Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 995
Romances et Coups de Coeur
11 novembre 2018

Son exception de Julie Christol

Son exception de Julie Christol

Son exception de Julie Christol

 

" Je la protègerai coûte que coûte..."

 

Le résumé ;

Hey! Vous pensiez que vous alliez vous débarrasser de moi comme ça! C'est mal me connaître, je suis pire qu'un chewing-gum collé à votre semelle.

Mon frère Vladimir a eu la vedette dans "Mon exception"!

Hors de question qu'on laisse bébé dans un coin!

J'ai pas encore fini avec vous, je vais vous rendre chèvre et vous montrer que j'ai quand même plus la classe que mon frangin.

Je veux mon heure de gloire!

Vous avez envie de savoir si je vais me trouver un beau p'tit lot? Si je vais enfin être heureux, nan... Tout ça, ce sont des conneries, je mérite pas tout ça, juste un dernier tome pour que je puisse faire mon crâneur.

Vous avez des doutes? Ben, y'a plus qu'à lire celui-là et vous le découvrirez.

En revanche, je vais être infernal, je vais m'amuser et surtout... faire ce que je fais de mieux : vous faire lever les yeux au ciel et j'adore ça!

Le meilleur pour la fin après tout...

 

" Des jolies mirettes bleues, un nez tout petit, des lèvres pulpeuses qui m'appellent.

Elle a un visage d'ange.

Je remonte mes yeux vers les siens.

Ce que j'y vois ne va pas avec le reste.

Elle est perdue, mais elle a l'air si triste aussi..."

 

Mon avis :

Après "Mon exception", où Julie nous faisait découvrir l'univers des frères Vitaïev, Vladimir et Vasili, elle revient avec un deuxième tome "Son exception" plus centré sur le deuxième frère, un peu (beaucoup) frivole, immature et insouciant. 

Ce roman, riche en émotions, mais aussi empli de suspens, d'intrigue et de machinations dans un monde de mafieux, n'est pas à prendre avec désinvolture. Vladimir et Oksana en ont payé le prix fort dans le premier tome... Ils sont maintenant devenus une vraie famille.

Vasili a toujours eu un faible pour Oksana, qui a choisi d'aimer Vladimir. Son petit volcan, tel il aime l'appeler affectueusement, n'est plus accessible pour ce jeune homme qui se cherche encore, mais il n'en reste pas moins qu'il a toujours de forts sentiments affectifs pour elle.

Vasili a tout pour être heureux. Il domine avec son frère dans ce monde de dur à cuire. Il ne manque de rien, il a une immense et belle maison, de l'argent et toutes les femmes qu'il veut.

Il combat aussi son addiction pour la drogue, après avoir fait la promesse à son frère d'en décrocher.

Lorsqu'il croise Tanya dans sa boîte "Le Platine", il remarque cette belle jeune femme de 25 ans avec une coupe à la garçonne, qui ne se gène pas pour le toiser. Il apprend alors qu'elle bosse dans son bar depuis environ 4 ans, et s'étonne de ne jamais l'avoir remarqué jusqu'à présent.

Son regard désinvolte et sûre d'elle ne laisse pas Vasili indifférent. Il est attiré et intrigué, et les défis, Vasili aime ça! Son côté séducteur et prédateur s'enclenche immédiatement, et il se met aussitôt en chasse.

Le jeune homme rêve secrètement de se caser un jour lui aussi, et connaître le bonheur qu'il envie à son frère et à son petit volcan, Oksana.

Tanya n'a jamais eu de chance depuis son plus jeune âge. Elle a vécu dans la rue après être sortie du cercle de l'assistance sociale. Recueillie par Pietr, un homme peu recommandable qui trafique dans des réseaux pas nets, elle se retrouve à sa merci : il est son mac, elle est sa pute. Après ses heures de serveuse au "Platine", elle doit encore subir les "assauts" des clients de Pietr, qui ne sont pas tendre avec elle...

Mais elle ne peut qu'endurer sa triste et misérable vie. Sans un sou, sans famille et sans endroit où aller, elle ne peut que se résigner à endurer au quotidien, et laisser tous ces hommes utiliser salement son corps.

Vasili, qui est obnibulé par la jeune femme, va enquêter à son sujet, et trouver pas mal de choses sur elle. Avec l'aide de son précieux garde du corps, Alexeï, et de Yuri son geek attitré qui traficotte dans l'informatique, ils vont découvrir le vrai nom de la jeune femme, que même elle ne connaît pas, et vont rester sur le carreau... Comment cela est-il possible?

Les évènements vont s'enchaîner, et Tanya va se retrouver ballotée d'un trafiquant à un autre, jusqu'à être vendue pour devenir une "pute de luxe" pour des hommes bourrés de fric et pas du tout recommandable. Frappée, martyrisée, et devenue une esclave sexuelle, elle se résigne à son triste sort.

Vasili, qui n'a pas oublié "son petit chat", va déployer tous ses moyens pour retrouver la trace de la jeune femme qui a disparu de la circulation...

Avec l'aide de Yuri, son fidèle hacker informatique, ils vont remonter jusqu'à un réseau à Bangkok.

Bangkok... La cité de tous les vices et de tous les dangers. Avec ses lieux de débauche et ses réseaux mafieux.

 

" C'est juste elle et moi contre le monde.

Je sais pas pourquoi, mais j'ai envie de la protéger, de la garder comme ça.

Je voudrais qu'elle sourie et rie.

Elle a le droit au bonheur et à une vie normale.

Je ferai tout mon possible pour l'y aider..."

 

Ce deuxième tome consacré à Vasili, le frère de Vladimir Vitaïev, nous entraîne sur un sujet, hélas, encore d'actualité: le traffic de femmes, la vente et la prostitution forcée.

Julie alterne les chapitres du points de vue de Tanya et de Vasili. L'histoire est fluide et entraînante.

Vasili m'avait beaucoup intrigué dans le tome 1. Il était à mes yeux quelqu'un de frivole, d'impulsif et pas très mature. Dans ce tome 2 qui lui est consacré, on ressent un changement de maturité. Il est plus affirmé, plus impliqué dans les affaires avec son frère qui lui, nage dans le bonheur avec la femme dont il était lui aussi tombé amoureux.

J'ai adoré lire "Son exception", Vasili méritait amplement qu'un tome lui soit consacré. On retrouve avec plaisir la tempétueuse Oksana ainsi que Vladimir.

Un roman très agréable à lire, où le suspens et l'émotion sont très présents. Julie a fait tambourriner mon coeur sur un certain chapitre... J'ai failli hurler et ne pas m'en remettre!

Je te remercie, Julie, pour le service de presse et pour ta confiance. J'ai beaucoup aimé faire la connaissance des frères Vitaïev.

Pour celles qui ne connaissent pas, je vous invite à découvrir Vladimir dans "Mon exception", et Vasili dans "Son exception", vous ne serez pas déçues!

Je tenais également à féliciter Julie pour le choix des couvertures, autant pour le tome 1, que le tome 2, parce qu'elles sont sublimes!!!!

 

Extraits :

" Je pose un baiser sur son front en respirant son parfum.

Si belle, si douce, la lumière dans mon obscurité, mon avenir..."

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité