Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
31 juillet 2018

Dark Shadow de G.H David

Dark Shadow de G

 

 

Dark Shadow de G.H David

 

" La guerre, c'est quand la mort oublie les frontières du coeur et du sang..."

 

Le résumé :

Ancienne membre d'une cellule terroriste irlandaise, Jennifer a été bannie de son clan il y a vingt ans. En entretenant une relation interdite avec Sean Griffin, le capitaine d'une milice adverse, elle a brisé un tabou et a dû s'enfuir pour refaire sa vie.

Des années plus tard, Jennifer est de retour pour affronter son passé et percer le secret de la mort de sa meilleure amie, survenue pendant le conflit nord-irlandais. Un secret que certains veulent garder enfoui... à n'importe quel prix.

Entre complots, menace et passion, la jeune femme sortira-t-elle indemne de cette recherche de la vérité? Rien n'est moins sûr. D'autant qu'elle retrouve Sean, son amour de jeunesse. Leur désir ne s'est jamais éteint et la passion d'autrefois se ranime en un brasier dévorant...

 

" Les années ont passé, mais rien n'a changé, dix minutes ou dix ans, peu importe.

Ce que je ressens, c'est inaltérable.

Ma religion, c'est toi.

Si je me bats, ce n'est que pour nous, parce que le seul paradis qui vaille la peine de mourir, c'est celui de tes bras..."

 

Mon avis : (coup de coeur)

Dark Shadow...

 

Je ne connaissais pas du tout les romans de G.H David, 

Dark Shadow est le premier livre que je découvre de cette auteur, et je n'ai pas été déçue!

Déjà, pour moi qui rêve un jour d'aller en Irlande, car elle m'a toujours séduite, j'ai été transporté au coeur de ce pays.

L'histoire est loin d'être similaire à ce que j'ai l'habitude de lire, et je suis extrêmement admirative par la richesse d'écriture de Geny. Les détails et les précisions qui nous sont dévoilés sont hallucinants. Je lui tire mon châpeau, car l'auteur ne s'est pas contentée de nous écrire une romance des plus traditionnelles. Non, les descriptions sont nettes et  précises, on sent qu'il y a énormément de recherches, et le déroulement de ce thriller psychologique à la fois sombre et émouvant m'a rendu accro jusqu'à la dernière page.

Deux familles d'un camp adverse, avec des convictions politique et religieuse totalement opposées.

Deux personnes qui malgré tout vont s'aimer plus que tout, mais qui seront obligées de se séparer.

Les années ont passées, Jenny n'a pas revu Sean, le seul homme qu'elle ait vraiment aimé.

La jeune femme a été banni de chez elle, elle est tombée amoureuse du capitaine d'une milice adverse, Sean Griffin. Après tout ce temps,elle revient affronter son passé et trouver des réponses sur la disparition de sa meilleure amie Dory, qui n'est autre que la soeur de Sean...

Le danger est loin d'avoir disparu, certaines personnes feront tout pour éviter que la vérité éclate au grand jour, et donc la tête de Jenny est mise à prix.

La jeune femme qui a tout quitté lors des conflits orchestrés dans son irlande natale, revient au risque de mourir, pour trouver des réponses et obtenir certaines vérités...

Elle reprend contact avec son premier amour, Sean, et lui demande son aide, car il n'y a qu'en lui qu'elle a confiance.

L'ancien capitaine de milice n'a jamais oublié sa tornade rousse, "sa petite". Il vit lui aussi avec le poids de ses secrets. C'est un homme brisé d'avoir perdu celle qu'il aime, et le retour de Jenny va le déstabiliser énormément.

 

"Oh! Ma belle, mon ange,Jenny...

Comme j'ai pu t'aimer, et comme je t'aime encore!

Je hais la vie qui m'a tout pris quand tu es partie..."

Cependant, les retrouvailles "du capitaine" et de "la petite" ne seront toujours pas bien acceptées, et déclencheront une nouvelle guerre de clans.

A travers les personnages, nous nous immergeons dans une guerre sans pitié. Une guerre où personne n'est épargné, l'auteur nous décrit avec précision la face cachée de ces complots.

Les révélations sont très intéressantes, les rebondissements s'enchaînent et ne laissent à aucun moment de répit à nos protagonistes.

Je me suis totalement immergée dans cette histoire,l'intrigue est menée avec brio! J'ai apprécié les annotations de bas de page pour les précisions apportées par l'auteur, ce qui rend le récit encore plus vrai!

Le thème est noir et difficile, et l'histoire de Jenny et Sean est exceptionnelle et bouleversante.

Les chapitres alternent entre présent et passé ce qui nous permet de mieux comprendre ce que nos deux héros ont vécu lors des conflits.

Les titres des chapitres sont écrits en anglais et en irlandais.

Je n'avais pas envie de lâcher ce roman tellement on le vit à cent pour cent et tout se précipite à une vitesse folle.

Jenny et Sean se retrouvent au coeur d'un conflit qui a qui a plongé l'irlande dans un chaos de souffrance... Une terrible guerre qui a laissé une irlande dévastée et meurtrie... Un récit tragique et des familles en deuil. L'espoir et l'amour sont si forts que les émotions et les frissons sont garantis tout le long du livre.

J'ai hâte maintenant d'en savoir plus et de découvrir le prochain tome!

Il y a cependant pour moi un tout petit bémol... c'est la photo de couverture qui ne m'a pas vraiment emballé. Je ne la trouve pas très représentative de ce que l'on va découvrir à l'intérieur! Si comme moi la photo ne vous attire pas plus que cela, j'insisterai sur une chose : Lisez-le absolument! Car il y a bien longtemps que je n'ai pas lu un livre aussi intéressant et addictif que celui-ci!

Je conclurai donc en vous conseillant vivement de lire Dark Shadow, vraiment, vraiment, VRAIMENT!!!

Un très très gros coup de coeur dont je ne m'attendais pas, et c'est ça qui est bon: c'est de commencer un roman parce que le résumé vous a intrigué, et finir avec le coeur palpitant en refermant le livre sur un énorme WAOUHH!

Merci G.H David pour ce roman hors du commun, et merci aussi à Maryline des éditions Eden Collection qui m'avait envoyé le sp!!!

 

Extraits :

" Je garde chaque parcelle de toi en mémoire, comme une relique.

C'est étrange, mais rien n'a changé.

Quand tu es là, je retrouve tout ce qui était vivace en moi.

Les souvenirs s'agitent, ils reprennent vie comme si deux heures à peine s'étaient écoulées... "

 

 

" Je tourne la tête et trouve son regard sombre. Je murmure.

- Je t'aime.

Il sourit et presse ses lèvres sur les miennes, puis caresse ma joue avec tendresse.

- Moi aussi, tu représentes toute ma vie. Je ne veux plus jamais vivre sans toi!

- Promis..."

 

 

" Il me prend alors dans ses bras pour me serrer contre lui, et je pleure, encore.

Les excuses pour l'avoir abandonné, cette confession sur mon innocence, elles m'ont rongées de l'intérieur..."

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité