Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
9 mars 2018

Saving Us tome 2 de Corinne Michaels

Saving Us de Corinne Michaels

Saving Us tome 2 de Corinne Michaels

 

" L'espoir n'est pas une formule magique.

On s'y accroche quand on a besoin d'y croire..."

Le résumé :

Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon? Cette question tourne en boucle dans l'esprit de Natalie. En apprenant la mort d'Aaron, son mari, elle s'était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire.

Pourtant, quand Liam, le frère d'armes d'Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd'hui, alors que Liam est en mission à l'autre bout du monde, elle ne peut s'empêcher de douter.

Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n'ont rien pour être heureux. Mais l'un sans l'autre, la réalité a-t-elle encore un sens?

 

" J'aurais tant besoin qu'il me comprenne. Ma vie a changé grâce à lui. Il m'a redonné envie de vivre, m'a aimée comme jamais je ne l'avais été.

Comment je survivrai s'il me quitte?

Je ferme les yeux et presse mes lèvres contre les siennes.

J'agrippe son tee-shirt, me colle contre son corps..."

Mon avis (coup de coeur)

Après avoir littéralement dévoré le tome 1 "Saving Her", je me suis plongée dans la suite Saving Us pour y retrouver Liam et Natalie... La fin du tome 1 était juste... Waouh!!!! Qu'un rebondissement de dernière minute, même si quelque part je sentais bien que ce scénario allait aboutir ainsi...

Dans Saving Her, Liam prend soin de Natalie et l'aide à remonter la pente suite à l'annonce du décès de son mari Aaron. Il est présent pour elle et pour sa fille Aarabelle, pour qui il s'est pris d'affection. Leur relation amicale s'est petit à petit transformée en un amour profond, fort et puissant.

Comment ne pas succomber à un tel homme, qui non seulement est là pour vous, à chaque instant pour vous aider à vous relever, mais qui aussi prend soin d'un enfant qui n'est pas le sien, et l'aime comme un vrai papa?

ATTENTION SPOILER

 

Mais voilà, le fantôme d'Aaron refait surface et se matérialise... Natalie est sous le choc, et Liam est effondré! Le retour d'Aaron, certes, est une bénédiction et un soulagement (il est en vie!!!) mais cela va compliquer la relation fusionnelle de nos deux amoureux...

Ce tome est centré sur la psychologie de nos trois personnages. Un triangle amoureux extrêmement difficile à gérer.

Dans Saving Her, c'est Liam, la force brute qui soutient Natalie... Dans Saving Us, les rôles s'inversent. Liam est perdu, il ne veut pas être "l'homme de trop", et veut laisser à la femme qu'il aime, l'occasion de faire son propre choix. Car Aaron est une partie de sa vie, et le fait qu'ils aient un enfant ensemble ne facilite pas les choses.

Liam s'efface par amour, il a du mal à gérer la situation et de ce fait, il va repartir en mission pour permettre à Natalie d'y voir plus clair...

Seulement Natalie va revivre l'angoisse du départ de Liam. Et s'il ne revenait pas indemne? Elle n'y survivrait pas car elle l'aime plus que tout.

Passée la joie de savoir Aaron vivant, elle n'oublie pas toutes les trahisons qu'il lui a faites! Ce qu'elle vit aujourd'hui avec Liam est tellement différent!

Mais Aaron ne l'entend pas de cette oreille... Il veut reconquérir sa femme et fera tout pour y arriver...

Heureusement, Natalie sait ce qu'elle veut et se battra pour l'obtenir. Elle tente de faire comprendre à Aaron que son avenir n'est plus avec lui mais avec Liam...

L'auteur mène ce roman avec brio et l'intensité des émotions est à son maximum. Après un thème de deuil et de reconstruction, voilà Natalie confrontée à une nouvelle épreuve.

Cela donne à réfléchir, cela m'a noué les tripes. Pour Natalie, pour Liam, mais aussi pour Aaron, même si ce dernier ne se montre pas du tout objectif. Il se comporte comme un vrai égoïste et cela ne facilite pas la tâche à nos deux amoureux... Sa façon d'agir m'a plus d'une fois exaspérée! Il pensait reprendre le cours de sa vie avec Natalie, comme avant, mais un an s'est écoulé, et Natalie a parcouru un dur chemin et s'est remise à respirer, et ce grâce à Liam.

Heureusement, la jeune femme a une force de caractère qui grandit de jour en jour. Elle est déterminée, et elle sait ce qu'elle veut et QUI elle veut!!!

Les points de vues alternatifs de chaque personnage sont essentiels pour nous permettre de ressentir toutes leurs émotions.

Je sais qu'il y aura d'autres tomes consacrés aux autres personnages secondaires qui ont toute leur importance également, et qui gagnent à être connus, et j'ai hâte de poursuivre cette série qui pour moi est un énorme coup de coeur!

Un tome empli de complexité qui vous fait passer par une multitude d'émotions... Stress, joie, peine et j'en passe.

Les autres membres d'amis sont tout aussi exceptionnels, et l'on se rend compte à quel point ils sont tous soudés les uns aux autres, et forment une grande et belle famille dans ce monde difficile de militaire.

Le couple Liam/Natalie est lumineux, attendrissant, et a fait battre mon coeur à cent à l'heure!

J'ai adoré l'épilogue qui m'a fait sourire!!!Je suis triste de devoir quitter ces merveilleux personnages. Merci à Corinne Michaels pour cet excellent moment de lecture! Des personnages que je n'oublierai pas de si tôt car ils ont pris une place particulière dans mon coeur!!!

Je remercie également Maryline et toute l'équipe de chez Harlequin pour le service de presse!

 

Extraits :

- Tu m'as manqué mon coeur.

Sa voix tremble un peu, il a les paupières fermées.

- Tellement, tellement, tellement... répète-t-il en me caressant le dos, j'ai besoin de toi, Lee..."

 

 

" Je marche à grands pas jusqu'à l'entrée, sans faire attention aux gens autour de moi et, à l'angle du couloir, je heurte quelqu'un de plein fouet.

- Oh, pardon, je suis vraiment dés....

La fin de ma phrase meurt sur mes lèvres : je suis nez à nez avec Liam.

Mon coeur s'emballe d'un coup.

- Salut, Lee, dit-il en me saisissant le bras..."

 

 

" Le besoin irrépressible de me serrer contre lui me submerge.

Je m'allonge alors à côté de lui sur le lit, lui soulève le bras et me love contre son corps. Sa chaleur m'enveloppe.

Je me remets à pleurer. Il bouge un  peu pour mieux me coller contre lui, comme s'il savait que je suis là..."

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité