Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
20 novembre 2017

Sweet Home T1 et T2 de Tillie Cole

Sweet home T1 et 2 Tillie Cole

Sweet Home T1 et T2 de Tillie Cole

 

" Hé Jolly.

- Hé, toi...

- Alors ce baiser ma bonne fée?

- Si c'est ce que tu veux...

- Plus que tout!"

 

Le résumé :

Molly, brillante étudiante d'Oxford, a appris à ses dépens que ceux qu'on aime finissent toujours par nous quitter. Elle n'a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre, quand elle s'envole pour l'Alabama.

Le dépaysement est total et c'est une nouvelle vie qui s'offre à elle. Tout est si différent ici. Plus lumineux, plus vivant. L'étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterbacks au corps d'Apollon, mascotte de l'université.

Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais.

Mais ces Roméo et Juliette des temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux?

 

" Mon maillot : à porter par ma nana durant mon match.

Assieds-toi à côté d'Ally et attends que je vienne réclamer un bisou à ma bonne fée.

Ton Roméo."

Mon avis

Le tome 1 et le tome 2 sont la même histoire. Le premier est vu par Molly et le second par Rome...

Molly est une jeune anglaise native d'Angleterre et sans aucune famille. Sa vie n'a pas été facile. Son salut, elle le doit à ses études et à Miss Ross, professeur de Philosophie qui l'a prise sous son aile.

Elle débarque en Alabama pour préparer une thèse avec son mentor. A cause de son passé, Molly doute et a bien du mal à créer des liens. Cependant, c'est une jeune femme très indépendante.

Sa rencontre avec Rome va la déstabiliser, son attirance va réveiller en elle des sentiments qu'elle avait enfoui au plus profond de son être. Molly est une personne que j'ai beaucoup apprécié. Elle est douce et réservée, mais ne se laisse pas marcher sur les pieds. Son gros défaut: c'est fuir lorsqu'elle ne contrôle plus la situation.

Rome (Roméo), est le quaterbacks vedette de son équipe de football américain. Très populaire dans sa fac, et en plus étant beau et sexy à souhait, il collectionne les coups d'un soir, n'ayant qu'à cueillir toutes les filles qui se prosternent à ses pieds. Son entourage le connaît comme une personne ombrageuse et colérique, aussi, tout le monde craint ses réactions excessives...

Mais lorsqu'il va croiser le chemin de Molly au détour d'un couloir, elle va le captiver comme jamais.

L'attraction est immédiate pour nos deux héros, et ils ne pourront que succomber à ce coup de foudre. Mais pourtant, des ombres planent autour d'eux et rien ne va leur faciliter la tâche...

Alors leur amour résistera-t-il envers toutes les épreuves qu'ils vont devoir traverser?

Le couple Molly/Roméo va susciter bien des embûches qui ne vont pas arrêter d'entraver leur relation, tout comme les amants maudits de Shakespeare (Roméo et Juliette), leur parcours ne sera en rien épargné, car quel hasard pour ces deux jeunes personnes de se rencontrer et de lutter avec des noms pareils : Molly Shakespeare et Roméo Prince...

Je suis tombée sous le charme de cette romance, avec la "Jolly" Molly et son Roméo.

La plume de Tillie Cole est captivante et tumultueuse. Les scènes de sexe sont belles, on ressent tout l'amour que Roméo porte à sa Molly.

Leur entourage est tout aussi important, que ce soit les amies de Molly ou les coéquipiers de Roméo, ils sont tous loyaux et unis.

Sous sa carapace de dur à cuire, Roméo doit se battre pour obtenir sa propre liberté et faire face à la cruauté d'une famille ignoble et manipulatrice.

Ce roman est un véritable COUP DE COEUR. L'amour et les émotions ont fait palpiter mon coeur.

Le deuxième tome reprend la même histoire avec le point de vue de Rome. Alors oui, il est certes intéressant de connaître son ressenti, car dans ce deuxième volet, l'auteur pousse un peu plus dans certaines précisions, nous avons même droit à un final beaucoup plus développé que le tome 1, cependant, (cela sera mon petit bémol), je trouve dommage de consacrer deux tomes pour une même histoire (même si c'est un coup de coeur).

Relire une histoire que l'on vient de terminer et où l'on connaît le dénouement, je trouve cela inutile. Il aurait été préférable que l'auteur intègre une narration à deux voix, pour que l'on puisse avoir le ressenti de nos deux héros simultanément, plutôt que de nous faire recommencer une histoire que l'on connaît déjà. Il n'y a aucune magie en mon sens de relire une histoire où l'on sait le final.

A part ce petit bémol, je suis fan des écrits de Tillie Cole qui nous transporte toujours dans des émotions qui nous prennent aux tripes!

Une série à ne pas rater!

Je remercie Guillaume Missonnier des éditions Milady Romance pour les services de presse.

 

Extraits :

" Je me retourne pour filer en cours, lorsqu'il me jette un dernier regard par dessus son épaule.

- Moi, c'est Rome.

- Molly, lancé-je précipitamment..."

 

 

 

" Je suis paumé avec toi... Tu me perturbes et j'aime pas ça.

J'ai jamais eu une fille dans la peau à ce point...

Mais t'es pas comme les autres, Jolly..."

 

 

" Ainsi vous êtes pour ma pensée ce qu'est la nourriture pour la vie, ou la pluie bien distribuée pour la terre".

Lit-il dans un murmure avant de déposer un baiser sur l'os saillant de ma hanche..."

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité