Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 020
Romances et Coups de Coeur
8 mai 2018

Hades Hangmen T1 Hors la loi de Tillie Cole

Hades Hagmen T1 Hors la loi de Tillie Cole

Hades Hangmen T1 Hors la loi de Tillie Cole

 

" Plus elle approchait, plus mon souffle se faisait court et une troublante chaleur gagnait tout mon corps.

Ses cheveux étaient ramassés en un chignon serré à l'arrière de la tête, et couverts d'un étrange tissu blanc.

Jamais je n'avais vu quelqu'un acoutré de la sorte.

Elle avait une allure vraiment étrange..."

 

Le résumé :

River Styx, un biker-né, souffre d'un terrible défaut d'élocution. Alors qu'il est encore enfant, il rencontre une étrange petite fille, dans une forêt derrière une clôture, et réussit à lui parler.

Troublé, il l'embrasse avant qu'elle prenne la fuite.

Des années plus tard, Styx est à la tête du gang des Hades Hangmen et pense ne jamais revoir cette fille dont le souvenir le hante.

Jusqu'à ce qu'il la retrouve inconsciente derrière son club.

La jeune femme a fui la secte dans laquelle elle a grandi et Styx lui offre ses bras protecteurs. Mais peut-elle trouver sa place dans cet univers de hors-la-loi?

 

" Un n.nom Je t-t-en supplie!

Elle s'imobilisa, leva les yeux vers moi.

Non, elle regardait à travers moi.

Ses yeux bleus étaient étrangement dilatés.

Elle murmura :

Mon nom est péché.

Nous portons tous le sceau du péché..."

 

Mon avis :

Cela fait un bon moment que cette série est dans ma pal.

Elle me fait de l'oeil depuis pas mal de temps. Alors, j'ai fini par succomber, et j'ai ouvert le premier tome...

Et là, je me suis dit : "Mais pourquoi ne pas l'avoir lu avant?"

Je viens de terminer Hors la loi, le premier tome des Hades Hangmen, et je vais bien évidemment enchaîner le tome 2 et 3, car en plus la bonne nouvelle, c'est que la série ne se limite pas à une trilogie, puisque le quatrième tome sort au mois de juin et qu'un cinquième est prévu à la rentrée.

La note de l'auteur en début de roman est très importante!

Elle nous explique en effet que cette histoire, notamment l'héroïne du roman, est inspirée de faits réels...

Hors la loi relate à travers une histoire romancée avec des bikers, un monde sur une communauté, une secte avec ses cultes, des extrémistes même, qui abusent de leurs pouvoirs sur leurs disciples, et malheureusement, sur les femmes et les enfants.

Nous allons être immergés dans l'horreur, avec l'histoire de Mae et de ses soeurs.

Les épreuves qu'elles subissent dès leurs plus jeunes âges sont tout simplement ignobles et dégoûtantes.

Les victimes de ces groupes, principalement les femmes et les enfants n'ont aucun droits sur rien. Elles sont considérées comme des objets sexuels, subissant des viols et de la maltraitance à répétition...

Le contexte de cette histoire peu commune et la personnalité des personnages m'a touché au plus profond de mon âme.

Tillie Cole maîtrise son sujet à la perfection. Elle sait de quoi elle parle, et les recherches qu'elle a effectuée sont conséquentes. Cependant, attention aux âmes sensibles, la violence est présente et certains évènements sont choquants et peuvent retourner le coeur.

Non comptant de s'attacher à Styx, le président du club des Hangmen, on se prend d'une véritable affection pour Mae, rescapée d'une secte d'où elle a réussi à s'enfuir non sans quelques séquelles...

Les autres personnages bikers sont aussi très intéressants à découvrir, on s'attache à certains, et on veut les connaître un peu mieux. (Heureusement, il y a les prochains tomes pour exaucer mes souhaits!)

L'histoire d'amour entre Styx et Mae est surement prévisible, mais elle est belle et captivante.

Au milieu de ce monde de laideur, l'espoir et l'amour est tout ce qui peut les sauver.

Un roman émouvant, poignant et puissant! Bref un livre qui chamboule les sens.

La narration est à deux voix, pour mieux comprendre chaque partie sur le vécu de nos héros.

Le "muet" des Hangmen et la rescapée de la secte se sont rencontrés par hasard, enfants, le destin va les remettre sur le même chemin.

Succombez vous aussi à la fille aux yeux de loup et au mystérieux Styx!

Cette série des Hades Hangmen, même si elle est très dure, est pour moi un énorme coup de coeur!!!

Je remercie Guillaume des Editions Milady Romance pour le SP.

 

Extraits :

" Je traversai les herbes hautes en levant les genoux, courant vers ma vie, mon père, notre club de bikers, sans savoir si un jour il me serait donné de revoir Péché...

La fille aux yeux de loup..."

 

 

" Merde alors! Ces yeux!

Malgré le sang, la boue, la saleté sur son visage, ses yeux brillaient avec un tel éclat!

Bleu glacier, comme ceux d'un loup.

Je n'avais vu un regard pareil qu'une seule fois auparavant..."

 

 

" Ce fichu nez qui se fronce me perdra..."

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité