Jeu d'inconscience de Jennifer L

Jeu d'inconscience de Jennifer L.Armentrout

 

"Tomber amoureuse de Brock avait été un risque.

L'amour était toujours un risque. J'avais été courageuse.

Aveugle et stupide, certes, mais courageuse.

Pour tout ce qui touchait à Brock, j'avais toujours eu tendance à plonger tête la première sans remonter à la surface pour respirer..."

Le résumé :

La vie de Jillian Lima a été littéralement bouleversée lorsque Brock, son amour d'enfance, l'a quittée, le soir même où un inconnu armé l'a menacée. Après six années passées à vivre au milieu de souvenirs plein de douleur et et de regrets, Jillian se décide à reprendre sa vie en main. Elle vient de décrocher un  job dans l'école d'arts martiaux de son père et accepte un premier rencart.

Mais contre toute attente, Brock resurgit dans sa vie, plus beau que jamais.

Parviendra-t-elle à lui faire de nouveau confiance?

" Il prit une profonde inspiration qui souleva ses épaules, et son regard parcourut encore une fois mon visage.

Je me demandais comment il me trouvait aujourd'hui.

- Je tiens vraiment à ce que ça fonctionne, Jillian, dit-il.

(Les émotions qui tournoyaient dans ma poitrine enserrèrent mon coeur.)

C'est une seconde chance pour nous deux..."

Mon avis :

Dernier tome d'une série que j'affectionne particulièrement.

Retrouver à chaque fois, l'ensemble des autres personnages est un pur régal, car ce groupe d'amis est formidable et on a pas envie de les quitter. Petite nostalgie de penser que c'était le dernier volume qui clôture cette saga si addictive.

Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas eu d'épilogue, la fin est arrivée très vite, mais forcément lorsqu'on aime une série et surtout les personnages et leur histoire, on n'en a jamais assez!

Jennifer L.Armentrout a fait de cette saga un petit bijou!!! Car elle a réussi à nous tenir en haleine, tome après tome, et j'ai ressenti un pincement au coeur après avoir terminé ma lecture en me disant que c'était le dernier.

Comme pour les autres couples, l'histoire de Jillian et de Brock est belle et émouvante. On les avait d'ailleurs aperçus dans le tome 5.

On retrouve Jillian six ans plus tard, qui a vécu par le passé un grand traumatisme, et lui a laissé des séquelles physiques et psychologiques. Elle tente de reprendre sa vie en main, aussi elle accepte de venir travailler dans l'entreprise de son père "la Lima Academy" bien que cela lui rappelle de nombreux souvenirs sur son histoire avec brock... Et justement, Brock va refaire surface puisqu'il travaille également pour le père de Jillian...

Malgré toutes les années qui se sont écoulées, Jillian se rend compte que ses sentiments pour Brock sont toujours aussi forts, cependant, elle est fermement décidée à le tenir à distance pour s'éviter de souffrir à nouveau.

Brock est un homme attirant et très attachant, mais je me suis posée de nombreuses questions à son sujet : Pourquoi est-il revenu après tant d'années? Est-il sincère ou est-ce la culpabilité qui le conduit à se rapprocher de Jillian?

Jillian est une jeune femme que j'ai beaucoup apprécié. Belle, courageuse malgré ses blessures, c'est une survivante. Du drame qu'elle a vécu, elle garde une surdité à son oreille droite ainsi qu'une cicatrice sur le côté droit de son visage.

Brock a été recueilli et a grandi dans la famille Lima au côté de Jillian. Grand champion de free fight et très connu sous le nom de "la bête", il ne voyait à l'époque Jillian que comme une soeur, leurs sept ans d'écarts ne lui laissant pas imaginer une quelconque relation avec elle. Mais Jillian est tombée amoureuse de Brock, son ami et confident, et il est devenu son obsession...

L'histoire de Brock et Kristen, la femme qu'il a choisi il y a six ans, n'est pas assez approfondi car certaines zones d'ombres restent floues.

On replonge dans le passé par des flash backs de Jillian, qui nous permet d'en savoir plus sur leur histoire, mais aussi sur l'accident de la jeune femme et ses conséquences.

J'ai un grand attachement pour ce couple rongé de remords, et la force de leurs sentiments est puissante tout comme elle a été destructrice, et s'il y a des personnages qui méritent d'avoir une seconde chance, c'est bien Jillian et Brock!

On retrouve avec plaisir Katie, l'amie stripteaseuse du groupe de copines, avec ses prédictions ma foi réalistes, et s'il y a bien quelqu'un qui m'a fait rire, c'est Rhage, le chat caractériel de Jillian.

La narration n'est que du point de vue de Jillian, et là aussi c'est dommage, car il aurait été intéressant d'avoir celui de Brock à certains moments de sa vie.

En bref, un gros pincement au coeur de terminer le dernier tome d'une saga vraiment intense et émouvante.

Un énorme coup de coeur, donc, pour nos deux amoureux!

La série "Wait for you" est une de mes séries fétiches et je pense un de ces jours la relire pour redécouvrir tout ce groupe d'amis exceptionnels que j'ai vraiment apprécié!

Merci à Marie des éditions J'ai lu pour le service de presse!

 

Extraits ;

" Le temps s'arrêta.

Tout s'arrêta, à l'exception de mon coeur. Il battait trop fort, trop vite dans ma poitrine.

Cette voix rauque et grave, je la reconnus au plus profond de mon âme.

Lentement, je relevai les yeux.

Je savais pertinemment ce que j'allais voir, mais je ne voulais pas y croire.

Brock Mitchell se tenait devant moi..."

 

 

 

" Ce qui me terrifiait, c'était la certtitude que si je m'autorisais à tomber de nouveau amoureuse de lui, il n'y aurait pas de retour en arrière possible.

Si je m'autorisais à l'aimer, je me perdrais corps et âme..."