Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 019
Romances et Coups de Coeur
14 octobre 2018

Forever Venge-nous Tome 3 Partie 1 de Stefany Thorne

Forever Venge nous Tome 3 Partie 1 de Stefany Thorne

Forever Venge-nous Tome 3 Partie 1 de Stefany Thorne

 

" Si je n'avais pas été au bout de ma vengeance, de ma haine, de cette colère qui grondaient et me rongeaient depuis des années... tu serais toujours à mes côtés..."

Le résumé :

" Rendre justice à notre famille est ma dernière chance de trouver enfin le bonheur."

Il est difficile de vivre dans le secret, dans le mensonge. Difficile de survivre à la douleur. Pour me venger, je devais bafouer tous les codes d'honneur, toutes les valeurs que mes parents m'ont inculquées. Car, pour rendre justice, je devrai profaner leur mémoire.

J'espère seulement que, de là où ils se trouvent, ils trouveront l'amour et la force de me pardonner.

Quant aux gens qui m'aiment, ils devront faire avec l'homme que je suis devenu ou partir pour me laisser terminer ce pour quoi je me bats depuis cinq ans : la vérité. Pourtant, je m'étais promis d'abandonner par amour, mais la donne  a changé : je veux la tête de Victor Evans au bout d'une pique!

Chacune des personnes qui a souhaité ma perte et ma mort va le payer. Ces scélérats ont tenté de ruiner et de décimer ma famille! Qu'ils se préparent au pire : ma vengeance sera longue et cruelle. Je n'aurai aucune once de pitié ou de compassion.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Je suis fin prêt à les affronter!

Aïden Kyle

 

" La vengeance a soudain un goût bien amer et,

la vérité aussi dure est-elle à accepter, va me coûter 

bien plus cher..."

Mon avis : Coup de Foudre

Certaines pensent que le tome 3 de Forever a été long à voir le jour... 

Ecrire une saga aussi compliquée que Forever ne se fait pas en un claquement de doigts. Le choix de l'auteur, de le diviser en deux parties est compréhensible, lorsqu'on se rend compte de cette vaste Vendetta familiale et de toute la complexité qui tourne autour d'une cause essentielle : LA VENGEANCE!

Ce dernier tome, beaucoup plus sombre que les deux premiers, nous apporte enfin une partie des réponses aux questions que l'on se posait.

Dans Forever 1, Souviens-toi, l'histoire est basée sur l'amnésie rétrograde de Melinda, de l'amour fou d'Aïden, qui est prêt à sacrifier son bonheur d'avec la femme qu'il aime, pour seul but : la protéger.

Dans Forever 2, Reviens-moi, la machine infernale est lancée et ne peu plus s'arrêter. La rebellion, les machinations et les manipulations sont de mises, et Victor Evans ne recule devant rien.

Avec Forever 3, Venge-nous, nous sommes les spectateurs d'une guerre sans merci. Nous assistons à un désir de vengeance pure et dure. La haine s'intensifie... Aïden et Melinda vont devoir affronter leur destin avec courage et détermination.

On parle donc d'un final à vous glacer les veines, et qui vous coupe le souffle. Le suspens digne d'un grand thriller, et les interrogations s'enchaînent au fil des pages, les révélations commencent à voir le jour.

Déjà, l'épilogue du début annonce le ton, et il suscite une tension et une appréhension qui génèrent beaucoup de questions et de craintes. Que c'est-il passé? Que vas-t-on découvrir? Qui est mort et qui a payé de sa vie? Serait-ce...

 

" A mes yeux, tu es et resteras l'ange gardien de mes nuits.

Tu vivras éternellement dans mon coeur..."

Les retrospections et les flash backs qui nous replongent quelques années en arrière sont essentiels, car ils nous dévoilent certaines vérités. On comprend mieux le pourquoi du comment, et on se remet plus facilement dans le contexte de toute cette tragédie engendrée par l'ignoble Victor Evans.

Parlons un peu de TOUS les personnages car ils ont une grande importance :

On retrouve donc une Melinda, qui doit faire face à certaines vérités et à beaucoup de révélations. Elle retrouve peu à peu sa mémoire, et le choc de ce qu'elle va découvrir, ainsi que les évènements brutaux auxquels elle va être confrontée, vont la plonger à son tour dans une amertume telle, qu'une terrible soif de vengeance va s'emparer d'elle. La colère, la peine, le chagrin et la haine vont changer cette jeune femme si douce et si fragile en une BOMBE A RETARDEMENT!

Aïden est toujours et de plus en plus divisé par des choix difficiles. Sa volonté de protéger la femme qu'il aime, mêlée d'une hargne profonde à vouloir enfin la tête de Victor Evans, le plonge dans une position dont il a de moins en moins le contrôle. On remarque un changement d'attitude qui s'opère en lui...

 

" Cette fois, Victor ne survivra pas à mon dernier coup de poker.

Je suis le CHEVAL DE TROIE, LE VIRUS REDOUTABLE qui anéantira son entreprise et tout ce pourquoi il a oeuvré, aux dépens de... ma famille..."

Les explications entre Ashley et Melinda sont bouleversantes.

Tous ces secrets, tous ces mensonges qui sont venus bafouer toutes leurs valeurs... Le pardon pourra t-il effacer ces terribles zones d'ombres?

L'équipe de sécurité est bien présente autour d'Aîden. On découvre, grâce aux retours en arrière quelques années auparavant, comment Ben et Aïden se sont connus, et il est important d'en connaître la raison.

Stefany sème pas mal d'indices ici et là, pour nous amener à comprendre bien des choses... Tous les détails ont leur importance, et il faut lire entre les lignes, car quelques vérités et quelques évidences sont là, sous nos yeux...

J'aime beaucoup le personnage de Maria, la fidèle "mère de substitution" de Aïden, qui tente à maintes reprises de raisonner "son filho"... On sent aussi qu'elle ne dit pas tout et qu'elle est au courant de beaucoup de choses.

Parlons d'Emma! Ahh, Emma cette tornade pleine de vie et qui agace tant Aïden. C'est l'amie de Melinda, sa confidente, sa bouffée d'oxygène qui sait prêter une oreille attentive. Mais la question qui se pose alors : Quel est le lien d'Emma et où est sa place dans toute cette histoire?

Les réparties de cette jeune femme sans filtre, apportent un vent de fraîcheur, grâce à son humour décalé, tout comme William, et ils arrivent à nous faire rire, ce qui apporte un peu de légèreté sur ces chapitres emplis d'affliction.

On retrouve également la grand-mère de Melinda, Madame Cross, si douce et si aimante.

L'énigmatique Monsieur Clarke engendre tout un tas de questions : Qui est-il? Pourquoi Aïden le connaît-il?

Nous ne savons toujours pas qui est la taupe... Les interrogations vont bon train. Qui est la personne de la berline noire? Serait-ce la taupe? Quand va t-elle frapper à nouveau?

La question que l'on peut se poser : Et si ces deux personnes étaient les mêmes? ( Bon en réalité je connais déjà la réponse, mais tel les énigmes du cluedo, je vous laisse mener votre propre enquête!)

A la fin de la première partie de Venge-nous, Stefany nous offre un début de chapitre bonus qui débutera à la partie 2 du roman. Melinda suit quelqu'un dans la forêt, qui mène à une cabane en bois... Que va découvrir la jeune femme intrépide?

Les photos glissées dans le roman sont magnifiques. Le portrait des parents d'Aïden est tel que je les imaginais. L'arbre avec les initiales et la cabane en bois dans la forêt reflètent vraiment ce que je voyais au travers des mots de Stefany.

La playlist sélectionnée est à l'image de chaque chapitre : sombre, douloureuse, et je vous conseille vraiment de l'écouter avec chaque scène, car l'émotion que l'on y ressent est largement décuplée.

En conclusion, je dirai que la première partie de cet ultime volet de Forever est une belle réussite, et à la hauteur de notre attente. On prend conscience que cette fois, la saga touche à sa fin.

Forever Venge-nous, est puissant, percutant, la plume de Stefany est toujours aussi addictive.

Cette fois-ci, rien ne nous est épargné... Des personnes meurent, et pas toujours celles auxquelles on pensait...

Entre révélations et désolations, Stefany n'a rien laissé au hasard. Avec Venge-nous, nous allons de surprises en surprises, et de découvertes en découvertes, et... C'est loin d'être terminé...

Digne d'un grand thriller qui prend le dessus sur la romance du départ, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cette magnifique saga, écrite par une auteur qui a un VRAI talent, qui nous entraîne sur des chemins sinueux, où tout est pensé avec subtilité, en bref ce tome est une pépite!

La seconde partie nous laisse à penser que nous n'aurons pas fini de nous essouffler par le choc de toutes ces révélations. Seconde  partie qui sortira en numérique le 9 novembre 2018.

Plus qu'un coup de coeur, ce roman tout comme la saga dans son intégralité est un coup DE FOUDRE!

Petite note pour Stefany :

Je sais que tu es en plein dans la partie 2, je ne te dirai qu'une seule chose : Allez, go go GOOOOOO!!!

(et là je sais que tu viens de te marrer 😉)

Extraits :

" La tenir dans mes bras, alors que je pensais l'avoir perdue, est pour moi comme un remède qui penserait fugacement mes plaies, saignées par cette guerre que je livre à Victor.

Mais je sais que mon soulagement sera de courte durée, car lorsqu'elle découvrira toute la sordide vérité, elle me quittera.

Oui, elle me quittera pour ne plus jamais revenir..."

 

infini forever

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Le côté romance est délaissé pour celui du thriller et c'est inattendu même s'il est certain que la vengeance sera redoutable. Il est nécessaire cependant de relire les deux premiers livres pour s'intégrer complètement dans le dernier et mieux comprendre la transformation des personnages. Celle de Melinda est particulièrement intéressante. Elle acquière une telle force qu'elle devient le personnage le plus fascinant du roman car elle surpren C'est un ouvrage de qualité félicitations à l'auteur. La saga est une réussite.
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité