beautiful funeral jamie mcguireBeautiful Funeral de Jamie McGuire

 

"Si tu passais un peu moins de temps à tout te repprocher, tu en aurais plus pour faire de la place dans ta tête et ton coeur, et essayer de trouver une solution..."

Le résumé :

Après onze ans passés au service du FBI dans le plus grand secret, Travis n'hésite pas à trahir sa couverture. Si abattre Benny Carlisi l'a révélé au grand jour, Travis n'avait pourtant pas le choix. Cette ordure était sur le point de tuer Abby, sa femme!

Or, la vengeance des Carlisi, le clan de mafieux le plus redoutable de Las Vegas, s'annonce sanglante, et jamais les frères Maddox n'ont encouru un tel danger.

La pression monte, la famille se divise. Tandis que l'heure des règlements de compte a sonné, Travis cherche du réconfort. Son amour pour Abby sera-t-il assez fort pour le sauver?

 

" Maintenant que Benny était mort et que les Carlisi n'avaient plus que le mot "vengeance" à la bouche, c'était une course contre la montre..."

Mon avis :

Il est certain que cette série restera pour toujours une de mes préférées!

J'ai succombé dès les premiers tomes à Travis et Abby, qui restent tout le long de la saga, les éléments phare sur tous les évènements qui se produiront au fil des tomes.

Puis nous avons appris à connaître chaque frère Maddox et leur histoire personnelle. Jusqu'à ce dernier volet "Beautiful Funeral" qui clôture définitivement la série.

Un tome que beaucoup de monde appréhende, vu les nombreuses discussions sur les réseaux sociaux. Les avis sont partagés, certains allant jusqu'à dire qu'ils ne le liraient pas!

Et bien, croyez-moi, si vous avez adoré cette série autant que je l'ai aimé, il ne serait pas juste de ne pas rendre hommage à cet ultime volet...

Sur les réseaux, il y a eu certaines fuites... Oui, des personnages vont mourir... On a peur de qui cela pourrait-il bien être? Est-ce une raison pour passer à côté, et de rester sur un goût d'inachevé?

En ce qui me concerne, je voulais savoir, et une fois le livre dans mes mains, je ne l'ai plus lâché!

Nous retrouvons dans cet ultime tome, TOUS les personnages de cette si grande famille que sont les Maddox.

Petit récapitulatif, car ils sont nombreux :

Thomas et Liis, les jumeaux Taylor et Tyler avec leurs épouses respectives Falyn et Ellie, Trenton et Camille, mais aussi Shepley le cousin des Maddox et America la meilleure amie d'Abby, Jim, le patriarche Maddox, Olivia la fille biologique de Falyn (qui a été adoptée par un couple qui sont les voisins de Jim Maddox), sans compter les nombreuses progénitures de chacun des couples (ou presque), car entre temps, il s'est écoulé un peu plus de dix années.

Nous savons tous que Travis a été infiltré grâce à son frère Thomas dans le FBI, dans le plus grand des secrets, et ce depuis le terrible accident qui s'était produit lors du combat illégal qui avait fini par un terrible incendie.

A la demande de Abby, ils s'étaient envolés pour Las Vegas pour se marier et surtout pour éviter que Travis soit inculpé lui procurant ainsi un alibi. En parallèle, ils avaient dû régler le problème de Mick Abernathy (le père de Abby) qui devait une dette colossale au plus grand mafieux du pays, Benny Carlisi. Abby avait remporté une grosse somme au poker, mais cela n'avait pas été suffisant pour rembourser la totalité de la dette.

Travis avait donc accepté de travailler pour Carlisi, cependant, ce n'était qu'un moyen pour s'infilter dans leur clan, étant déjà lui-même enrolé par le FBI pour pouvoir le faire tomber... Jusqu'à ce que Travis livre sa propre justice et assassine le grand Benny Carlisi qui a tenté de tuer Abby... A ce moment là, sa couverture s'effrite dangereusement...

L'heure des règlements de compte a sonné. Le clan Carlisi ne compte pas en rester là. Leur vengeance sera terrible : Tous les membres de la famille Maddox deviennent une cible et sont tous en danger... Et ce jusqu'au dernier.

La famille va se réunir au grand complet pour se protéger. Certaines vérités vont éclater au grand jour, le secret que Thomas et Travis ont gardé pendant tout ce temps va être révélé, ce qui risque de diviser tous leurs membres et la famille Maddox va être en total désaccord. Les mensonges et les plans échaffaudés pour se sortir de ce bourbier vont faire éclater cette famille si soudée car ils vont devoir faire des choix... Mais à quel prix?

Je ne suis absolument pas de l'avis de certaines personnes qui pensent que ce tome est inutile et incitent les lecteurs à ne pas le lire. Bien au contraire! L'intrigue est révélatrice, j'ai rarement lu un roman avec la sensation d'être oppressée du début à la fin... L'auteur mène avec brio ce dernier volet, les doutes et les peurs s'intensifient au fil des pages.

Chaque chapitre est construit sur un membre Maddox. Nous apprenons donc ce qu'ils sont tous devenus durant ces onze dernières années.

Le final est grandiose, quoi qu'un peu précipité sur les derniers chapitres...

Cette fois, la boucle est bouclée, lancez-vous vous ne le regretterez pas!

Comme moi, vous tremblerez, vous angoisserez, et un roman d'une telle intensité ne peut que marquer les esprits! Personnellement, je le trouve essentiel pour clôturer cette sublime saga! Après, à chacun son avis...

Je remercie Jamie McGuire pour nous avoir offert une série aussi addictive qu'attachante, avec des personnages exceptionnels, et une intrigue à couper le souffle. 

En ce qui me concerne, ce dernier tome est beaucoup plus qu'un coup de coeur!!! 

Un grand merci à Marie et son équipe des éditions J'ai Lu pour ce SP que j'attendais avec impatience!

 

Extraits :

" Les types qui m'ont poussés dans le ravin... C'étaient des sbires de Benny Carlisi. On a retrouvé des photos de nous dans leur véhicule.

De nous tous, je veux dire.

- Pourquoi? demandai-je. Ils ont découvert qui tu étais?

- J'ai merdé, répondit Travis. J'ai abattu Benny. Alors, c'est la guerre..."

 

 

 

" Je balayais la pièce d'un regard circulaire.

Ils savaient, mais ils attendaient encore,

s'accrochaient au peu d'espoir qu'il leur restait..."