Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
31 décembre 2017

Le mariage de Noël de Carine C.

le mariage de Noel de Carine CLe mariage de Noël de Carine C.

 

Le résumé :

Etre le témoin du mariage de sa soeur, le jour de Noël, cela n'avait rien de compliqué.

Jusqu'à ce que le destin s'en mêle et colle dans les pattes d'Emilie, Benjamin, le frère du futur marié.

Réussira-t-elle à faire table rase du passé pour mener à bien sa mission?

 

" Elle ne put détacher son regard de lui et il dut le sentir, car il la regarda à son tour.

Il n'avait pas beaucoup changé :

Il était le même que dans ses souvenirs..."

Mon avis :

Le mariage de Noël de Carine C. est une jolie romance que j'ai eu plaisir à lire pile-poil en ces derniers jours de décembre.

Quoi de mieux que de fêter Noël et d'assister à un mariage en cette période où tous les espoirs sont permis?

Emilie et sa soeur Hélène sont souvent en désaccord. La soeur d'Emilie lui reproche de ne pas être venue voir leur père à ses derniers jours de vie, mais Emilie avait fait une promesse qu'elle comptait bien respecter, même si aux yeux de sa soeur elle passe pour un être insensible.

Elle revient dans sa ville natale pour assister aux obsèques, le coeur serré, et va tomber inévitablement sur Benjamin qui lui a brisé le coeur quelques années plus tôt...

Benjamin est le frère de Noah qui va épouser Hélène, la soeur d'Emilie.

Leurs retrouvailles seront tendues, car Benjamin et Emilie ont un passé... Il lui avait promis qu'ils partiraient ensemble pour parcourir le pays. Mais Benjamin n'a pas tenu sa promesse et s'en est allé. Les deux frères ayant eu une grosse altercation, ils ne se sont plus revus pendant dix longues années. Cependant, Hélène veut que son futur époux renoue des liens, et elle lui demande  de faire de son frère son témoin, tout comme elle exige qu'Emilie soit aussi sa témoin de mariage.

Emilie et Benjamin vont donc devoir s'entendre, ce qui ne va pas s'avérer chose facile, cependant, l'attirance (et l'amour) entre eux ne s'est jamais vraiment éteint.

Beaucoup de non-dits les ont éloignés l'un de l'autre, d'autant plus qu'Emilie vit à Londres, et Benjamin à Paris. Elle a très bien réussi sa vie professionnelle, ce qui n'est pas le cas de Benjamin.

Ils vont donc devoir faire de gros efforts pour se parler, et cohabiter pendant cette période de Noël, pour organiser le mariage de Hélène et Noah.

Les non-dits referont surface pour révéler des secrets qui leur a gâché leurs vies...

Que de temps perdu...

Arriveront-ils à renouer et à retomber dans les bras l'un de l'autre?

La partie n'est pas gagné!

Noah, en protecteur qu'il est envers sa future belle-soeur, ne facilitera pas la tâche à son frère.

Hélène m'a paru par bien des égards être une personne pourrie gâtée, capricieuse qui impose ses règles. Heureusement, elle a tout de même un bon fond, et réalisera que sa soeur n'est pas insensible et n'a pas un coeur de pierre, et que l'alchimie entre Benjamin et Emilie est toujours présente.

J'ai adoré le rôle de Mona, l'amie anglaise d'Emilie, véritable petite bombe pétillante, ainsi que de l'oncle Gilbert, qui est un homme sensé et très proche d'Emilie. Les indécisions de Benjamin ainsi que ses fuites incessantes m'ont souvent énervé contre lui. Bon sang! Que de situations caucasses, et quel entêtement à se sentir sans arrêt inférieur...

Une romance agrémentée de passages hilarants qui atténuent la tension entre nos personnages.

J'ai passé un super moment avec cette romance, sur le thème de Noël, de mariage, d'amour, de non-dits, d'incertitudes, de famille déchirée et ressoudée.

Je remercie Carine C. pour sa confiance et pour le service de presse!

 

Extraits :

" Lorsque les portes s'ouvrirent, elle le vit tout de suite et son coeur rata un battement.

Stop! Il était hors de question de se laisser aller à des anciens sentiments qui ne feraient que compliquer une situation déjà fragile..."

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité