Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 019
Romances et Coups de Coeur
27 septembre 2017

Close up t2 de Jane Devreaux

close up t2 jane devreauxClose Up  t2 de Jane Devreaux

 

Le résumé :

Depuis qu'il a rencontré Sandre, le beau Josh comprend que Marcy, sa petite amie officielle, n'est pas faite pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu'il la désire plus que toutes les autres, et pas uniquement pour le plaisir de leurs corps mêlés.

Son entêtement, le rôle de leurs amis et parents, tout semble se liguer pour que Josh soit malheureux.

A force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par faire comprendre à Sandre la force de ses sentiments pour elle, mais avec Sandre rien n'est jamais simple!

Elle refuse que Josh passe à côté du tourbillon des années universitaires à cause d'elle. Elle s'efface, disparaît... Pour mieux réapparaître de temps en temps, n'offrant à son bel amant que des souvenirs.

Est-ce que la maturité va les guider l'un vers l'autre ou bien, au contraire les séparer?

Josh semble prêt à commettre une grave erreur, quand le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question...

 

"Je sens son sourire dans mon cou et je la berce doucement en caressant sa joue du bout de mes doigts.

Il a fallu qu'elle débarque dans ma vie pour que j'apprenne enfin ce qu'est vraiment l'amour..."

Mon avis :

Après avoir enchaîné sur le tome 2 (qui m'a valu une nuit blanche, car bien entendu je n'ai pas pu le lâcher une seule minute) je tiens à dire à Jane : Wouahhh!!! Mais quelle histoire!

Le premier tome m'a happé, mais alors le second, il m'a carrément englouti!!! Mon coeur n'a pas cessé de tambouriner du début à la fin! J'ai tremblé, ma gorge s'est nouée à maintes reprises. Ce second tome est une pure merveille!

On retrouve donc Sandre, Josh et leur entourage. Ils continuent à se chercher l'un, l'autre. Josh veut que sa relation avec Sandre avance, mais cette dernière ne sait plus ce qu'elle veut vraiment. Son passé lui a laissé de grosses séquelles. Elle ne veut pas souffrir et ne veut pas que Josh souffre lui aussi. Elle n'arrive pas à passer le cap de l'engagement, elle doute sans arrêt et pourtant, Josh est la seule personne a qui elle tienne vraiment.

Sandre m'a énormément contrarié dans ce second volet. Je l'aurai bien secoué à plusieurs reprises!

Alors que Josh a réalisé que sa petite amie Marcy n'était pas du tout faite pour lui et qu'il est fou amoureux de Sandre, cette dernière n'arrête pas de le repousser pour mieux se rapprocher de lui.

De plus, leur entourage ne leur facilite pas la tâche.

Ce roman est divisé en deux parties. La première, on continue l'histoire, à leur adolescence, quand ils sont encore au lycée. La seconde, se passe six ans plus tard. On fait un saut magistral dans leur relation compliquée.

Sandre, cette jeune fille rebelle au passé qui lui a laissé beaucoup de séquelles, a une nouvelle famille, et s'intégrer n'est pas une chose facile pour elle, même si elle fait quelques efforts pour faire plaisir à son entourage, son fort caractère refait surface à la moindre occasion. Elle a du mal à faire confiance, elle ne veut pas faire souffrir les autres, aussi elle garde toujours une distance pour se protéger.

Josh est beaucoup perturbé par le rejet constant de Sandre. Il se bat, certes, mais à mon goût pas assez. Il veut la faire réagir, mais il ne s'y prend pas du tout comme il faut. 

Sandre m'a donné envie de lui hurler dessus à plusieurs reprises. Elle ne sait pas ce qu'elle veut. Enfin si, elle veut Josh, elle l'aime passionnément. A cause de cette hantise, de cette peur qu'elle a en elle, la peur de trop s'attacher et d'être abandonnée et trahie comme l'on fait ses parents, elle fuit sans arrêt, et c'est Josh qui finalement en paie les frais.

Il se bat pour elle, il ne baisse pas les bras. Mais au bout de sept ans de rejet, il n'y croit plus. Il ressent un déchirement à chaque refus de sa rebelle, et cette dernière, même si elle refuse de se l'avouer, sait qu'elle lui appartient corps et âme.

Alors pourquoi tant de barrages alors que tout aurait pu être si simple, et éviter toute cette souffrance?

Ils vivent un amour passionnel et fusionnel, et leur besoin l'un de l'autre est essentiel et même vital!

Que d'émotions dans ce formidable tome!

L'histoire m'a tenu en haleine d'un bout à l'autre. Des vérités camouflées par certains vont faire douter nos deux héros.

Nous faisons un grand saut à la deuxième partie du roman. Six ans se sont écoulés... Quelques petits flash-backs nous font comprendre ce qu'ils ont vécu ces dernières années.

L'âge adulte n'aura finalement pas réussi à rassurer Sandre, qui n'arrive toujours pas à s'épanouir.

On les voit évoluer et prendre des décisions sur leur choix de vie, mais que de douleur!!!

Les émotions sont multiples, on vit leurs souffrances et leurs instants de bonheur à leurs côtés.

L'amour inconditionnel de Sandre et de Josh est émouvant, touchant, mais certaines de leurs décisions sont vraimant contrariantes!

Quand à Boby, l'ami de Josh, c'est un ami comme on aimerait en avoir! Il est génial! J'adore son personnage!

Donc en bref, l'auteur nous inflige des rebondissements hallucinants! Ce deuxième tome m'a profondément touché!

Jane Devreaux a une plume envoûtante et son roman est bouleversant. Si vous voulez du chamboulement, allez-y, foncez!

Ce tome est plus qu'un coup de coeur, c'est un RAZ DE MAREE!!!!!

Extraits :

"Sandre, je sais que tu es forte. Tu as réussi à gérer toute seule les problèmes qu'on pu entraîner le départ de tes parents.

Je n'ai pas pitié de toi, je veux t'aider parce que je suis ton père et que j'ai besoin moi aussi, de faire partie de ta vie."

"Je ne me suis jamais senti aussi vivant que lorsque je suis avec toi, je ne me suis jamais senti autant moi.

Et bon sang, j'aime ta façon de te battre, de te révolter, de ne jamais chercher à être comme il faut.

Tu mérites de connaître enfin la paix, le bonheur et quelqu'un sur qui compter.

Je veux être ce quelqu'un et j'en serais malade si ça ne devait pas être moi..."

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité