effet de vague saison 3 episode 1Effet de Vague Saison 3 "Save You" Episode 1 de Jana Rouze

 

Après avoir terminé la saison 2, je n'avais qu'une hâte, c'est de découvrir cette suite qui s'est terminée en chaos total.

Donc, c'est avec le coeur palpitant que je me suis plongée avidement sur cet épisode 1 "Save You" qui porte à merveille son titre!

J'avais l'impression d'être à leur côté tout du long de cet épisode, car il est évident que Jana a le don de décrire et d'imager toutes les scènes, ce qui donne une réalité tellement intense, que l'on ne se contente pas de lire, mais de vivre l'histoire de Matt et Alex.

Ce premier épisode augmente encore en intensité. Certaines personnes sont démasquées (désolée pas de spoiler)!

Suite aux derniers évènements de la saison 2, Alex traverse un gros traumatisme psychologique, et la question qui se pose est donc : Qui a besoin d'être sauvé? Alex ou Matt? Ou bien les deux?

Matt va être jeté en pâture à la presse, avec beaucoup de secrets révélés aux yeux de tous. Il devient ENCORE plus possessif aussi! Et oui, avec Guerrier tout est possible! Car Guerrier est sûr d'une chose, c'est qu'il ne la laissera jamais partir.

On découvre une civilité fragilisée psychologiquement, mais avec encore plus de force de caractère, de plus en plus mature, et joueuse aussi...

Le sexe est toujours aussi présent et essentiel pour nos deux personnages, une scène qui marquera les lectrices, mais si l'on a compris dès le départ comment fonctionnent Guerrier et Civilité, cette scène très bien décrite, ne vous choquera point.

Les personnages secondaires dans la vie de Matt et Alex prennent un peu plus de place dans l'histoire. Certains méritent qu'on les aime, d'autres qu'on les déteste!

Jana a également introduit le point de vue de Rob, le frère de Matt, ce qui est un plus, car on voit ce qu'il pense, et ce qu'il vit. Cela étoffe encore plus le scénario.

Toujours autant de mystère sur ce fameux Prénup! Je pense qu'il va se dévoiler petit à petit dans les prochains épisodes... J'ai bien quelques hypothèses, la suite nous en révèlera beaucoup plus! Enfin je l'espère!

Une fin d'épisode 1 à couper le souffle!

Les évènements sont hallucinants.

Un roman qui aurait grandement sa place en adaptation cinématographique!

Jana... Bravo! Ton talent est incommensurable. J'attends, comme toutes les surfeuses, cette suite sur Guerrier et Civilité. Je pense que l'on n'est pas au bout de nos surprises avec toi... Et j'aime ça! Surfer, surfer, et encore surfer sur cette déferlante d'émotions!

Un grand merci aussi à David Zella, qui interprète à la perfection le Guerrier! Et à son implication dans toute cette vague et déferlante! Tu ne pouvais pas mieux choisir Jana! Il est sublime!!!

Alors toujours et encore un méga MEGA coup de coeur pour ton roman! " Je te VAGUE" !!!

 

Une de mes citations préférées (mais il y en a pleins d'autres) :

"Les vagues ne se brisent pas entre elles,

Seuls les écueils les brisent.

Et la vie est pleine d'écueils"!

 

LOVE LOVE LOVE