Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 020
Romances et Coups de Coeur
26 août 2018

Toi plus que tout de Mia Sheridan

Toi plus que tout de Mia Sheridan

Toi plus que tout de Mia Sheridan

 

" Tu ne pourras pas me réparer tu sais.

- Non, tu as raison, je ne peux pas te réparer.

Je peux simplement t'aimer. 

Et j'ai vraiment envie d'essayer..."

Le résumé :

Chrystal a souvent perdu ceux qu'elle aimait et n'a jamais pu compter sur personne. En grandissant, elle s'est forgé une carapace de défiance et elle a appris à ne plus croire en rien.

Lorsque Gabriel Dalton vient la voir dans le club de strip-tease où elle danse, elle croit qu'il est un homme comme  elle en a croisé beaucoup. Il lui fait une proposition déconcertante qu'elle refuse aussitôt; elle est déterminée à ne plus se laisser abuser par les hommes.

Gabriel a traversé une épreuve terrible, mais il a appris à se recontruire morceau par morceau, à goûter tout ce que la vie peut lui offrir, à aimer son existence pourtant si tourmentée.

Il a tout de suite remarqué Chrystal, sa fragilité et sa méfiance. Lui qui garde de son passé une grande difficulté à vivre avec les autres, pourrait bien se rapprocher de Chrystal. Si elle le lui permet et si elle commence à s'aimer elle-même.

 

" Toi et moi on forme une équipe.

Si tu as mal, j'ai mal..."

Mon avis ; (coup de coeur)

Mia Sheridan a le don de nous faire partager des émotions extrêmement fortes.

Ce roman, Toi plus que tout, est un énorme coup de coeur. Dès les premières lignes, j'ai senti que ce roman serait bouleversant. Du Mia Sheridan qui a encore une fois fait battre mon coeur et m'a fait frissonner à maintes reprises, car les émotions sont là, les mots, sans faux semblants avec des personnages qui ont un parcours fragilisé par un vécu, chacun de leur côté. Deux êtres écorchés qui ne demandent qu'à connaître le bonheur...

La rencontre de Chrystal, streap-teaseuse dans un club, avec Gabriel est peu conventionnelle. Il lui fait une proposition déconcertante. Elle finira par accepter son offre et Gabriel prendra conscience que la jeune femme, derrière son masque froid et sa méfiance, est en fait une femme fragile et qui a un grand coeur.

Leur relation basée sur un genre de thérapie pour Gabriel, s'avère aussi thérapeutique pour Chrystal.

Malgré les nombreuses difficultés qu'ils vont rencontrer, ils vont pouvoir s'appuyer l'un sur l'autre pour tenter de se reconstruire.

Toi plus que tout, au delà de l'histoire d'amour entre Chrystal et Gabriel, nous délivre un message plus que touchant sur la reconstruction et l'acceptation de soi.

J'ai adoré le personnage de Chrystal, son histoire, ses galères et surtout sa fragilité, et la voir évoluer m'a fait un bien fou.

Gabriel n'est pas en reste, ce personnage est exceptionnel de par son histoire, sa façon de percevoir la vie, sa douceur et son extrême gentillesse nous donne à plusieurs reprises quelques leçons de vie.

Une héroïne qui n'attend plus grand chose de la vie. Chrystal la streap-teaseuse, sous ses apparences de femme froide et sans coeur, cache un terrible mal être de confiance en elle. Grâce à sa rencontre avec Gabriel, elle redevient petit à petit Héloïse (Ellie), et retrouve le chemin vers la lumière.

Deux personnages avec un passé perturbant.

Gabriel m'a également beaucoup touchée. Malgré son kidnapping quelques années plus tôt, et sa peur du contact humain, sa vision de la vie lui donne une force incroyable, et les sentiments qu'il développe auprès de Héloïse/Chrystal, lui offre une seconde chance pour casser la carapace qu'il a construite autour de lui.

Au final, c'est Gabriel qui vient demander de l'aide à Chrystal, leur rencontre était improbable, et c'est Chrystal/Héloïse qui deviendra "la protégée" de cet homme si gentil, si compréhensif, et se reconstruira et s'ouvrira enfin à la vie, en laissant derrière elle ce passé si sombre qu'elle a subi si jeune.

Le petit bémol en mon sens, c'est que l'auteur n'a pas assez approfondie le passé de nos personnages, car certaines zones restent floues.

Cela reste néanmoins une lecture marquante, avec deux êtres bouleversants, et une histoire très touchante!

Archer's Voice restera quand même mon préféré, mais Toi plus que tout est aussi un coup de coeur!

 

Extraits :

" Ne baisse pas les bras.

Tout est possible quand on est entouré des bons amis..."

 

 

" Ne cesse jamais de rêver.

Ce sont les rêves qui maintiennent nos coeurs en vie..."

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité