Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 020
Romances et Coups de Coeur
4 septembre 2018

BELLA de Julie Christol

Bella de Julie Christol

BELLA de Julie Christol    A PARAITRE LE 9 SEPTEMBRE 2018

 

" Je voudrais être loin d'ici, faire autre chose, être utile...

Aller là où on aurait besoin de moi.

Je ne sers à rien...

J'attends et je fais ce qu'on me dit..."

 

Le résumé :

Hope vit isolée dans une ferme perdue, endroit coupé du monde et choisi par son compagnon Brett souvent en déplacement. Elle y est prisonnière car il fait de sa vie un enfer. Elle s'est résignée depuis longtemps à vouloir fuir... Pas d'échappatoire possible... Plus d'avenir...

Jusqu'au jour où un mystérieux homme s'installe dans la ferme voisine. Il est âgé et sauvage, mais il sera la clef des évènements qui changeront à jamais l'avenir de Hope. Quand elle rencontrera le fils de ce personnage attachant mais aigri, elle verra toutes ses certitudes voler en éclat.

Le charme fait partie de ses gênes, Italien et mafieux, un cocktail explosif. Il la désire, il obtient toujours ce qu'il veut, mais cette fois, il devra affronter les démons de Hope. Lui faire la cour ne suffira pas car il ne sait rien de ce qui retient la jeune femme. Il ignore tout de son histoire, mais les barrières qui les séparent seront peut-être trop dures à franchir.

Entre violence et combat les deux personnages devront faire un choix qui changera à jamais leur destin.

 

" Une fille comme toi devrait pas rester seule comme ça.

Pourquoi tu vas pas avec ton homme quand il part?

J'avale ma bouchée difficilement. Je fronce les sourcils, je réfléchis et finis par lui répondre.

- C'est compliqué... il...il ne veut pas que je vienne...

Il hausse les épaules.

- Si j'étais lui, je te laisserais pas toute seule. Une Bella comme toi, j'aurais peur qu'on me la vole..."

 

Mon avis : (coup de coeur)

J'ai eu la chance d'être choisie par Julie pour lire "en sous marin" son superbe roman Bella. Je suis fière de la voir concrétiser son rêve en s'auto-éditant toute seule, comme une grande! Pour info je rappelle que son roman sort le 9 septembre 2018 en Ebook et le broché suivra bien évidemment.

Alors déjà, le titre me plaît énormément. Ce titre m'a interpellé dès le départ, cela m'a fait tout de suite penser à quelque chose de beau, de mystérieux et  de poignant, et je n'ai pas été déçue en me plongeant dans l'histoire, car c'est exactement çà!!! L'histoire de Hope est poignante et bouleversante. Hope comme espoir... Comme la jeune femme qu'elle est, et qui espère un jour que sa vie va enfin changer...

Hope n'a plus de famille. Il y a quelques années, elle exerçait son métier d'infirmière avec passion, jusqu'à ce qu'elle tombe sous l'emprise d'un homme malveillant, méprisable et méchant.

Brett, ce cowboy et coureur de jupons a fini par retenir Bella dans sa ferme, l'utilisant comme son esclave et lui imposant ses quatre volontés. Elle a cru l'aimer, au début, jusqu'à ce que sa vraie personnalité se révèle sous les yeux de la jeune femme. Un monstre! Hope a vite fini par déchanter : sans argent, et sans ses papiers que Brett lui a subtilisé pour l'empêcher de fuir, elle a fini par accepter son sort. D'autant plus que le cowboy est influent dans sa petite ville et copain-copain avec les autorités...

Les seuls moments de répit qu'elle a, c'est quand il part pour plusieurs jours, voire quelques semaines en déplacement pour ses rodéos. Elle peut alors profiter d'une mince accalmie. Elle gère la ferme du cowboy toute seule, entourée uniquement de chevaux, dont Jumper, qu'elle aime emmener en ballade aux alentours du domaine.

Au détour d'un chemin, Hope aperçois une voiture s'éloigner de la ferme voisine qui était jusque là inhabitée. Curieuse de rencontrer son unique et seul voisin, Hoppe se rapproche et aperçoit un homme dans l'âge.

C'est un personnage bourru avec un fort accent italien qui lui ordonne de déguerpir... Pas très aimable ce nouveau voisin! Alors que Hope s'apprête à faire demi-tour, l'homme titube et se tient la poitrine. Il semble qu'il soit entrain de faire une crise cardiaque, et c'est son jour de chance que la jeune femme soit là pour l'aider. L'homme récalcitrant fini par capituler et la laisse  s'occuper de lui.

S'installe alors entre eux une routine, Hope passe voir Gino Vincentini tous les jours pour s'assurer qu'il va bien, et ne se déstabilise pas devant les remarques désagréables de son "charmant" voisin. Mais même lorsqu'elle est seule à la ferme, elle se retrouve entravée par l'emprise de Brett, qui l'appelle pendant ses déplacements pour s'assurer qu'elle est bien seule et que le travail de la ferme ait été fait correctement. Il prend un malin plaisir à lui dicter ses ordres, et elle n'a pas d'autres choix que de lui obéir sous peines de graves sanctions... Elle continue d'aller voir son voisin en douce malgré l'interdiction du cowboy, et Gino commence à apprécier ces échanges amicaux avec cette jeune femme si différente, et se prend d'affection pour "la gamine" comme il aime la surnommer.

Antonio Vincentini, 38 ans, travaille avec son père dans leurs "affaires familiales". Le monde de la mafia...

Il n'aime pas l'idée que son père veuille se retirer dans cette ferme à Damon, seul et isolé de tout. Du coup, il va devoir faire les allers-retours entre Houston et ce trou perdu qu'est Damon, pour s'assurer régulièrement que son père aille bien.

Il est pratiquement en couple avec Marie, une italienne qu'il fréquente depuis un an. Elle est jolie, mais artificielle et vénale. Son père Gino voudrait qu'il l'épouse pour réunir leurs familles et pour lui donner des petits enfants, mais Antonio ne veut pas se caser.

Lors d'une visite à son père à la ferme, Antonio va trouver Hope dans leur maison. Soupçonneux comme pas deux, il se montre odieux avec la jeune femme et la fait fuir sous ses gestes intimidants. Gino s'interpose en ordonnant à son fils de la laisser tranquille. La réaction apeurée de Hope ne lui a pas échappé et il commence à comprendre que sa relation avec son cowboy n'est pas idyllique.

" Tu te rappelles ta cousine Héléna?

Je réfléchis et continue de manger.

- Ouais et alors?

Il regarde Emilio puis moi.

- Ben je suis sûr que c'est pareil pour elle.

J'essaie de me souvenir et m'appuie en arrière. Je prends un moment et finis par comprendre.

- Il la cogne?

Il hôche la tête en mangeant..." (Antonio)

 

Antonio a succombé au naturel de cette jeune femme si différente des femmes italiennes qu'il a l'habitude de côtoyer, et le jour où Brett se déchaîne sur Hope et va beaucoup trop loin, il décide de la protéger et de la prendre sous son aile. Mais Marie n'a pas l'intention de laisser sa place et se montre odieuse et machiavélique.

Brett ne compte pas en rester là, il est prêt à tout pour récupérer la jeune femme (sa chose) et ses machinations vont au-delà de ce que l'on aurait pu imaginer. 

Ce roman est poignant, les supplices que Hope endure par cet homme totalement fou sont bouleversants!

Les rebondissements s'enchaînent et vous laissent à bout de souffle.

L'histoire d'amour entre Hope et Antonio est inoubliable.

Hope a conquis le coeur de cette famille italienne. Gino la considère presque comme sa fille, elle est sa Bella, sa gamine et il lui voue une affection incommensurable.

J'ai été transporté du début à la fin par cette histoire tragique mais tellement captivante!

Un thème très dur sur l'emprise, la manipulation, le viol physique et psychologique, l'enfermement et le silence.

Les chapitres alternent sur Hope et Antonio, ce qui permet de mieux nous immiscer dans la tête de nos deux personnages.

J'adore la photo de couverture qui est sublime et qui représente à merveille le personnage de "Bella".

C'est un roman que l'on ne peut pas oublier tellement l'histoire est addictive. Julie a une plume fluide et entraînante. Je suis fan de ses écrits et de ses histoires.

Je recommande vivement ce roman qui m'a particulièrement touchée en plein coeur!

Je remercie également Julie pour la confiance qu'elle m'a accordée.

Gros gros coup de coeur!!!

 

Extraits :

" Je ne peux même pas partir, je n'ai pas d'argent, pas de papiers, plus de famille...

Je ne peux pas m'échapper, pour aller où?..."

 

 

" Il lève les yeux vers moi.

Il retire ses mains et m'attire d'un coup contre lui.

Il jette un oeil par-dessus mon épaule et attrappe ma nuque.

- Tu as envie que je t'embrasse, Bella?..."

 

 

" Il est la douceur, là où je ne connais que la brutalité.

Quand Brett va revenir, ça va être dur de le laisser m'approcher, encore plus après ça.

Mais au moins, j'aurai des souvenirs en tête, un moment agréable pour me rappeler qu'il existe des hommes différents..."

 

 

" Hope...

Je fais non de la tête et frotte mes larmes.

- Tu as une belle vie, une belle maison, une jolie femme.

Tu as tout pour toi Antonio... Ne vas pas te souiller avec moi...

Je sens du mouvement puis ses mains viennent se poser sur mes épaules.

- Je t'interdis de dire ça..."

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité