More than destiny de Lily Hana

More Than Destiny de Lily Hana

 

" Drew était mon coeur, il était mon âme, et je refusais de vivre sans à partir de maintenant..."

Le résumé :

Après le meurtre de sa mère, Mickaella s'est enfuie et a passé dix ans sur les routes. Sous de nouvelles identités, elle a tenté de refaire sa vie, ne s'attardant jamais nulle part, ne s'attachant à personne.

Une instabilité qui prend fin lorsqu'elle fait la connaissance d'une bande d'amis qui gère la Salle, un club de sport venant en aide aux adolescents en difficulté. Ils engagent immédiatement Mickaella en tant que psychologue.

Là, elle rencontre Drew, un coach sportif très séduisant. Très vite, une attirance mutuelle les pousse à devenir amis. Et plus si affinité?

Pas sûr, car après des années d'errance, la jeune femme se sent incapable d'accorder sa confiance.

Et le passé très tourmenté du beau jeune homme n'est pas fait pour la rassurer...

 

" Je n'imagine pas ma vie sans toi, parce que ma vie c'est toi..."

Mon avis : (coup de coeur)

Cette trilogie est un énorme coup de coeur!

J'avais été séduite par le 1er tome "More than Life" avec l'histoire de Josh et Callie, le tome 2 "More than beautiful" avec Ava et Coach (mon chouchou), je l'ai plus qu'adoré, et oui, Coach restera mon personnage préféré quoi qu'il en soit!

Et je viens de terminer le tome 3 "More than Destiny" avec l'histoire de Mickaella et Drew.

Ce groupe d'amis forme une famille de coeur, leur histoire à chacun est poignante, l'entraide qu'ils s'apportent est réconfortante et émouvante.

Dans ce dernier opus, nous découvrons Drew, le meilleur ami de Callie. Drew est un homme hors du commun, qui porte toute sa famille de coeur vers le haut. Il est prévenant avec les gens qu'il aime, beau mec, mais il a lui aussi pas mal de fêlures dans son passé. Il ne s'attache à aucune femme, d'une parce qu'il n'a jamais rencontré celle qui fera battre son coeur, et de deux parce qu'il ne pense pas arriver à se caser sérieusement un jour...

Jusqu'à ce qu'il croise la secrète Mickaella dans un café...

" Cette attirance entre nous deux, je n'avais jamais ressenti ça.

Je sais que tu la ressens aussi, sinon tu ne m'aurais pas laisser te toucher comme ça l'autre soir.

Mais je ne suis pas bon pour toi, mon ange. Pas du tout.

Je finirai seulement par te briser le coeur, et, s'il y a une seule personne au monde que je veux protéger, c'est toi..."

Il va lui faire du "rentre dedans", mais la jeune femme ne se laissera pas impressionner par cet homme si imbu de lui-même, et le plantera direct en n'hésitant pas à lui mettre un vent.

Mais voilà, Mickaella s'est faite recruter en tant que psychologue dans le club de Coach, et elle se prépare à sa première visite d'entretien d'embauche. Elle découvre avec horreur que l'homme qu'elle vient de refouler au café n'est autre que l'associé de Coach...

Leur attirance est forte l'un envers l'autre, cependant, Mickaella ne veut en aucun cas d'une relation. Son passé est compliqué, elle vit avec sa soeur Lara, cela fait 10 ans qu'elles sont sur la route pour fuir un père qui s'en est pris à Mickaella, cette dernière ayant retrouvé sa mère morte dans son lit.

Un cauchemar qui dure depuis tout ce temps. Elles ont dû abandonner leur foyer, et Lara, la soeur de Mickaella a même laissé derrière elle, Logan, son petit ami, pour s'occuper de sa soeur et la protéger.

Une famille brisée à jamais...

L'insistance de Drew envers Mickaella la perturbe, d'autant plus qu'elle n'a jamais vécu de relation avec un homme.

Mais Drew est têtu, et lui propose de repartir à zéro et d'être au moins amis.

Lors d'une soirée entre eux "en toute amitié", Mickaella conseille au jeune homme de ne pas se gêner pour draguer, vu que sa réputation le précède. Déçu du refus de Mickaella à sortir avec lui, il ira se brancher une blondasse très chaudasse : Aubrey, et Mickaella va regretter intérieurement de l'avoir poussé dans les bras d'une autre... 

Une relation très compliquée s'installe entre eux. Drew trouve Mickaella spéciale et ne veut pas la faire souffrir, mais la jeune femme va vivre des moments très très durs ou elle va être confronté à une perte insurmontable. Heureusement, le groupe est là pour la soutenir.

Comme pour les autres tomes, j'ai été emporté dans un tourbillon d'émotions fortes.

L'histoire de Mickaella m'a énormément touché, tout comme Drew. Ces deux personnages ont un passé difficile à gérer. Heureusement qu'ils ont le soutien de toute l'équipe du club. Coach est très présent pour mon plus grand bonheur, et il est de bon conseil.

Toutes ces personnes sont géniales. L'amour qu'ils ont les uns pour les autres est spécial. Ils sont une vraie famille de coeur qui donne envie d'en faire partie.

La narration est du point de vue unique de Mickaella.

L'écriture de Lily Hana est entraînante, à aucun moment on ne se lasse, les rebondissements nous emmènent vers des passages bouleversants.

J'ai vraiment adoré ce couple et le dernier chapitre m'a tellement ému que mes yeux ont scintillés...

Je suis vraiment fan de tous ces personnages, ils ont une place importante chacun dans leur propre histoire. Je regrette juste que ce soit déjà fini, car j'ai tellement adoré cette série que je n'ai pas envie de les quitter.

Merci Lily Hana de nous avoir offert de si beaux moments ou toutes les émotions sont réunies.

Une série que je prendrai plaisir à relire pour pouvoir retrouver toutes ces personnes attendrissantes que j'aime énormément!

Gros gros coup de coeur!

Merci à Maryline des éditions Eden Collection pour le SP.

Extraits :

" La plupart des gens rêvent d'une famille, imaginant des personnes proches, pouvant te protéger de tout.

Mais ils ne savent pas que cette famille peut aussi te briser.

Les grands groupes où tout le monde s'aime, où tout le monde se respecte et fait tout pour que tu réalises tes rêves, ça n'existe que dans les livres et les films.

La vie n'est pas un roman..."

 

 

" Tu es mon avenir, tu es mon choix, tu es mon coeur..."