Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 995
Romances et Coups de Coeur
22 novembre 2018

Mauvaises Fréquentations de Daguette (Julie Nugues)

mauvaises-frequentations-Daguette

Mauvaises Fréquentations de Daguette (Julie Nugues)

 

" Younes est mon calme, Kalvin est ma tempête..."

 

Le résumé :

Casser, briser, détruire, ce sont les seules choses qui permettent à Alyson de canaliser ses émotions.

Elle ne crie pas, ne pleure pas, elle l'a promis à sa soeur.

Mais lorsque Younes et Kalvin lui font ressentir des sentiments chaque jour un peu plus forts, Aly commence à perdre pied.

Est-il possible d'aimer deux hommes en même temps?

Arrivera-t-elle à survivre à ce dilemme sans se perdre elle-même?

Qui saura lui dire lequel des deux est un menteur?

 

" Je faillis à ma promesse et pousse un  hurlement qui me donne la chair de poule.

Mon coeur éclate en mille morceaux.

Le père-Noël a arraché une partie de mon âme pour la garder égoïstement avec lui..."

 

Mon avis :

Dans "Mauvaises fréquentations", Alyson va devoir faire face à un triangle amoureux. Je ne l'envie pas vraiment, car aimer deux garçons aussi différents, d'un amour aussi fort et intense est un dilemme bien dur à gérer...

Alyson est une jeune lycéenne de 18 ans qui vit chez sa soeur aînée, Noémie.

Il y a huit ans, elles ont assisté à un terrible drame familial, la veille de Noël. Leur père, noyé dans le chagrin s'est réfugié dans l'alcoolisme au point d'en délaisser ses filles, qui ont vécu cela comme un deuxième abandon. Aly avait fait ce soir là une promesse à sa soeur, elle ne crierait pas et ne pleurerait pas...

Les années ont passé, les deux soeurs se soutiennent malgré leur immense blessure. Aly donne du fil à retordre à son aînée, elle sèche les cours, est un brin impertinente, et se réfugie souvent chez sa meilleure amie Lexie qui a un appartement et une vie active, pour y trouver un peu de réconfort.

La jeune lycéenne se canalise comme elle peut, elle est mal dans sa peau, ses blessures psychologiques sont profondes,  et n'a pas trouvé d'autres exutoires pour se défouler de sa colère et de son chagrin que de casser et briser des objets pour retrouver un semblant d'apaisement.

Depuis quelques années, elle est secrètement amoureuse de Kalvin, un lycéen populaire, beau mec brun aux yeux verts, qui ne l'a jamais calculé... Et ils aiment se détester!

Mais un beau jour, la vapeur s'inverse. Entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas, Kalvin va vraiment "regarder" Alyson qui prendra un malin plaisir à lui faire croire qu'elle est complètement désintéressée, ce qui suscitera un intérêt particulier pour le jeune homme qui n'est pas habitué à se laisser éconduire. Leurs "action ou vérité" les mèneront à maintes reprises à des situations ambiguës... Ils débuteront une relation explosive et passionnée.

Kalvin est un jeune homme impulsif, un volcan en éruption, qui va tomber éperdument amoureux d'Alyson. Seulement voilà, tout aurait pu être simple si Younes n'avait pas fait son apparition... Nouveau venu au lycée, à l'opposé de Kalvin, cheveux noirs, peau mâte, typé et exotique, il sympathise dès le départ avec Alyson. Leur amitié et leur complicité grandit et se transforme en quelque chose de bien plus fort...

Alyson se perd au fil des jours qui passent. Elle est attirée par Younes qui est l'opposé de Kalvin. Autant l'un est explosif et téméraire, autant l'autre est doux, calme, protecteur et très respectueux. La jeune femme va donc être confronté à un cruel dilemme : Kalvin ou Younes? L'impulsivité ou la sagesse?Mais il lui est impossible d'en choisir un et de laisser l'autre.

L'histoire tourne donc autour de ce triangle amoureux, cependant, beaucoup de zones d'ombres vont surgir dans la vie de la jeune femme, au point de douter de la sincérité des deux hommes dont elle est follement amoureuse. Et si l'un des deux personnages n'était pas vraiment ce qu'elle croit ?

Les révélations que l'on découvre au fil des pages m'ont laissé perplexe.

Il y a également tout ce remue ménage avec ces mauvais garçons, "les One", qui ont implanté leur QG au "Week", le bar où travaille Noémie la soeur d'Alyson. Ce sont de vrais mafieux, des personnes peu recommandables qu'il vaut mieux éviter de croiser. Malheureusement la soeur d'Alyson est menacée et harcelée au quotidien, et va se retrouver en difficulté à cause de cette bande de trafiquants peu scrupuleux.

Un roman peu commun où l'histoire se met en place au fur et à mesure, et l'on devient accro au fil des pages.

Alyson, déchirée entre son amour pour Kalvin et son amour pour Younes prendra une décision pour se protéger et se sauver d'elle-même...

 

" Je sais ce que je veux, et je crois qu'au fond de moi je l'ai toujours su..."

 

Les évènements s'enchaînent, la lecture se fait de plus en plus addictive, et le dénouement est quelque peu surprenant... Cette fin... Je me suis retrouvée perdue et en même temps soulagée...

La narration est à trois voix, nous avons donc le ressenti d'Alyson, de Kalvin et de Younes.

Julie nous propose un roman fort en émotion et peu commun : oui, il existe des histoires sur des triangles amoureux, mais comme celle-ci? Je n'en ai jamais lu!

L'écriture est fluide, entraînante avec une histoire perturbante et pas commune. Alyson m'a fait monter le taux de stress à son maximum! Je me suis laissée attendrir autant par Kalvin que par Younes.

Un volcan et un roc. Le feu et la glace. Deux hommes complètement opposés mais tellement attachants l'un et l'autre!

Ce roman aborde également des thèmes difficiles et si réalistes! La reconstruction de soi-même, le deuil, la perte, l'abandon et l'amour...

Je recommande vivement ce roman qui m'a entraîné  sur des montagnes russes émotionnelles.

Julie, même si cela m'a été difficile, je pense que mon coeur a choisi...

Merci infiniment pour m'avoir accordé ta confiance en me confiant ce beau service de presse.

Un très gros coup de coeur!

 

Extraits :

" Ses yeux dans les miens, ses mains qui entourent mon visage, je suis prise dans un tourbillon de sensations.

Le monde disparaît, tout ce qui nous entoure n'existe plus..."

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité