Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
1 juillet 2018

Too Late de Colleen Hoover

Too late de colleen hoover

Too Late de Colleen Hoover

 

" J'ai envie de jeter mes affaires dans une valise.

De partir pour ne jamais revenir.

Je veux m'en aller, m'en aller, m'en aller.

Mais je ne peux pas.

Car je ne serais pas la seule à en payer les conséquences..." (Sloan)

 

Le résumé :

Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa.

Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique; de plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper.

Seule. Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation. Sauf peut-

être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer.

Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui.

Personne ne s'interposera entre Sloan et lui.

Sauf peut-être Carter.

 

" Sloan, attends.

Elle se retourne vers moi.

La fille que je regarde en ce moment n'a rien à voir avec celle de ce matin.

Celle-ci est fragile. Apeurée. Brisée..." (Carter)

 

 

Too late bis de colleen hoover

Mon avis :

Ce roman est différent car plus tordu et plus morbide que les histoires dont nous a habitué Colleen Hoover.

J'ai vu passer quelques avis mitigés sur Too Late et j'ai bien évidemment voulu me rendre compte par moi-même si le sujet me plairait ou pas.

Pour ma part, le résumé me donnait fortement envie de lire ce roman, qui pourtant avait l'air d'en décevoir quelques unes...

Je l'ai attaqué et je ne l'ai plus lâché!

Décidément, quel que soit le thème, Colleen Hoover a ce précieux don de nous emmener à devenir accro à ses histoires et à ses personnages.

Ce thème là est beaucoup plus noir...

Tout comme la construction du roman, nous avons trois narrations : celle de Sloan, celle de Carter/Luke et bien évidemment celle de Asa.

Colleen Hoover explique au début de son livre qu'elle a "cassé les règles" sur la construction du roman. Effectivement, il y a plusieurs épilogue, et un prologue en fin de roman. On pourrait penser que celà n'a ni queue ni tête, mais elle précise qu'à la fin de l'écriture de son roman, elle a continué a rajouter des chapitres, mais qu'elle ne voulait pas les déplacer, qu'elle voulait les laisser tel quel comme elle voyait son histoire. Et elle a bien fait! Cela ne m'a pas du tout perturbé. Au contraire, avant d'arriver au point final, on revient sur des passages avant, après, et tout prend son sens.

Sloan est une jeune femme qui n'a pas eu une enfance heureuse. Elle a dû gérer très tôt son frère qui est né prématuré et qui a des séquelles mentales. Elle réussit à le faire placer dans un centre pour qu'il reçoive les meilleurs soins, car sa mère, alcoolique n'est pas apte à s'en occuper.

A la fac, elle fait la rencontre de Asa.

Asa, qui a jeté son dévolu sur Sloan. Il se montre gentleman au départ, mais bien vite la jeune femme va se rendre compte que tout va trop trop vite entre eux. Elle n'a pas d'endroit fixe où dormir, et Asa est sur son chemin au moment où elle est le plus démunie.

Cependant, elle se rendra compte au fur et à mesure qu'elle vient d'entrer en enfer. Asa n'est pas celui qu'elle croyait. Il trafique et touche à la drogue. Sa maison est toujours emplie de monde pour toute sorte de soirées et d'orgies.

Ce qui sauvera Sloan, c'est l'amour obsessionnel qu'Asa a pour la jeune femme...

Elle va rencontrer à la fac, Carter, un jeune homme qui l'attire. Il est beau, il a de l'humour, mais elle ne sera pas au bout de ses surprises lorsqu'elle se rendra compte qu'il est en "affaire" avec Asa... Qui est réellement Carter?

Un livre qui au départ n'était destiné qu'à la plateforme Wattpad, puisque Colleen n'avait pas l'intention de le publier. Mais aux vues de l'engouement de ses lectrices, elle a continué à l'écrire jusqu'au bout. Il a même fini par être édité, et l'auteur a voulu laisser la construction de ces chapitres tels quels, d'où des prologues et des épilogues en fin de roman qui nous font remonter le temps, ou sauter d'un bond en avant.

Personnellement, bien que de nombreux avis ont été négatifs, il a été pour moi un énorme coup de coeur!

Sloan est en couple avec Asa, non plus par amour comme elle le croyait au début, mais parce qu'elle a besoin de lui pour faire face aux dépenses financières de son frère handicapé. Asa est dangereux, c'est un gros trafiquant de drogue et elle le craint.

Un thème très sombre ou viol, drogue, violence en tout genre agrémente le roman du début à la fin.

Contrairement à certains avis sur Sloan, j'ai trouvé que bien au contraire, elle était courageuse et aussi très intelligente.

Elle rencontre Carter, étudiant comme elle, et partage le même cours d'espagnol que lui. Ils nouent rapidement une vraie complicité et une grande alchimie. Mais Carter cache certaines choses... Qui est-il?

Asa est un homme dangereux, psychopate et atteint de schizophrénie. Il est entouré en permanence de beaucoup d'hommes de main pas plus net que lui.

Les chapitres qui lui sont consacrés nous prouvent par ailleurs, à quel point c'est un homme instable. Un véritable monstre à vous glacer le sang, il est répugnant et surtout intrigant. Ses machinations sont extrêmement calculées, ce qui le rend encore plus complexe dans sa dangerosité.

Un roman choc, mais un gros gros coup de coeur également.

Colleen Hoover a réussi à me faire trembler tellement les rebondissements n'en finissent pas, et le côté psychotique d'Asa n'a pas de limites...

Les thèmes abordés sont l'obsession, la maladie mentale, la dépendance, la peur...

L'histoire d'amour elle, reste du pur Colleen Hoover. Elle est profonde et poignante.

Un récit percutant, parfois révoltant, avec des propos et des scènes difficiles, ce registre convient tout aussi bien à Colleen.

Le personnage d'Asa (un fou dangereux) est celui qui m'a le plus fasciné en quelque sorte, dans le sens où je voulais vraiment voir jusqu'où son obsession allait le mener. Et croyez moi je n'ai pas été déçue!

Par ce roman, Colleen m'a montré encore une fois, qu'elle était toujours aussi talentueuse, quel que soit le thème, doux ou sombre et elle nous rend accro à ses histoires hallucinantes.

Elle reste "la reine de la romance", son talent est incommensurable et je suis ravie de m'être fiée à mon propre instinct en lisant Too Late!!!!

Enorme coup de coeur!

 

Extraits :

" Et c'est là que l'amour vous trouve... Dans les tragédies..."

 

 

" Je creuse de plus en plus profondément le trou qui va m'engloutir.

Je ne sais pas comment en sortir.

Et Asa va bientôt le fermer avec une couche de ciment..." (Sloan)

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité