Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 019
Romances et Coups de Coeur
8 août 2018

Méfie toi des étoiles de Elizabeth Craft et Shea Olsen

Méfie toi des étoiles de Elizabeth Craft

Méfie toi des étoiles de Elizabeth Craft et Shea Olsen

" Car les roses ne devraient pas essayer d'être ce qu'elle ne sont pas ..."

 

Le résumé :

Pas de sorties, pas de soirées ni de bal de promo, et surtout pas de petit ami : c'était le plan. Le plan parfait qui me garantissait un avenir digne de ce nom, à l'opposé de la vie dissolue que les femmes de ma famille ont toujours menée.

Ce n'était pas tous les jours facile à assumer, surtout en cours, mais c'était ce que je voulais et j'allais y arriver. Sauf qu'un soir j'ai rencontré Tate : le garçon le plus sexy que j'ai jamais vu, et aussi l'une des stars les plus célèbres du moment. Je ne sais pas grand chose de lui si ce n'est que, quand je suis dans ses bras, le passé et le futur me semblent loin, très loin...

" J'ai besoin de toi dans ma vie.

Pour me rappeler que Casablanca ne devrait pas se terminer comme ça.

Pour manger des sorbets citron vert et savoir que tu es la seule personne qui aime ça autant que moi.

Pour t'écouter parler de ton avenir, pour voir le monde à travers tes yeux..."

Mon avis :

Charlotte, 18 ans aspire à un meilleur avenir que les autres femmes de sa famille. Sa grand-mère, sa mère et même sa soeur aînée sont toutes tombées enceintes très tôt et n'ont pas eu la chance d'être épaulées par un mari.

Aussi, la jeune femme ne tient absolument pas à rejoindre leur rang sans avenir... Et pour y arriver, elle ne tient pas à s'enticher d'un garçon quel qu'il soit. Sa ligne de conduite est donc : école, études, et son travail à la boutique de fleurs. Son seul ami, Carlos, est le seul confident qu'elle accepte dans sa vie, et il est gay.

Mais voilà! Un beau jour, Tate Collins va entrer dans la boutique de fleurs où elle travaille, et ses convictions vont finalement s'effriter petit à petit.

Tate Collins, grande star de la musique, est connu de tous sauf de Charlotte!

L'histoire aurait pu m'emballer beaucoup plus, si les deux personnages ne passaient pas leur temps à se chercher puis à se repousser. Le scénario est dans le fond très intéressant, cependant il manque énormément d'explications et d'approfondissement surtout sur le personnage de Tate qui est trop vague.

Tate m'a énervé à maintes reprises! Les réactions qu'il a envers Charlotte ne sont pas toujours explicites. Il fuit dès qu'il se sent perdu par les sentiments qu'il ressent et qu'il rejette sans arrêt.

Charlotte après toutes les épreuves auxquelles elle va être confrontée - au point de se fâcher avec sa grand-mère qui l'élève depuis de nombreuses années-  finira par prendre conscience de ce qu'elle veut vraiment, en particulier sur son avenir et ses études. Et si la voie qu'elle avait emprunté n'était pas la bonne?

La plume de ces deux auteurs est bien agréable à lire. Je reste toutefois sur ma faim, car le scénario final se précipite beaucoup trop vite. L'histoire aurait mérité un peu plus de détails sur la relation des personnages.

C'est dommage car ce roman avait un beau potentiel, mais il n'a pas été exploité au bon moment.

Je remercie Maryline des éditions Harlequin pour le SP.

Extraits :

" Je ne peux pas vivre en te regardant sacrifier ton avenir pour moi.

Et tu as raison, tu mérites mieux qu'un week-end par-ci par-là.

Il n'y a pas de compromis possible, Charlotte..."

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité