Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
15 juin 2018

CHASE Dive bar tome 3 de Kylie Scott

CHASE Dive bar tome 3 de Kylie Scott

CHASE Dive bar tome 3 de Kylie Scott

 

" Notre alchimie est indéniable.

Tu sais, quand tu rencontres quelqu'un et qu'il y a cette sensation?

Comme si c'était le destin..."

Le résumé ;

Au Dive bar, la réputation de tombeur d'Eric Collins n'est plus à faire. Alors forcément, il remarque d'emblée la belle Jean, nouvelle venue en ville. Mais il ne tarde pas à prendre ses distances en apprenant qu'elle attend un bébé, qu'elle compte élever seule.

Pourtant, lorsque Jean doit aller à l'hôpital, en pleine tempête de neige, c'est Eric qui lui vient en aide.

Un lien s'est tissé entre eux, mais est-ce suffisant?

Eric est-il prêt à changer pour devenir l'homme dont a besoin Jean?

 

Mon avis :

Kylie Scott nous concocte toujours des histoires dont on ne se lasse pas.

Tout y est réunit. Il y a de l'humour, et les histoires avec tous les personnages sont touchantes et souvent poignantes.

Cet univers, avec tout ce groupe d'amis en est l'exemple. Les 4 tomes des Stage Dive m'avaient énormément plu, et dans la même lignée, j'ai tout autant apprécié le petit monde du Dive bar.

D'ailleurs, ils sont liés puisqu'on retrouve encore une fois dans ce roman, les membres des Stage Dive avec ceux du Dive Bar. Ce sont des amis. Et l'humour de Malcom m'a encore fait rire. Toujours à mettre les pieds dans le plat celui-là!

L'histoire de Eric, Jean et la petite Ada m'a fait fondre.

Eric, que l'on avait pas mal détesté dans le tome 2. Aucun respect des femmes, imbu de sa personne, son histoire avec Nell qui a perdu son bébé, suite à un accident de voiture, m'avait fait prendre en pitié la jeune femme.

Dans ce tome 3 "Chase", la tendance s'inverse fortement. Et j'avoue que pour le coup, Nell et son comportement envers Eric m'a plus qu'énervé! Elle se montre peau de vache avec lui à la moindre occasion, et à bien des reprises je l'aurai bien remise à sa place! Car, même si elle a renoué avec Pat, le tatoueur, et qu'elle attend maintenant un enfant de lui, elle est loin de se montrer conciliante avec Eric. Elle en devient carrément méchante, et je l'ai pratiquement détesté.

Eric affiche un changement à 180°.

On le voit évoluer, il a mûri et prend conscience qu'il a besoin d'autre chose qu'un coup d'un soir.

Sa rencontre avec la belle Jean va le transformer du tout au tout.

Seulement, Jean est enceinte. Et seule.

Elle a quitté sa famille qui lui mettait trop de pression, et elle a attéri à Coeur d'Alène, en ayant fait la connaissance de Nell, un peu plus tôt, par le biais d'un forum pour femmes enceintes...

Passé le choc de savoir que la jeune femme est enceinte, Eric va vraiment s'attacher à elle, et il se montrera d'un précieux soutien pour Jean, et assistera même à la naissance de son bébé, de manière totalement imprévue...

Les relations qu'il noue avec la petite Ada sont juste attendrissantes. Il se retrouve pratiquement en "père de substitution".

Eric et Jean, même s'ils ne le savent pas encore, forment un couple magnifique. Une idylle qui démarre sur des bases amicales et qui se transforme en un puissant amour.

Même si Nell l'empêche de se rapprocher de la jeune femme, Eric ne peut plus se détacher de Jean et de son bébé.

Le Dive bar reçoit une proposition de rachat, et nos associés vont largement réfléchir à leur futur avenir... Mais finalement, le plus important c'est quoi?

Rester unis, quoi qu'il arrive, car dans ce bar, ce ne sont pas que des associés, mais bien une grande et belle famille de coeur qui se côtoie.

La narration est du point de vue de Eric. C'est dommage que l'on ait pas eu quelques points de vue de Jean.

Kylie Scott a le don de transformer les personnages, et les situations! En voici le parfait exemple avec Eric!

Son écriture est addictive, et émouvante.

J'ai vraiment aimé Eric dans ce roman. On y voit un homme en pleine prise de conscience, qui se remet en question sur sa vie, son comportement, qui fait beaucoup d'efforts, et il s'avère qu'avec la "bonne" personne, c'est un homme hors du commun, très présent, patient et investi à cent pour cent.

Ce troisième tome est un coup de coeur pour moi, tout comme les deux séries où j'ai passé d'excellents moments en compagnie de toute cette merveilleuse tribu!

Je remercie Elise des éditions Emoi pour le service de presse.

 

Extraits :

" Tu l'as vraiment dans la peau hein? lança Joe derrière son épaule en jetant un regard à Jean.

- Quoi? éructai-je en renversant de la crème sur le comptoir. (un petit coup de torchon et hop!) Qu'est-ce que tu racontes?

- Tu as conscience qu'André s'effacerait si tu lui disais simplement que tu as des sentiments pour elle? répondit mon frère en se grattant la barbe.

- Enfin si c'est le cas. Ça l'est?..."

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité