Fractured Love de Ella James

Fractured Love de Ella James

 

" Je sens son regard brûlant à travers le T.Shirt en coton plein de transpiration que j'ai volé.

Je fixe le mur en briques en face de moi, en espérant qu'elle va s'en aller, mais elle ne s'en va pas, alors je la regarde..." (Landon)

Le résumé :

A 27 ans, Evie s'apprête à faire sa rentrée en tant qu' interne en chirurgie, à l'hôpital. Un jour particulier dans la carrière de cette brillante jeune femme. D'autant qu'un étudiant fait sa rentrée en même temps qu'elle : Landon. Le garçon qu'elle n'a jamais oublié.

Dix ans plus tôt, cet orphelin avait été placé et accueilli à bras ouverts dans la famille d'Evie. Avec leurs cheveux blonds et leurs yeux gris, on aurait pu les prendre pour un frère et une soeur. Sauf qu'ils ne l'étaient pas...

Et qu'ils ont vécu une intense relation passionnelle.

Jusqu'au jour où les parents d'Evie les ont surpris dans les bras l'un de l'autre et ont mis le jeune homme à la porte. Evie ne s'en est jamais vraiment remise.

Aujourd'hui encore, son coeur s'enflamme, au risque d'être blessé encore plus cruellement...

 

" Je me dis que mon pouls affolé n'est rien d'autre que de l'adrénaline, déclenchée par le fonctionnement organique de mes sens.

Ma réaction à son égard est purement biologique.

Mécanique. Insignifiante.

Les heureux hasards n'existent pas.

La destinée ou les âmes soeurs n'existent pas.

Tout ce que j'ai appris à l'école -dans la vie- m'a convaincu de cela..." (Landon)

Mon avis :

Il y a des romans, parfois, rien que le résumé vous donne envie. Puis, ce que vous découvrez à l'intérieur du livre est au-delà de ce que vous aurez imaginé!

C'est le cas pour moi avec Fractured Love. Ce roman...

Il est poignant de chez poignant. Intense, je l'ai lu d'une traite, presque à bout de souffle. Je peux d'ores et déjà le classer dans ma pile des gros coup de coeur! Ce roman est un vrai bijou.

Les personnages, Evie et Landon sont particulièrement touchants. J'ai eu la gorge nouée à maintes reprises, et j'ai eu mal pour eux pour ce qu'ils ont traversé et les choix qui leurs ont été imposés.

Le roman se découpe en deux parties : il y a un "Avant" et un "Après".

L'avant, c'est l'histoire de Landon, 17 ans, sans famille, adopté par les parents de Evie, qui sont tous les deux médecins et famille d'accueil. Il y a eu dès le départ un amalgame, ils pensaient adopter un petit garçon de 7 ans, hors le chiffre sur le dossier de Landon était mal écrit... Ils se retrouvent donc avec un ado de 17 ans.

Evie le rencontre au lycée, et sans savoir qu'il va être le garçon "adopté", leur connexion va être quasi immédiate. Les parents d'Evie sont contents de l'avoir recueilli, car Landon est un garçon poli, attentionné et très discret. Seule Evie a percé les failles de ce jeune homme brisé. Il ne dort pas, envahi de cauchemars, il est incapable d'être serein. Les deux jeunes adolescents vont régulièrement se retrouver, la nuit, dans le salon. Un simple contact, une simple présence d'Evie à ses côtés, et Landon se sent apaisé.

Le jour où Evie se brise la cheville sur un entraînement de foot, Landon est là pour la soutenir au quotidien. Il ne lâche pas la jeune fille d'une semelle. Ils sont tellement devenus proches, qu'Evie continue à faire croire à ses parents qu'elle ne peut toujours pas monter jusqu'à l'étage pour dormir dans sa chambre, car ils lui ont aménagé suite à son accident, un espace dans le salon pour qu'elle n'ait pas à subir d'efforts avec sa cheville.Du coup, Landon qui a sa chambre au sous-sol, vient régulièrement s'assurer qu'Evie va bien en pleine nuit. Ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre et se rapprochent... Beaucoup...

Jusqu'à franchir le cap et nouer une vraie relation à l'insu des parents d'Evie.

Mais le soir de Noël, ils se font surprendre par la mère de la jeune fille. Complètement offusquée par ce qu'elle découvre, elle prend la décision avec son mari de mettre Landon à la porte.

Evie hurle, et ne veut pas qu'il soit abandonné à nouveau, et encore moins le jour de Noël... Mais la décision est sans appel. Evie et Landon sont séparés et ne se reverront plus.

La deuxième partie du roman, l'Après, c'est 10 ans plus tard.

Evie est embauché dans le service de neurologie, elle voulait être chirurgienne, elle a réussit son rêve. Elle vient d'intégrer sa première année en tant qu'interne dans un hôpital... Et Landon aussi.

10 ans se sont écoulés. 10 ans de séparation et 10 ans qui auraient pu prendre un autre tournant.

Landon ne l'a jamais vraiment quitté des yeux, dans l'ombre, et Evie pensait ne plus jamais le revoir.

Une multitude d'évènements les ont empêché de se retrouver...

Mon dieu! Que du temps perdu pour eux...

Les retrouvailles vont faire remonter les blessures du passé. Mais l'alchimie est toujours là, entre eux.

Ils ne se sont jamais oublié, et bien évidemment, ils vont se rapprocher tout doucement. Mais une grande zone d'ombre erre parmi eux. Evie ne lui a pas tout dit et cache un secret qu'elle comptait lui dévoiler , malheureusement, Landon va découvrir ce secret caché inopinément, car il va se retrouver face à une situation assez troublante...

Et puis surviendra un terrible drame. Landon va voir ses jours mis en danger et... Je ne peux pas dévoiler non plus toute l'histoire! A vous de la découvrir!!!

En conclusion, une superbe et magnifique romance dans le milieu médical (ça change un peu). Bon, par contre je n'ai pas toujours saisi tous les termes médicaux, il aurait été bien d'avoir à ce sujet un peu plus de précisions, mais qu'importe... Ce roman  et surtout l'histoire de nos deux personnages m'ont fait ressentir une multitude d'émotions.

Nous avons deux narrations. Celles de Logan et Evie. On peut se mettre ainsi à la place du ressenti de chaque personnage.

L'écriture de l'auteur est fluide, entraînante, et le thème abordé est bouleversant.

Un thème sur l'adoption, l'abandon, l'espoir et surtout l'Amour avec un grand A.

Je ne pense pas oublier de sitôt Landon et Evie, ce roman est donc un énorme coup de coeur.

Merci à Maryline des éditions Eden Collection pour le SP.

 

Extraits :

" Ne t'en fais pas pour moi, Ev.

Ça va aller. Va te coucher. On se parlera bientôt au téléphone.

C'est la dernière chose que me dit Landon avant de m'adresser un sourire forcé et d'être repoussé vers la porte, dans la nuit glaciale... " (Evie)

 

 

" Rouler dans une voiture à côté de Landon, c'est comme retourner à la maison.

Un genre de maison où l'on ne peut plus retourner une fois parti.

Et j'en suis partie.

Je suis vraiment, vraiment partie.

D'une certaine façon, je suis partie le jour où il est parti.

Il a enlevé mon coeur.

Je ne l'ai plus jamais retrouvé..." (Evie)