Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
11 décembre 2017

Extrême Risk tome 2 Enflammé de Tracy Wolff

Extrême risk t2 Enflammé de Tracy WolffExtrême Risk tome 2 Enflammé de Tracy Wolff

 

" Je redresse brusquement la tête. Luc et Sarah me regardent comme si c'était moi qui étais brisé, fragile, et ça me met en rogne.

Je vais bien. C'est Logan qui est handicapé.

C'est lui dont la vie tout entière a basculé en un clin d'oeil. Un accident..."

 

Le résumé ;

Snowboarder professionnel, Ash Lewis a versé sang et larmes pour se hisser au sommet de sa discipline. Puis tout bascule quand son père et sa mère meurent dans un tragique accident, et que son petit frère devient handicapé.

Incapable de retourner sur les pistes, Ash est persuadé qu'il doit tout arrêter.

Il rencontre alors Tansy Hampton, une jeune femme audacieuse et impulsive qui est en rémission après dix ans de lutte contre le cancer.

Entre eux, c'est le coup de foudre. Mais Ash a du mal a oublier ses fantômes...

Après avoir surmonté l'insurmontable, Tansy est résolue à l'aider à se reconstruire.

 

" Et moi, ton pathétique petit frère, si égoïste qu'il ne supporterait pas que tu reprennes le snowboard, parce que lui ne pourra plus jamais en faire.

C'est ça? Tu me trouves si pitoyable que tu renoncerais au seul truc où tu étais bon?

Tu crois que c'est ce que je veux, Ash?

Tu crois ça merde?..."

 

Mon avis :

Si le tome 1 avec Z et Ophelia m'a beaucoup plu, je dois dire que ce tome 2 avec l'histoire de Ash et de Tasyn, m'a transporté, car je l'ai trouvé encore plus émouvant que le premier.

A la fin de ce dernier, nous avons eu un petit aperçu de la tragédie à laquelle Ash va être confronté.

En effet, à la fin du tome 1 nous apprenons que les parents de Ash, et son petit frère Logan ont eu un accident...

Nous retrouvons Ash, plus démuni que jamais. Ses parents sont morts, alors qu'ils étaient en route pour venir voir leur fils, en compétition de snowboard. Son frère Logan, 14 ans, a échappé à la mort mais pas sans séquelles. Il est devenu paraplégique, et Ash doit endosser en plus de son rôle de grand frère, le rôle de tuteur.

Son incapacité à s'occuper correctement de son petit frère le noie dans une détresse telle, qu'il sombre au fil des jours.

Ayant décidé de tout arrêter et de laisser tomber sa passion pour la glisse, il veut se concentrer uniquement sur Logan. Mais la tension entre les deux frères sera au maximum, car Logan ne supporte pas le comportement de son frère à son égard... La pitié...

Ash n'agit plus comme un frère, il ne voit en Logan que son handicap, et la culpabilité le ronge à petits feux, ce qui occasionne autant de rage et de colère à Logan, qui voudrait que son aîné le "voie" pour "qui" il est et non pour ce qu'il est devenu...

Ash décide de mettre un terme à sa carrière pour s'occuper de son frère. Il partage sa vie entre un boulot barbant et une routine stressante.

Sa rencontre avec la belle et énigmatique Tansy va bouleverser son quotidien. Elle vient lui demander une faveur, celle de rechausser sa planche pour passer quelques jours auprès d'un jeune garçon, Timmy, atteint d'un cancer, qui n'a plus que quelques semaines à vivre. Etant un inconditionnel fan de Ash, ce jeune garçon souhaite le rencontrer et le voir oeuvrer sur la neige avant de s'éteindre...

Tansy essuit un refus catégorique de la part de Ash, mais la ténacité de cette jeune femme, ainsi que sa personnalité le convaincra, ainsi que sa bande d'amis et son petit frère, qui ne seront pas en reste pour le pousser à accepter.

Tansy est une rescapée, une survivante. Atteinte d'un cancer très rare et très grave, elle a passé la majeure partie de sa vie dans un hôpital. En rémission depuis peu, elle décide de vivre pleinement les instants présents. Sa naïveté et son innocence la rendra peu sûre d'elle quant à sa relation avec Ash.

Cependant, par sa générosité et sa gentillesse, elle est appréciée de tout le monde, et même Ash succombera progressivement à cette jeune femme aux côtés parfois mystérieux.

La relation de Tansy et Ash est bouleversante!

Malgré leurs non-dits, ils s'apportent un grand bol d'air, ils sont comme une bouffée d'oxygène l'un pour l'autre, car ensemble, ils tombent les masques et cela leur fait du bien d'alléger ce poids qui pèse constamment sur leurs épaules.

L'auteur décrit parfaitement le mal être de Ash, qui sombre dans sa culpabilité, car il est persuadé d'être responsable de l'accident tragique de sa famille.

Des thèmes abordés difficiles, tels que le décès, le handicap et les maladies graves.

Nous retrouvons avec plaisir toute l'équipe d'amis : Z, Ophelia, ainsi que Cam et Luc, qui seront d'un énorme soutien pour les épreuves auxquelles Ash est confronté.

Le comportement de Logan paraît parfois dur envers son grand frère, mais nécessaire pour lui faire ouvrir les yeux.

Le jeune Timmy nous apporte également une belle leçon d'humilité!

En bref, un tome encore plus bouleversant, sur des thèmes à vous arracher quelques larmes.

Une narration à deux voix pour cibler les états d'âmes de nos personnages.

Ce roman est intense, les émotions que nos héros traversent sont parfois bouleversantes. Le doute, l'espoir, la rage, la culpabilité... Même si Ash nous apparaît parfois comme quelqu'un de lourd et barbant à cause de son entêtement à vouloir gérer au mieux la situation, et même s'il s'y prend très mal, on ne peut pas lui en vouloir bien longtemps.

Tansy est une personne que j'ai beaucoup aimé, par son courage, sa générosité et surtout sa ténacité à ne jamais baisser les bras.

Un duo Ash/Tansy poignant, une histoire sublime, j'ai hâte de découvrir le prochain tome sur les derniers membres du groupe.

Je remercie aussi Guillaume des éditions Milady pour le service de presse et sa gentillesse!

Joli coup de coeur!!!

Extraits :

" Je me sens en dessous de tout mais je ne peux pas le supporter.

Je ne peux pas.

Voir souffrir quelqu'un d'autre que j'aime est au-dessus de mes forces.

Sa mort me dévasterait et pas même Z ni Luc ni Cam ne pourraient m'aider à m'en relever..."

 

 

 

" Je ne sais pas ce que je dois faire. Ce que je peux faire.

Je suis venu ici au Chili parce que je ne pouvais pas refuser, parce qu'on ne m'a pas laissé le choix, et parce que c'était la chose à faire.

Je n'aurai jamais imaginé, en embarquant à bord de ce jet privé à Salt Lake City, que je me retrouverais là cinq jours plus tard, blotti contre cette fille aussi belle de l'intérieur que de l'extérieur, à me demander comment reprendre une vie sans elle..."

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité