnages extrémistes qui sont à fond dans la suprématie blanche, à se cacher derrière leurs cagoules et qui font parties du Ku Klux Klan.

Hush en a payé les conséquences...

Nous retrouvons donc les membres des Hades Hangmen, et l'auteur nous dévoile l'histoire de deux membres de ce club de bikers, Hush et Cowboy. Ils sont inséparables, et fonctionnent toujours en binôme.

Ils sont diamétralement opposés.

Hush est un métisse, né d'une mère suédoise, blanche, avec des yeux bleus vifs dont il a hérité, et d'un père noir, musicien de jazz.

Cowboy est un blanc, il est blond et ne quitte jamais son chapeau stetson. Ancien champion de rodéo, il est plaisant à côtoyer et dit toujours haut et fort ce qu'il pense. C'est un bon vivant.

Hush est un homme brisé. Son histoire ainsi que le drame qu'ont vécu ses parents m'a révolté. Le racisme qu'il a enduré était bouleversant, car toute sa vie il n'a connu que la haine des blancs mal intentionnés qui revendiquaient sa couleur de peau.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Vient s'ajouter Sia, la soeur de Ky, que l'on avait déjà aperçu dans le tome 2, cachée dans son ranch pour échapper à l'infâme Juan Garcia qui l'avait séquestré durant quelques années. Son frère Kyler, et Stix étaient allés la secourir au Mexique, retenue par cet homme abominable qui trafique dans l'esclavage humain et sexuel.

La jeune femme qui ne veut pas vivre au club des Hades Hangmen, se dispute violemment avec son frère Ky, le VP du club, et demande alors à repartir dans son havre de paix.

Ce dernier finira par capituler à la seule condition qu'elle soit entourée en permanence de deux membres du club. Elle choisira Hush et Cowboy, le binôme inséparable. Leur relation ne ressemblera pas à un triangle amoureux, mais penchera plutôt sur un triolisme.

Sia tombe amoureuse des deux bikers, et ne veut pas en choisir un pour laisser l'autre. Réciproquement, les deux amis qui ont un lourd passé, ont toujours tout partagé, ainsi que les femmes. Mais dans leur cas, il ne s'agit pas cette fois-ci de partager un plan cul, parce que l'amour entre Sia, Hush et Cowboy est véritable et donc indissociable.

Nous découvrons à travers des cauchemars comment Sia a été retenue en captivité et ce qu'elle a subi...

Après son sauvetage, Sia a pris une nouvelle identité et s'est retranchée dans un ranch isolé pour échapper à l'homme dont elle est l'obsession malsaine.

La relation particulière qu'entretiennent nos trois personnages est torride et fusionnelle entre eux. Seulement Hush, à cause de ses blessures, ne veut pas entraîner son ami et la femme qu'il aime dans sa descente aux enfers. Par amour, il serait prêt à s'effacer pour les laisser avoir une relation "normale", ce qui n'est pas du tout l'avis de Cowboy et de Sia.

" Elle avait traversé assez d'épreuves.

Je savais que la malédiction qui me suivait finirait par la toucher elle aussi.

Nous ne pouvions pas être ensemble.

Ce n'était pas notre destin..."

 

Ky, qui a interdit aux membres du club de toucher à sa soeur, va péter un câble lorsqu'il apprend qu'il n'y a pas un, mais deux membres qui ne l'ont pas écouté. La situation devient tendue, Hush et Cowboy se font exclure du club.

C'est ensemble que le trio va tenter de cicatriser leurs blessures malgré le danger qui rôde.

On en apprend un peu plus sur les relations qu'entretiennent Hush et Cowboy, car dans les précédents tomes on se posait beaucoup de questions sur leurs modes de vie.

Le début du roman est un peu long à se mettre en place, mais au fur et à mesure les évènements s'enchainent et l'on ne peut plus décrocher de la lecture.

La thématique est grave, et tout est loin d'être terminé avec les Hades Hangmen! Le prochain tome promet encore de l'action, le club de bikers a une guerre à gérer, et ils sont loin de connaître des jours tranquilles.

Un coup de coeur particulièrement pour le personnage de Hush qui m'a vraiment ému aux larmes.

Ce tome n'est pas mon préféré, mais Tillie Cole nous retourne encore le coeur et l'esprit avec ces thèmes si cruels tel que la violence et l'abus sexuel, le racisme sans limites, et j'en passe... J'ai hâte de voir venir le tome 7.

Je remercie Guillaume Missonnier des éditions Milady pour le service de presse!

 

Extraits :

" Dès l'instant où nous t'avons rencontrée, j'ai vu en toi ce que je vois en lui chaque jour...

La solitude. (ma poitrine se serra à ces mots, car ils étaient vrais).

Deux personnes perdues, deux personnes qui ne savent pas comment échapper aux ténèbres dans lesquelles elles vivent..."

 

 

" Cowboy, pour une fois, se rembrunit en suivant mon regard.

En cet instant, à regarder son ami, lui aussi parut... brisé, comme Hush tandis qu'il se perdait de plus en plus dans la contemplation du feu..."

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité