Des étoiles à l'infini de Blanche MonahDes étoiles à l'infini de Blanche Monah

 

" Mais en tout cas, elle n'était pas une proie pour moi.

Je ne la voyais pas comme ça. Peu importait combien elle était jolie, il y avait trop d'innocence et de candeur en elle pour que je puisse envisager de l'utiliser pour mon plaisir comme toutes celles que je faisais défiler dans mon lit depuis des années."

 

Le résumé ;

A l'aube de ses 18 ans, Rachel rêve de conquérir les étoiles.

Elle vient d'entrer en classe préparatoire pour tenter d'intégrer une grande école d'aérospatiale. Sa méthode pour y parvenir ; pas de sorties, pas de distractions, pas de garçons. Mais quand Rachel rencontre Chris, un étudiant de deuxième année, ses belles résolutions s'envolent.

C'est un bad boy, tatoué et piercé, participant à toutes les fêtes étudiantes... Sa devise : ne donner aux filles que son corps, jamais son coeur. Pour lui, Rachel ne devrait être qu'une gentille gamine innocente et inexpérimentée. Pourtant, il ne peut détacher son regard de cette fille qui attise son désir et qui pourrait bien l'emmener très très loin...

 

" Je demeurai figé. Même mon sang s'arrêta de couler dans mes veines.

Je l'écoutai pleurer en la tenant contre moi, impuissant et paralysé par ses mots.

Elle était amoureuse de moi.

Je me repassai cette phrase en une boucle sans fin.

Amoureuse. De moi..."

 

Mon avis :

Je remercie Maryline des Collections Eden pour ce service de presse.

Rachel et Chris n'ont rien en commun ou presque.

Elle est une élève studieuse, réservée et innocente. Elle vient de changer de ville, et de fac, pour réaliser son rêve : intégrer Supaéro.

Il est un bad boy qui collectionne les aventures sans attaches. Il est le tuteur de Rachel et ils ont un point commun: la même passion pour l'aérospatiale.

Leur amitié va se transformer en un sentiment bien plus fort. Mais ils vont devoir gérer quelques obstacles. Entre jalousie, règlements de compte et harcèlement...

Chris a 21 ans, Rachel n'a pas encore 18 ans...

Les premiers cours arrivent, Chris va être le tuteur d'une nouvelle étudiante de première année : Rachel.

Il va aimer son innocence, et le fait qu'elle partage la même passion pour l'aérospatiale que lui, va énormément les rapprocher. Leur amitié va s'accroître au fil des jours qui passent.

Rachel, quant à elle, est troublée de découvrir le look de son nouveau tuteur, avec une image de rebelle, tatoué et piercé, mais cela ne l'empêche pas d'être en admiration parce qu'elle y voit un garçon doux et gentil sous son apparence de bad boy, car sous ses airs de gros dur, il cache une sensibilité et une vulnérabilité dû à des blessures familiale personnelle.

Loin d'avoir des parents parfaits, il subvient seul à ses besoins en joignant les deux bouts grâce à un job de barman, en parallèle avec ses études, et il doit aussi gérer sa soeur de 16 ans à distance, qui vit toujours avec sa mère et son fichu beau-père...

Quant à Rachel, qui a intégré une prépa pour entrer dans l'aérospatiale, elle vit avec sa mère qui a tout quittée pour la suivre. Elle passe son temps dans les révisions, et de ce fait n'a pas d'amis. Certains de ses camarades vont lui mener la vie dure, mais grâce à Chris elle va s'épanouir et grandir.

Chris, qui n'est habitué qu'à des coups d'un soir, va être déstabilisé par les sentiments grandissants qu'il a envers Rachel. C'est une première pour lui, car il ne s'est jamais attaché à aucune fille. 

Rachel n'a jamais eu de petit ami et encore moins de relation.

Leur amitié profonde va se transformer en un sentiment bien plus fort : l'amour. Ce sera donc une première expérience pour tous les deux...

En résumé, une histoire douce et romantique.

La narration est alternée du point de vue de Rachel et de Chris, ainsi que de quelques chapitres avec Sylvia, la maman de Rachel.

Les sentiments sont bien développés et ressentis par le lecteur.

La couverture du livre est sublime et accroche le regard!

J'ai maintenant hâte de découvrir le deuxième tome pour en savoir un peu plus, notamment sur le passé de Chris...

Une jolie découverte, j'ai apprécié me plonger dans l'histoire d'amour de Chris et de Rachel!

 

Extraits :

 

" Rachel.

- Oui?

- Est-ce que tu veux bien sortir avec moi?

Son visage fut transfiguré. Un immense sourire s'épanouit sur ses lèvres, ,et ses yeux gris-bleu se mirent à pétiller puis à s'embuer d'émotions..."

 

 

" Mon dieu, Chris, tu as... Tu as un...

Ah oui, j'avais presque oublié mon Ampallang.

- Un piercing au pénis, ouais..."