Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
19 juin 2018

Une lueur d'espoir de K.A Tucker

 

Une lueur d'espoir de K

Une lueur d'espoir de K.A Tucker

 

" Sa voix calme et son discours répété craquent enfin sous le poids de l'émotion.

- C'est une femme qui m'a sauvé des flammes et j'aimerai vraiment pouvoir la remercier en personne.

Alors, si jamais elle nous regarde... Je l'implore d'autoriser le département du shérif de Balsam à me donner son nom, je vous en prie...

Sa voix suppliante m'ensorcelle. Je me sens totalement captivée par lui. Avant même de m'en rendre compte, je murmure :

- D'accord..."

 

Le résumé :

Catherine Wright habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s'occupe seule de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu'elle rentre dans le brouillard, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d'un des occupants avant que le véhicule s'embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros nationnal.

Mais Catherine ne souhaite pas que son nom soit révélé. Jusqu'au jour où elle trouve l'homme qu'elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie.

L'amitié qu'ils ressentent l'un pour l'autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond qu'ils ne s'attendaient pas à ressentir.

Comment une super-star comme Madden pourrait-il s'intéresser à une femme aussi normale que Catherine?

Combien de temps avant que cette étincelle qu'elle voit briller dans ses yeux ne s'éteigne?

 

" Je ne sais pas exactement ce qui se passe entre nous, mais le lien intense qui nous unit, grandit.

Je le savais.

Avec lui, il n'y a pas d'entre-deux.

Surtout après ce que nous avons traversé ensemble..."

 

Mon avis :

K.A Tucker m'avait déjà transporté avec sa série : Respire, Mentir et Saisir. Avec ce nouveau roman, Une lueur d'espoir, j'ai encore découvert des personnages exceptionnels. Cette histoire ressemble à un conte de fées, avec des émotions profondes. Alors oui, on se doute rapidement comment va se terminer ce livre, car il n'y a pas de gros rebondissements, mais c'est tellement beau de rêver, et de s'immerger dans la relation de Catherine et de Brett...

Catherine a un passé assez marquant. Lorsqu'elle était au lycée, elle s'est entichée de son professeur de dessin, Scott, avec lequel elle a eu une relation. Sa mère, folle de rage, a porté plainte pour abus, et l'affaire a fini par être étouffée, car la famille de Scott est très influente dans la ville de Balsam.

Depuis, Catherine a été la risée de tout le monde au point d'être insultée et pointée du doigt. Elle n'a pas supporté les choix de sa mère, pensant à cet âge être amoureuse, et a fini par quitter la maison familiale.

Quelques temps plus tard, elle se rend compte qu'elle est enceinte, lors de son entretien d'embauche au Diamonds. Lou, la propriétaire du restaurant, décide de la garder. Cette femme, sous ses airs autoritaires, a un coeur énorme. On pourrait presque la comparer à une bonne fée. Grâce à elle, Cath va pouvoir subvenir à ses besoins, avec l'emploi de serveuse qu"elle lui donne, et mener à terme sa grossesse, où elle mettra au monde une petite fille, Brenna.

K.A Tucker nous permet de comprendre le vécu de Cath, au travers de certains passages en italique. Nous revenons donc régulièrement dans son passé, tout en avançant également dans son présent.

Quelques années ont passé, et Cath continue de travailler pour Lou, et d'élever sa fille Brenna.

Un soir, lors d'un rendez-vous arrangé avec le neveu de Lou, "Gord", qui s'avèrera être une vraie catastrophe tellement cet homme est complètement idiot, Cath rentre chez elle, soulagée de s'être débarassée de ce pseudo rencart.

Elle tombe sur une voiture de sport accidentée, et sous un épais brouillard, elle va s'arrêter pour appeler les secours. Elle réussit, in extrémis à extirper de la voiture un des deux occupants, avant que le véhicule s'enflamme...

Elle apprendra par la suite qu'elle vient de sauver la vie à Brett Madden, le célèbre hockeyeur, connu de tous les médias par ses qualités de joueur professionnel, et ayant également une mère star de cinéma.

La vie se complique pour Cath, assaillie de toute part par les journalistes, lorsque la vérité éclate sur l'identité de la jeune femme qui a sauvé la star de hockey.

Humble et pas du tout intéressée par l'argent, même si elle ne roule pas sur l'or, elle n'acceptera rien de la part de Brett qui veut la dédommager.

Il finit par venir la rencontrer... Une alchimie s'installe immédiatement entre eux. Mais la jeune femme pense que Brett se sent redevable envers elle, et confonde ses sentiments entre reconnaissance et amour véritable...

Quelques passages trainent un peu en longueur, mais le livre fait 600 pages et l'histoire est tellement bien menée que l'on enchaîne les chapitres pour arriver au dénouement final auquel on s'attend bien évidemment.

Leur relation évolue lentement et prudemment, heureusement, quelques personnages secondaires sont là aussi pour leur ouvrir les yeux.

D'ailleurs, tous les personnages sont attachants :

Les parents de Cath avec qui elle s'est réconciliée, seront cette fois-ci un peu plus présent pour leur fille et leur petite fille. Sa soeur Emma (mais on ne la voit pratiquement pas), et son frère Jack, hockeyeur également.

Les parents de Brett (Meryl et Richard) sont des gens extraordinaires. Malgré leur fortune, ce sont des gens attentionnés, aimants, qui font passer la famille avant la gloire.

Keith, le policier et meilleur ami de Catherine est toujours là pour elle et sa fille, un peu comme un ange gardien.

La pétillante et tornade Misty, l'amie de Cath, mais surtout une mention spéciale à Lou et Leroy, les patrons du Diamonds.

J'ai adoré Lou, dès le départ, elle prend sous son aile Catherine, en sachant mieux que les autres ce que c'est d'être rejeté. Cette femme est extraordinaire, simple, gentille, à l'écoute sous ses airs bougons, elle a un coeur en or.

J'ai plus que rêvé en découvrant "la maison en pain d'épice", et je me suis crue dans un vrai conte de fées! Mais je n'en dirai pas plus, c'est mieux pour celles qui ne l'ont pas lu, de découvrir l'importance de cette maison et tout ce qui va avec...

En conclusion, un roman très addictif, une histoire attendrissante qui fait vraiment rêver et des personnages magnifiques.

La narration est du point de vue de Cath, il aurait été bien et important d'avoir quelques points de vue sur Brett, surtout après tout ce qu'il a traversé. C'est dommage! J'apprécie beaucoup lorsque les deux narrations sont présentes dans les romans, on ressent mieux ce que vivent chaque personnage.

Un seul point négatif, ce sont les nombreuses fautes de frappe, et d'incohérence, en commençant par le résumé où le nom de Brett Madden est mal orthographié, mais cela ne m'a pas empêché d'avoir tout de même un énorme coup de coeur pour Catherine et Brett!

Les écrits de K.A Tucker sont toujours aussi passionnants, où l'émotion est toujours au rendez-vous.

Une histoire à découvrir, vraiment!

 

Extraits :

" Je ne tombe pas amoureuse de Brett, je plonge..."

 

 

" Brett a des yeux qui sondent votre âme.

Il ne se contente pas de vous regarder, il vous explore, au plus profond de votre être, décapant toutes les couches superposées pour découvrir qui vous êtes vraiment à l'intérieur..."

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité