Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 013
Romances et Coups de Coeur
9 octobre 2018

Mon exception de Julie Christol

Mon exception de Julie Christol

Mon exception de Julie Christol

 

Le résumé :

Je pourrais vous raconter mon livre en vous disant qu'il retrace l'histoire d'amour entre une femme et un homme qui ne devaient jamais se rencontrer; vous expliquer comment chacun d'eux faisait tout pour éviter ce sentiment qui vous emprisonne et qui vous rend faible.

Je pourrais aussi vous dire que c'est une femme avec un fort caractère et une beauté innocente, que deux frères finiront par aimer, mais qu'un seul réussira à apprivoiser.

L'aîné représente la force et le charisme quand l'autre n'est qu' insouciance et épicurisme.

Ils vont traverser les continents et les émotions. Ils vont se battre pour défendre quelque chose qu'ils ne pensaient jamais connaître.

Elle vit une vie simple et honnête, eux sont les dirigeants d'une mafia russe prêt à tout. Plus qu'une histoire sentimentale, j'ai voulu faire de ces personnages, les pièces maîtresses d'un univers parfois noir, parfois drôle, mais toujours sincère.

Je pourrais vous en dire plus, mais je préfère les laisser vous raconter eux-mêmes.

 

" J'ai toujours quelque chose à dire, une blague, un sarcasme ou n'importe quoi, mais là, c'était trop pour moi.

J'ai senti le mal dans le regard de cet homme et pourtant il m'a hypnotisé..."

 

Mon avis :

Un roman d'un autre registre. Julie nous plonge cette fois dans les tourments et les spéculations d'une mafia russe.

Vladimir, 40 ans, a repris les rênes de l'affaire familiale à la mort de son père. Son frère Vasili, 29 ans, le seconde dans les affaires, quoi qu'il soit bien plus attiré par les filles à gogo et la drogue...

Vladimir fait la rencontre de Oksana, alors qu'il est en déplacement à Nice pour s'octroyer "quelques vacances" tout en gérant son large réseau.

La jeune femme ne se laisse pas impressionner par ce bel étalon qui obtient toujours ce qu'il veut en claquant des doigts. Les échanges "musclés" qu'elle a avec son garde du corps Alexeï, lui donne envie de mieux la connaître. Elle est fougueuse, n'a pas la langue dans sa poche, et ce qui l'intrigue d'autant plus, c'est de l'entendre insulter son garde du corps en... russe?

Après quelques déboires pour Oksana et ses amies qui sont venues passer leurs vacances à Nice, lors d'une soirée, elles échappent de peu à un viol et sont sauvées in extrémis par Vladimir et son colosse de garde du corps. Après qu'Oksana l'ait ouvertement allumée lors de la même soirée, puis lui ait fait faux bond, il s'était mis à sa recherche, et il est arrivé au bon moment pour les sortir d'une situation qui aurait pu très mal tourner.

Après cela, il veut la revoir. Oksana est réticente jusqu'à ce qu'elle capitule et décide de le rencontrer, chez lui.

Mais alors qu'ils se rapprochent, attirés l'un vers l'autre, l'annonce du nom de famille de la jeune femme fait frémir Vladimir.

Boïarov...

La jeune femme lit alors de la peur dans le regard de Vladimir, et elle ne comprend pas ce changement de comportement. Bien décidée à découvrir ce qui se passe, elle téléphone à sa mère pour avoir des réponses sur ce père qu'elle n'a jamais connu...

Elle a toujours cru qu'il était ambassadeur, elle apprend qu'il faisait parti de la Bratva, la mafia russe!

Un roman mêlé d'intrigues, de suspens, dans un milieu de conspiration. Le monde de la mafia russe n'est pas à prendre avec légèreté.

Oksana va se retrouver en plein coeur d'une vendetta. Son histoire avec Vladimir est loin d'être facile, mais la jeune femme, qui est d'un naturel intrépide et têtue, ne se laissera pas intimider par tous ces molosses, et foncera tête baissée, à ses risques et périls...

Une histoire d'amour, mais pas seulement. Nous faisons face aussi à une histoire familiale entre deux frères, Vadimir et Vasili Vitaïev.

La narration est à deux voix, alternée par les points de vues de Vladimir et d'Oksana

Julie nous entraîne encore une fois dans une histoire mêlée d'intrigues, dans un monde de brutes, la mafia russe et toute sa conspiration, et beaucoup de mystère et d'interrogations au sujet du père d'Oksana.

En conclusion, ce roman a un vrai potentiel.

Une lecture que je recommande, avec un thème différent mais toujours aussi prenant.

Je remercie Julie pour sa confiance pour m'avoir confié son bébé en service de presse.

Extraits :

" Tu m'as dit que j'étais ton remède, je suis celle qui repousse l'obscurité, celle qui remplit ton vide..."

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité