Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 995
Romances et Coups de Coeur
4 novembre 2017

Si nos chemins se croisent de Melanie Harlow

Si nos chemins se croisent Melanie HarlowSi nos chemins se croisent de Melanie Harlow

 

" Et voilà que je me retrouve coincé avec une étrangère qui va me dire quoi faire, qui va se mêler de ce qui ne la regarde pas, et qui va vouloir changer les choses afin que nous puissions nous "démarquer"...

 

Le résumé :

Margot n'avait pas prévu de se rendre au fin fond du Michigan pour son travail...

Cette citadine, habituée aux embouteillages, ne s'est jamais vraiment intéressée à la campagne. Elle travaille dans les relations publiques et doit aider les frères Valentini, propriétaires d'une ferme biologique, à développer leur image sur les réseaux sociaux.

Après avoir provoqué un petit scandale en plein cocktail mondain en agressant à coups de gâteaux son ex-fiancé, quitter la ville devient une idée de plus en plus urgente.

Margot débarque chez les Valentini sur ses escarpins de marque pour découvrir qu'elle n'est pas forcément la bienvenue. Jack, l'un des frères propriétaires de la ferme, refuse tout changement, surtout ceux initiés par une femme comme elle, qui ne connaît rien à la terre.

Jack a déjà suffisamment souffert comme ça. Vétéran de l'armée américaine, veuf, il s'accroche à ses racines et à sa propriété familiale pour survivre. Taciturne et dévoré de chagrin, il touche le coeur de Margot.

Et il lui donne envie d'en savoir bien plus sur la terre et ceux qui la travaillent...

 

" Quelqu'un qui est capable d'aimer passionnément a forcément un grand coeur, même s'il est caché sous d'épineuses couches de chagrin et d'amertume..."

Mon avis :

Il était une fois... Margot la citadine et Jack le fermier...

On dit bien que les opposés s'attirent. Deux univers complètement différents, mais une alchimie qui va les rapprocher dangereusement.

Mélanie Harlow a incontestablement une plume merveilleuse, et a fait fondre mon petit coeur de romantique.

J'ai succombé à son histoire, avec un mélange d'émotions et d'hilarité, car certaines scènes m'ont faites rire aux larmes tellement elles étaient épiques!

Après avoir réglée ses comptes avec son ex à coups de scones, et ce devant toute la haute société de Détroit, Margot a besoin de prendre le large. Aussi, lorsque la société de Marketing où elle travaille doit s'occuper d'un client dans une ferme pour promouvoir leur image, elle saute sur l'occasion pour se faire oublier de son entourage.

Mais elle ne s'attendait sûrement pas à tomber sur un personnage taciturne et désagréable à souhait!

Jack, l'un des trois frères Valentini, propriétaire de la ferme, renfermé et colérique, ne s'est jamais remis du décès de sa femme. Il déteste l'idée qu'une femme de la ville vienne se mêler de leur affaire familiale...

Il va se montrer très froid pour dissuader la jeune femme de rester, mais c'est sans compter sur la ténacité de Margot à vouloir aider cette famille qui l'a si bien accueillit mis à part l'un de ses membres.

Margot, qui a l'habitude de se forger d'un masque de politesse en toute situation, va petit à petit se découvrir une nouvelle personnalité beaucoup plus explosive, et ce, grâce à l'attitude de Jack.

Jack, quant à lui, est un personnage très attachant, malgré son comportement et son sale caractère. Son passé et ses traumatismes l'ont isolé de tous. Il ne veut plus se donner une chance d'être heureux, car il n'arrive pas à tourner la page.

Cependant, l'attirance les pousse rapidement l'un vers l'autre...

Il est donc difficile pour Jack de ne pas succomber à cette jeune femme pétillante, et à l'écoute, qui va tisser des liens avec les autres membres de sa famille.

Petit à petit, Jack va s'ouvrir à Margot, mais les sentiments qui commencent à éclore, vont le pousser à agir de manière contradictoire. Elle est entrain de percer sa carapace et cela lui fait peur...

Une écriture à deux voix pour bien comprendre le ressenti des deux personnages.

L'intensité des scènes de sexe, l'alchimie, les doutes, font de ce roman une magnifique histoire où tous les ingrédients sont au rendez-vous pour passer un excellent moment.

La spontanéité de Margot m'a amusé plus d'une fois, sa curiosité sans limites et ses questions spontanées m'ont fait à plusieurs reprises exploser de rire, et je ne vous parle même pas de certaines situations caucasses!!!

Ce roman m'a fait penser à une autre auteur, Mia Sheridan, avec son histoire "La Promesse" que j'avais énormément aimé.

En résumé, un premier tome réussit pour Mélanie Harlow, j'attends avec impatience le suivant, qui sera sur Claire, l'amie de Margot.

Si nos chemins se croisent est donc un coup de coeur!!!

 

Extraits :

" J'essaie de ne pas la regarder quand elle se penche vers moi. Je sens son parfum : quelque chose de fleuri, estival, sexy et probablement hors de prix. Je retiens mon souffle..."

 

 

" On peut savoir ce que vous faisiez là-bas?

Elle rougit.

- Euh, mon jogging.

- Dans un arbre?

Elle rit, nerveuse.

- Non, je n'ai pas commencé dans un arbre. C'est arrivé plus tard..."

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité