Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 995
Romances et Coups de Coeur
2 septembre 2017

Bastard de J.L Perry

Bastard JBastard de J.L Perry

 

"C'est la seule personne qui m'a donné le sentiment d'être quelqu'un.

La seule personne qui m'a accepté pour celui que je suis; le vrai Carter Raynolds.

La personne que je suis à l'intérieur. Pas l'enfant illégitime.

Pas le bâtard. Le vrai moi.

Elle connaît mon histoire et continue à s'inquiéter pour moi.

Continue à vouloir être avec moi..."

Le résumé :

Carter et Indiana se détestent. Depuis qu'il a emménagé à côté de chez elle, le bad boy fait vivre un enfer à sa voisine, qui le lui rend bien. Mais derrière ces disputes, les deux voisins sentent bien qu'il y a quelque chose d'autre.

Sous l'agressivité de Carter, on devine beaucoup de souffrance. Abandonné par son père, le jeune homme se considère comme un "bâtard", indigne de l'affection des autres. Alors, quand Indiana surgit dans sa vie, il repousse ses sentiments et l'idée même d'une relation.

De son côté, Indiana est douce et optimiste. Et dans les yeux du séduisant Carter, elle a vu quelqu'un d'autre que l'odieux voisin. Quelqu'un qui l'attire irrésistiblement.

Elle est prête à tout pour faire tomber ses défenses, et découvrir si Carter n'est effectivement qu'un "bâtard"....

 

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Carter et Indiana.

Un amour profond les unit; leur rencontre démarre sur les chapeaux de roues. Il est arrogant, a un caractère imprévisible, elle est douce mais avec un caractère fort et têtu.

Bref, il se comporte comme un vrai salaud. Les épreuves qu'ils vont devoir traverser sont saisissantes et poignantes. Le sujet est particulièrement douloureux.

L'histoire se divise en deux parties. La première, ils sont jeunes et plus ou moins immatures, la deuxième, ils ont cinq ans de plus, mais entre temps, ils ont traversé bien des souffrances. Arriveront-ils à retrouver ce qu'ils avaient commencé à construire ensemble?

Carter et son côté rebelle, avec un égo surdimensionné cache en fait un lourd traumatisme, car une simple phrase, un seul mot lorsqu'il était enfant a conditionné une bonne partie de sa vie et de ses décisions.

Lorsque sa mère se remarie, il emménage avec elle dans la maison de son beau-père. Mais ce dernier ne l'accepte pas et le lui fait bien ressentir de plusieurs façons, mais très subtilement sans que la mère de Carter ne se doute de quoi que ce soit... Et Carter ne lui dit rien pour ne pas gâcher son bonheur.

Seule Indiana lui fera baisser ses barrières de jeune homme arrogant, et l'on découvrira au fil des pages que Carter est en réalité un personnage attachant, et surtout extrêmement attentionné.

L'amitié qui va le lier à Ross, le père d'Indiana, est comme une bouée de sauvetage pour lui, l'attention que lui porte ce dernier va plus ou moins le remettre dans le droit chemin et le rassurer.

Indiana, qui vit seule avec son père depuis que sa mère est décédée, attend de rencontrer "le bon garçon" pour se décider à "sauter le pas". 

Malgré ses airs de "je m'en fous de tout et je fais ce que je veux", Carter va progressivement être obnubilé par Indiana qui est bien différente des filles qu'il a l'habitude de "baiser".

Des scènes drôles, m'ont fait rire dû à leur entêtement excessif. Puis, d'un coup, on est plongé dans l'émotion...

Leurs retrouvailles cinq ans plus tard ne vont pas être simple! Bien des choses ont changé! Mais l'alchimie est toujours aussi puissante entre eux. De longues épreuves vont les plonger dans une situation extrêment difficile. Indiana va découvrir un Carter complètement impliqué et attentionné, les épreuves qu'ils vont devoir endurer sont tellement intenses!

L'auteur nous offre donc une belle histoire captivante avec diverses émotions décrites avec habileté.

On passe du fou-rire, puis à certains sourires avec de belles scènes attendrissantes. De belles scènes torrides, beaucoup de colère sur certains comportements injustes, énormément d'inquiétude et de peur face à un évènement brutal, et beaucoup, beaucoup d'espoirs...

Les personnages secondaires sont extrêmement attachants et mis en avant. Que ce soit Ross, le père d'Indiana, la mère de Carter, Meg la meilleure amie ou Jax le pote à Carter qui l'a pris sous son aile, on ne peut que les apprécier à leur juste valeur!

J'ai été conquise du début à la fin!

Carter, ce bad boy imparfait mais tellement attachant a su faire fondre mon coeur!

J'ai hâte de lire le prochain roman qui sera sur Jax, le meilleur ami de Carter. Ce personnage donne envie d'être connu!!!

UN GROS COUP DE COEUR

 

Extraits :

"C'est électrique. Ses caresses et ses baisers m'électrifient.

C'est le meilleur moyen de décrire ces sensations.

C'est comme un courant électrique qui traverserait chaque centimètre de mon corps.

Mon dieu.

Elle me donne le sentiment d'être vivant."

"Quand je suis avec elle, j'ai l'impression d'être vivant..."

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité