Extrême Risk T1 Enfiévré de Tracy WolffExtrême Risk Tome 1 Enfiévré de Tracy Wolff

 

"Tu es belle, dis-je, et si ce n'est pas le compliment le plus recherché, c'est au moins le plus sincère que j'ai jamais fait à une fille."

Le résumé :

"Dommage qu'on vive dans le froid ; cette fille ne devrait jamais mettre de manteau. J'attends mon tour en imaginant ce que je lui ferai quand je serai seul avec elle. Où je la toucherai. Où je l'embrasserai, la lècherai, la mordrai."

Z Michaels, snowboarder professionnel, n'a qu'à lever le petit doigt pour que les filles se jettent à son cou. Mais derrière le séducteur se cache un jeune homme tourmenté, cherchant l'oubli dans le danger et dans le sexe.

Ophelia Richardson ne ressemble à aucune des conquêtes de Z. Après avoir frôlé la mort dans un accident qui a fauché la vie de son compagnon, elle s'efforce de se reconstruire et se méfie des casse-cou tels que Z. Pourtant, elle ne tarde pas à s'apercevoir que Z est encore plus dévasté qu'elle.

Trouveront-ils la force, malgré leur sombre passé, de faire confiance et d'aimer à nouveau?

 

"Peu importe où je commencerai, je sais exactement où je finirai..."

Mon avis ;

Je remercie Guillaume Missonnier des éditions Milady pour sa confiance et pour m'avoir fait parvenir ce service de presse.

Les romans de Tracy Wolff ne m'ont jamais déçu. Avec cette nouvelle série, elle nous emporte dans des sommets enneigés et un monde de compétition de snowboard, ainsi qu'une bonne dose de romance, profonde et envoûtante.

Z Michaels et Ophelia Richardson sont deux êtres complètement opposés, mais avec quelques points communs.

Ils ont des blessures profondes et essaient de se reconstruire. Leur rencontre va démarrer forte en confrontation...

Z et ses trois amis Luke, Ash et Cam se préparent pour la compétition des Jeux Olympiques de Snowboard.

Il est le mauvais garçon de Park City, passant de filles en filles sans aucun attachement pour aucune d'elles. Mais sous son air froid et détaché, se cache un jeune homme brisé qui a vécu un évènement tragique au sein de sa famille où il se sent responsable. Cette culpabilité ne le quitte jamais, au point d'avoir des comportements suicidaires, notamment dans les risques qu'il prend lorsqu'il se défie à la montagne.

Pour atténuer sa peine, il se jette dans le sexe pour s'appaiser et dévale les pistes avec imprudence, comme si sa vie n'avait aucune valeur.

Ce comportement extrêmement imprudent masque des tentatives pour contrer sa douleur intérieure par une douleur physique au grand désespoir de ses amis.

Ophelia vient de la Nouvelle Orléans. Après un drame qui a failli lui coûter la vie, elle est venue se reconstruire dans cette ville perdue et froide de Park City.

Embauchée en tant que serveuse, elle ne ressemble en rien aux filles que Z a l'habitude de cotoyer, et la dernière chose qu'Ophelia est envie, c'est de se dégoter un petit ami, surtout après ce que le dernier lui a fait vivre...

Elle va donc envoyer balader Z, ne supportant pas ses airs de vainqueur de la drague, mais elle va vite découvrir qu'il n'est pas ce qu'il veut montrer, car elle a décelé en lui bien plus de blessures qu'elle n'en a elle-même.

Z et Ophelia vont développer un lien particulier et fusionnel malgré tout.

Leur relation semble tout de même vouée à l'échec, entre mensonge, pari idiot, et les idées suicidaires de Z, ils vont devoir trouver une grande force pour arriver à se faire confiance et à s'aimer sans aucun obstacles entre eux.

L'histoire de Z et Ophelia m'a touché.

Ils essaient de s'appuyer l'un sur l'autre pour se soutenir dans leurs blessures.Ils sont leur force et leur faiblesse. Ophelia va changer le comportement de  Z petit à petit en lui redonnant le goût à la vie et en l'avenir.

Une narration à deux voix (ce que je préfère). On a le ressenti des deux personnages simultanément et on se projette plus facilement dans leur tête.

Ce premier tome m'a conquise, avec une fin qui laisse présager un deuxième tome encore plus percutant.

Les décors enneigés et le monde de la compétition nous sortent un peu des histoires traditionnelles.

La joyeuse bande d'amis qui entoure Z est également attachante, et importante puisque le tome 2 (Enflammé) portera sur Ash.

L'écriture est fluide et entraînante, cette nouvelle série est donc un coup de coeur, et je vous conseille de la lire si vous ne la connaissez pas!

 

Extraits :

"j'ai l'impression d'être dans la quatrième dimension, que le monde tourne à l'envers.

Z Michaels, le tireur le plus rapide de l'ouest qui se la joue sentimental...

Z Michaels qui a couché avec un nombre de filles incalculables..."