Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
18 mars 2018

Pour l'amour de Caïd de Géraldine Doria

Pour l'amour de Caïd de Geraldine Doria

Pour l'amour de Caïd de Géraldine Doria

 

Le résumé :

Ce roman n'est pas une fiction, mais une histoire vraie.

Une ado brisée par un drame familial va reprendre goût à la vie grâce à un petit cheval de ranch qui va croiser sa route...

De cette rencontre va naître un amour fusionnel, mais quand le destin s'acharne à tout vous reprendre!

Un conte de fées qui avait bien démarré... Mais un vol, des recherches interminables et un autre drame l'ont transformé en un terrible cauchemar.

Caïd, c'est son nom, et il restera à jamais gravé dans mon coeur brisé...

 

" Ensemble nous avons marché

  Ensemble nous t'avons cherché

  Nos coeurs se sont illuminés

  D'une grande lumière

  Lorsqu'on t'a retrouvé

  Ensemble nous avons appris

  Bien plus que dans un livre

  Ensemble nous avons compris

  Qu'il faut aimer pour vivre..."

Mon ressenti :

Et oui, exceptionnellement, je ne peux pas donner d'avis, puisque ce roman est le mien! MDR! Alors je vous expliquerai juste mon ressenti...

Caïd, a été mon âme soeur... Et il m'a sauvé de bien des manières... A l'âge fragile du début de l'adolescence, j'ai perdu la personne qui comptait le plus pour moi : ma marraine. La soeur de ma mère.

Elle a toujours vécu avec nous, j'étais tellement fusionnelle avec cette belle personne que je la considérai même comme ma propre mère. Étrange, penserez-vous? Peut-être. Mais elle a toujours été la personne la plus importante à mes yeux, aussi, lorsqu'un terrible accident de la route l'a peu à peu changée, et qu'un beau matin, nous avons retrouvé un mot de sa part nous informant "qu'elle était partie faire des courses", alors qu'en fait les médecins n'avaient pas décelé les "séquelles" dans son cerveau, et qu'elle venait de se jeter sous un train...

Je ne vous explique même pas le choc psychologique! D'autant plus que c'est ma mère qui était infirmière aux urgences qui l'a reçue ce jour-là à l'hôpital...

Ma rencontre avec Caïd, quelques mois plus tard a été comme un coup du destin.

Ce petit cheval était aussi malheureux que moi, et ce premier regard échangé entre nous a tout changé...

Notre amour a grandi, franchement, ce cheval, il ne lui manquait que la parole tellement il était expressif et intelligent.

J'ai passé avec lui des années merveilleuses et inoubliables. Mais la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, et le destin nous a frappé encore une fois... Un vol... Je sais ce que l'on ressent lorsqu'on vous enlève l'être que vous aimez plus que tout !

 On s'est battus, on s'est acharnés, je n'ai jamais baissé les bras, et ce pendant environ 7 longs mois de cauchemars, de désespoirs et d'espoir...

J'étais une ado lorsque j'ai traversé ce drame, et il m'a rattrapé à l'aube de mon âge adulte.

On n'oublie jamais son premier amour, qu'il soit un être humain ou un animal...

J'ai écris ce petit roman avant tout pour rendre hommage à Caïd, et parce que même si plus de vingt ans se sont écoulés, le faire connaître à d'autres personnes m'a enlevé un poids de mes épaules...

Ce récit n'a rien à voir avec de la romance!!! C'est juste une partie de ma vie que j'ai exorcisé à travers l'écriture.

Il est disponible sur toute les plateformes numériques (Livrinova, Amazon, ect...)

https://www.amazon.fr/Pour-lamour-Ca%C3%AFd-G%C3%A9raldine-Doria-ebook/dp/B077HZFCNH

 

Je n'incite personne à acheter mon histoire, je voulais juste parler de "mon étoile" que j'ai aimé bien plus que tous les mots que je pourrai coucher sur le papier.

Un coeur meurtri reste un coeur meurtri, même si les années passent, la douleur ne s'en va pas mais on apprend à aller de l'avant!

Avec toute mon affection, pleins de bisous!!!

 

" Je cherchai mon Caïd

  Ce jour-là dans ma vie

  Bien des choses ont changé

  Ce jour-là dans ma vie

  Le soleil s'est couché..."

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité