Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 995
Romances et Coups de Coeur
18 avril 2017

Room Hate de Pénélope Ward

room hate penelope wardRoom Hate de Pénélope Ward

 

"Extrait"

"Tu étais toujours là... Jusqu'au jour où tu ne l'étais plus. Te perdre m'a fait comprendre que je pouvais plus compter sur personne à part moi-même. Ca m'a forgé en la personne que je suis aujourd'hui... Et ce n'est pas forcément une bonne chose."

 

Le résumé de ce roman m'a tapé dans l'oeil dès le départ, et j'ai bien fait de m'y plonger dedans, car je n'ai pas pu le lâcher, je l'ai lu d'une seule traîte!

L'histoire d'Amélia et de Justin est tellement émouvante! Amis depuis l'enfance, et même amoureux jusqu'à l'adolescence, ils ont passé une grande partie de leur jeunesse dans la maison de la grand-mère d'Amélia, étant tous les deux délaissés par des parents toujours absents, et pas présents affectueusement.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison, après le décès de la grand-mère d'Amélia. Les choses vont se compliquer, le jour où Amélia décide d'aller passer ses vacances d'été dans ce lieu qu'elle aime tant. Justin a eu la même idée. Il débarque un beau matin, avec sa petite amie Jade. Les choses vont vite se corser, et les incompréhensions du passé vont ressurgir. Du coup, la cohabitation va devenir extrêmement pénible.

Justin va être douloureusement froid et méchant envers Amélia, à qui il n'a jamais pardonné d'être partie un beau jour, et de ne plus donner de nouvelles.

Dix ans ont passé, et leurs retrouvailles va être carrément explosives!

Je trouve juste dommage que l'auteur ne nous est pas assez détaillée la jeunesse d'Amélia, suite à son départ précipité. Heureusement, quelques flashbacks de leur enfance nous a permis de comprendre leur alchimie.

Ce roman a été scindé en deux parties. Une jolie surprise auquelle on ne s'attend pas du tout, va tout changer dans le regard de Justin envers Amélia.

Leur relation très compliquée, ne va pas être sans répits. Ils vont devoir surmonter une foule d'obstacles, avant de se rendre à l'évidence. Leur amour ne s'est jamais éteint, et ce, malgré toutes les années passées...

J'ai trouvé l'épilogue vraiment magnifique!

Donc, un ENORME COUP DE COEUR pour ma part, j'ai été émue du début à la fin!

Une romance vibrante d'amour, comme je les aime tant!!!

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité